
Caisse à outils !
-
- Globe-Trotter
- Messages : 7226
- Enregistré le : 19 nov. 2006, 20:25
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Habitué
- Messages : 333
- Enregistré le : 02 sept. 2006, 16:49
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Pilier
- Messages : 9389
- Enregistré le : 18 juil. 2008, 05:02
- Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
- Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
- Contact :
-
- Renard du Désert
- Messages : 607
- Enregistré le : 10 déc. 2006, 18:22
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
a la limite l'arrache rotule tu peux t'en passer, juste taper sur le support ça suffit la plupart du temps à la sortir... ou alors prends une grosse barre pour faire levier pour la rotule inférieure...
pour ma part je suis un peu parti avec la b**te et le couteau niveau outillage, heureusement que chico avait tout pour le réhaussage !!
je suis parti avec une caisse à outils spéciale 4L avec :
-clefs plates de 6 à 21
-clefs à pipe de 6 à 21
-cliquet avec douilles de 8 à 26
-lampe témoin ( pour régler l'allumage )
-pince multiple
-pince étau
-multimètre ( ampèremètre, ohmmètre et voltmètre tout en 1 )
-cutter
-chasse goupilles
-clef plates à cliquet ( pour ceux qui on les moyens ! )
-scie à métaux :ph34r:
-le carré qui va bien pour la vidange moteur et boîte ( indispensable )
-un marteau pas trop gros ( pour être précis... ^^ )
-une masse ( pour pas être précis ! :ph34r: )
et voila pour ce que j'avais...
je conseille une barre de torsion coupée en deux pour pouvoir taper sur les barres arrière et l'outil maison de la mort qui tue pour réhausser à l'arrière comme as chico c'est trop bien ! et la clef pour réhausser à l'avant si tu peux te le procurer !!
simon
pour ma part je suis un peu parti avec la b**te et le couteau niveau outillage, heureusement que chico avait tout pour le réhaussage !!
je suis parti avec une caisse à outils spéciale 4L avec :
-clefs plates de 6 à 21
-clefs à pipe de 6 à 21
-cliquet avec douilles de 8 à 26
-lampe témoin ( pour régler l'allumage )
-pince multiple
-pince étau
-multimètre ( ampèremètre, ohmmètre et voltmètre tout en 1 )
-cutter
-chasse goupilles
-clef plates à cliquet ( pour ceux qui on les moyens ! )
-scie à métaux :ph34r:
-le carré qui va bien pour la vidange moteur et boîte ( indispensable )
-un marteau pas trop gros ( pour être précis... ^^ )
-une masse ( pour pas être précis ! :ph34r: )
et voila pour ce que j'avais...
je conseille une barre de torsion coupée en deux pour pouvoir taper sur les barres arrière et l'outil maison de la mort qui tue pour réhausser à l'arrière comme as chico c'est trop bien ! et la clef pour réhausser à l'avant si tu peux te le procurer !!
simon
-
- Renard du Désert
- Messages : 664
- Enregistré le : 01 mai 2009, 20:45
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
je prendrais une boite complete de douilles (jusque 7, ça peut servir)4lpowaaaa a écrit :-cliquet avec douilles de 8 à 26
-lampe témoin ( pour régler l'allumage )
[...]
-le carré qui va bien pour la vidange moteur et boîte ( indispensable )
ensuite, la lampe témoin ... pourquoi pas ! j'ai pas l'habitude de l'utiliser pour l'allumage, mais elle peut toujours servir !
en ce qui concerne les vidanges : mon moteur a un boulon hexagonal de 13 (je sais pas si c'est pareil pr tout le monde) et en ce qui concerne la boite, le petit carré de 10 part très bien avec une clé plate "ouverte" (pas l'oiel) hexa, donc je pense que les carrés ne sont pas forcément indispensables.
ensuite, je rajouterais :
- clé à bougies avec brosse métallique
- jeu de clés BTR
- boite d'ampoules et jeu de fusibles
- du fil électrique et des dominos (ou des cosses + la pince qui va bien)
- du gros adhésif solide (éventuellement avec une "maille")
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
-
- Pilier
- Messages : 9389
- Enregistré le : 18 juil. 2008, 05:02
- Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
- Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
- Contact :
-
- Habitué
- Messages : 333
- Enregistré le : 02 sept. 2006, 16:49
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 3670
- Enregistré le : 06 oct. 2006, 17:23
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Renard du Désert
- Messages : 917
- Enregistré le : 03 déc. 2006, 16:21
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
C'est comment une pince multifonction ?petibonohm a écrit : Je conseillerais le classique....
clé plate 6->19 (+ le même en pipe)
pince multifonction
tournevis
pipe de 24 pour les cardans
clé plate rapide ou cliquet de 13, 17, 19, car très utilse sur 99% de la 4L
ensuite une masse et une barre à mine !
++BeN

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité