revenons en à la JP4
bon courage! il va falloir beaucoup de patience ^^
[Pres] JP4 => reprise des hostilités ! [Acte III]
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- Renard du Désert
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pour l'avoir fait moi-même, tu verra à quel point c'est gratifiant d'aller jusqu'au bout d'une restauration :wub:
en même temps, c'est LA meilleure méthode pour apprendre toutes les subtilités mécaniques et autres de cette voiture.
tu pourra dire à la fin "je l'aime trop cette JP4" car elle aura un 'truc en plus' inimitable.
un petit parallèle : ce qui est le plus important dans le voyage, ça n'est pas le but mais le voyage en lui-même...
et puis au final ça fait une histoire passionante à lire pour les autres
(j'en sais quelque chose
)
en même temps, c'est LA meilleure méthode pour apprendre toutes les subtilités mécaniques et autres de cette voiture.
tu pourra dire à la fin "je l'aime trop cette JP4" car elle aura un 'truc en plus' inimitable.
un petit parallèle : ce qui est le plus important dans le voyage, ça n'est pas le but mais le voyage en lui-même...
et puis au final ça fait une histoire passionante à lire pour les autres


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bon, j'ai pris au moins une bonne résolution pour 2010 : j'attaque la restauration de la JP4, pour de vrai cette fois ci !!
hier j'ai fait du ménage dans mon garage pour la rentrer
j'ai rien fait d'important pour le moment a part faire sauter les écrous antivols dont je n'avais pas la "clé", du coup j'ai soudé des écrous dessus
j'ai aussi mis un peu d'huile dans les piston car ca fait quand meme 2 ans qu'il a pas tourner ce petit moteur
prochaine etape, déposer le moteur
puis les extentions et la caisse
et la je pourrai changer le plancher et m'occuper du chassis !
photos pour bientot, promis
hier j'ai fait du ménage dans mon garage pour la rentrer
j'ai rien fait d'important pour le moment a part faire sauter les écrous antivols dont je n'avais pas la "clé", du coup j'ai soudé des écrous dessus
j'ai aussi mis un peu d'huile dans les piston car ca fait quand meme 2 ans qu'il a pas tourner ce petit moteur
prochaine etape, déposer le moteur
puis les extentions et la caisse
et la je pourrai changer le plancher et m'occuper du chassis !
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alors pour les photos ca ne va pas allé loin aujourd'hui
hier soir j'ai bossé une petite heure dessus, juste le temps de sortir un etrier et un cardan
donc en gros je suis reparti de ce stade la (elle etait resté plus de 6 mois dans l'atelier donc un peu poussiereuse :-° )

et depuis hier soir elle est sur chandelles a l'avant
ce soir si tout ce passe bien je sors le GMP
je pourrai ensuite attaqué le décaissage )=
hier soir j'ai bossé une petite heure dessus, juste le temps de sortir un etrier et un cardan
donc en gros je suis reparti de ce stade la (elle etait resté plus de 6 mois dans l'atelier donc un peu poussiereuse :-° )

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ce soir si tout ce passe bien je sors le GMP
je pourrai ensuite attaqué le décaissage )=
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tout !!!!!!!! ^^petibonohm a écrit : Il faut faire quoi dessus ?
++BeN
resto intégrale :wub:
plancher a changer
surement quelques tout qui vont apparaitre en plus dans le chassis
passage de roue AR a changer
carrosserie+peinture
et puis toute la petite mécanique : je vais en profiter pour changer toutes les pieces d'usures types rotules, roulement, SB...
peinture aussi sur les trains roulant et tout le reste
en gros y'a que le moteur et la capote que je ne vais pas touché (a si peinture du moteur)
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