[Freins] [Prob...] pédale qui devient molle
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salut les gens
alors ce problème de freinaage, je l'ai depuis que j'ai remonté le train arrière.
je suis allé voir un garage renault et le mécano m'a dit que ça venais surement d'un réglage des machoires aidé par qques bulles d'air dans le circuit
en fait les machoires seraient trop elloignées et le liquide doi combler le vide donc sa cré la merde dans le circuit de freinage (a ce que j'ai compris ....)
solution :
réglage des machoires arrières
purge du circuit complet
voila
@+
Brice
alors ce problème de freinaage, je l'ai depuis que j'ai remonté le train arrière.
je suis allé voir un garage renault et le mécano m'a dit que ça venais surement d'un réglage des machoires aidé par qques bulles d'air dans le circuit
en fait les machoires seraient trop elloignées et le liquide doi combler le vide donc sa cré la merde dans le circuit de freinage (a ce que j'ai compris ....)
solution :
réglage des machoires arrières
purge du circuit complet
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Salut à tous,
bon c'est à mon tour de galérer pour purger mes freins, c'est la deuxiéme fois que je m'y mets et impossible d'avoir une pédale dure, en gros pour l'avant aucuns soucis, le liquide circule bien, s'évacu et je epux purger, pour l'arriére parcontre, ça crachouille, mais il est trés dur d'avoir du liquide qui sort constement afin de bien purger, j'ai pensé au repartiteur fermé, je l'ai vissé à fond ça change rien, j'ai un MC 20.6mm avec la purge, je l'ai purgé, mais l'accés est assez difficile, sinon si quelqu'un a l'astuce pour fabriquer un outil de mise en pression du systéme je suis preneur (j'ai un compresseur).
Merci d'avance,
bon c'est à mon tour de galérer pour purger mes freins, c'est la deuxiéme fois que je m'y mets et impossible d'avoir une pédale dure, en gros pour l'avant aucuns soucis, le liquide circule bien, s'évacu et je epux purger, pour l'arriére parcontre, ça crachouille, mais il est trés dur d'avoir du liquide qui sort constement afin de bien purger, j'ai pensé au repartiteur fermé, je l'ai vissé à fond ça change rien, j'ai un MC 20.6mm avec la purge, je l'ai purgé, mais l'accés est assez difficile, sinon si quelqu'un a l'astuce pour fabriquer un outil de mise en pression du systéme je suis preneur (j'ai un compresseur).
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Oui je connais cet outils, mais c'est pour éviter d'embetter encore mon garagiste...baltete a écrit : Va dans un garage ils ont un genre de pompette qui se met en lieu et place du bouchon de ton MC. En gros ca fonctionne comme une pompe à vélo![]()
++ Bon courage
En y rerefléchissant je crois que j'ai trouvé la solution, demain je vais acheter une grosse seringue je lui mets un tuyau au bout et je vais essayer de purger "à l'envers" en passant le liquide de frein de la vis de purge vers le MC, vais pas me faire emmerder encore une apréme de plus par ce putain de circuit de frein! <_<
Je vous tiendrai au courrant si j'en viens à bout...en plus avec cette méthode je vais pouvoir purger seul!
A+

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sinon tu prend un bouchon identique a ton MC tu lui colle une valve et tu te sers de ta roue de secour pour mettre ton cicuit sous pression ou au pire ton compresseur
attention a la pression max pour ne pas endommager le systeme ! il me semble que les garagiste utilise 1.2 bar mais a confirmer
tien nous au "jus"
attention a la pression max pour ne pas endommager le systeme ! il me semble que les garagiste utilise 1.2 bar mais a confirmer

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