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Posté : 30 nov. 2008, 02:51
par takata6
Heeu marci Max, mais d'après les données postées pae Amsterixm + haut, les barres de torsion sont les mêmes sur F4 et GTL, mais + grosses sur F6 non ?

Vu qu'elles sont + larges, est-ce que leurs embouts sont malgré tout les mêmes ?

Posté : 30 nov. 2008, 11:26
par Chico
oui les cannelures sont les même c'est juste le "corps" de la barre qui change

Posté : 08 déc. 2008, 23:17
par buggs_33
Les barres stab arrières de R5AT, ça s'adapte sur berline ?

Plug & paly ou pas ?

merci.

Posté : 09 déc. 2008, 07:31
par jmi
non, ca ne se met pas

Posté : 10 déc. 2008, 09:24
par DJON66
tout faut ! :angry:
ok je sours

Posté : 10 déc. 2008, 09:47
par vince
heu c'est francais ca :P

Merci de me corriger ces fautes horribles !

++ Vince

Posté : 10 déc. 2008, 10:23
par takata6
mait je voix pa ou ils as fais de fôte ?

ok je vait vouar deaur ausi ;-)

Posté : 22 juin 2009, 13:28
par kozor
Une petite question histoire de faire remonter le sujet :)

Pour le 4LT la barre stabilisatrice sert a pas grand chose car le faite qu'elle vire a plat n'a pas d'importance dans le desert si?

Car avec toutes la caillasse c est pas mieux que les deux bras soient indépendants?

Du coup le bon compromis c'est juste de mettre deux barre de torsion de F6 sur les bras d'une berline,non?
Ou vaut mieux tout changer? Car si c est pour recuperer de la rourouille pas top moi je pense.

Posté : 22 juin 2009, 13:55
par Con de Drôle
Tu as tout à fait raison sur le principe des suspensions indépendantes, Maxurf et Timatt ont si ma mémoire est bonne choisi cette option pour faire la transaf classique il y a 1 ou 2 ans.

Cepandant, les pistes marocaines remprésentent à peine un quart du parcours et c'est presque tout le temps des pistes "tranquiles".

Les supsensions indépendantes prennent toute leur utilité en franchissement qui est une part très minime du 4L Trophy.

Pour les barres de F6, je suis pour à 100% par contre, après pour un trophy, autant laisser la barre stab ; de plus, çà s'avèrera utile si tu prends les pistes roulantes un peu vite. Et pour le franchissement pur et simple, je crois pas qu'il y ai déjà eu des trelles qui se soient mises sur le toit en ratant un franchissement au 4L Trophy. :P

Par contre, si c'est pour aller faire du bon TT dans les bois près de chez toi... là, çà peut être intéressant d'avoir les suspensions indépendantes!

Voilà, très bonne réflection de ta part en tous cas. ;)

;) nico ^^

Posté : 22 juin 2009, 14:02
par kozor
Je te remercie :)

En poussant le raisonnement, on peut dire que lors des franchissement le fait de pas avoir des barres stab permet aux roues de rester toutes au sol. Le seul hic c'est que si on a pas les 4 roues motrices le fait qu'elle reste au sol ou pas perd un peu de son utilité :'(

Effectivement tu as raison sur le fait que la partie franchissement n'est pas la partie la plus important sur 4LT.

Je vais donc méditer en regardant l'état des barres de torsions avec celle des bras surtout la partie métallique :)

Merci encore pour ta réponse