Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
FOXx
Drogué à VRally 4L
Messages : 3228 Enregistré le : 06 janv. 2008, 16:02
Type(s) de voiture(s) :
Contact :
Message
par FOXx » 04 août 2009, 21:40
pour moi, un pneu est un pneu ! la pressions dépend surtout de la voiture.
C'est pour ça que c'est écrit sur les portes et pas sur les pneus
et c'est 1,8 pour l'avant et 2 pour l'arrière en charge ou autoroute pour une 4L.
après pour le TT tu dégonfle un pneu
+++
Chico
Pilier
Messages : 10899 Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :
Message
par Chico » 04 août 2009, 21:47
FOXx a écrit : pour moi, un pneu est un pneu ! la pressions dépend surtout de la voiture.
C'est pour ça que c'est écrit sur les portes et pas sur les pneus
et c'est 1,8 pour l'avant et 2 pour l'arrière en charge ou autoroute pour une 4L.
après pour le TT tu dégonfle un pneu
+++
non justement pour moi c'est plutôt le contraire
ça dépend de la taille du pneu, de la hauteur du flanc ...
BassMan
Renard du Désert
Messages : 939 Enregistré le : 07 mars 2009, 21:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :
Message
par BassMan » 04 août 2009, 21:50
je pense aussi
tu gonfle pas pareil un 135 qu un 165
FOXx
Drogué à VRally 4L
Messages : 3228 Enregistré le : 06 janv. 2008, 16:02
Type(s) de voiture(s) :
Contact :
Message
par FOXx » 04 août 2009, 22:09
ba non ... enfin pour moi ...
la pression dans un gros pneus ou un petit pneus revient au même ... c'est juste la quantité d'air que tu m'es dedans qui change.
Enfin moi mais pneus en 165 je les gonfles à ces pressions (comme mes 135) et ça va nickel.
Après si tu m'es plus de pression, le pneu devient plus dur, mais comme le véhicule fait toujours le même poids, je ne vois pas pourquoi la largeur influencerait !
+++
Chico
Pilier
Messages : 10899 Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :
Message
par Chico » 04 août 2009, 22:12
la hauteur du flan influence, un pneu en 80 ou en 45 ne se déforme pas pareil...
enfin bon faudrait demander chez Euromasteur ils doivent bien savoir eux ^^
FOXx
Drogué à VRally 4L
Messages : 3228 Enregistré le : 06 janv. 2008, 16:02
Type(s) de voiture(s) :
Contact :
Message
par FOXx » 04 août 2009, 22:13
c'est Michelin qui le dit :
"La juste pression est celle établie conjointement par le manufacturier de pneumatique et le constructeur de votre véhicule. Ces indications se trouvent dans le manuel d'utilisation du véhicule ou sur un papillon apposé au véhicule (montant de portière / trappe à essence / boîte à gants, etc…)."
+++
BassMan
Renard du Désert
Messages : 939 Enregistré le : 07 mars 2009, 21:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :
Message
par BassMan » 04 août 2009, 22:15
Le truc qui aide pas quand ta des jantes alp turbo sur une 4l
LOL
Chico
Pilier
Messages : 10899 Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :
Message
par Chico » 04 août 2009, 22:15
le problème c'est que Renault a prévu ses R4 avec du 135 ou 145
sinon j'ai trouvé ça en cherchant 30 secondes
http://www.pneus-online.fr/pression-conseils.html My Webpage
après moi j'ai mis 2 bar avec mes black-star et c'est pas mal
sur Abilio on a mis la pression "pleine charge" alors qu'on roule à vide mais on a du 145/70
FOXx
Drogué à VRally 4L
Messages : 3228 Enregistré le : 06 janv. 2008, 16:02
Type(s) de voiture(s) :
Contact :
Message
par FOXx » 04 août 2009, 22:20
ouai ba je ne sais pas alors ... su ton lien il y a un tableau avec les pressions ... qui sont d'ailleurs super élevé à mon sens.
Mais à coté de ce tableau, il y a un autre tableau avec les hauteurs de semelle en fonction de la pression, et elle ne change pour ainsi dire pas ...
enfin bon ... je passerais chez un vendeur de pneus un de ces jours
+++
Chico
Pilier
Messages : 10899 Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :
Message
par Chico » 04 août 2009, 22:22
oui c'est clair ils mettent 2,5 bar minimum, pour du 135 c'est trop, je pense que ces valeurs sont bonnes pour des pneus de voiture récentes
le mieux je pense c'est de demander conseil là ou on achète les pneus
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité