[Freins] [Prob...] pédale qui devient molle

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

J'ai deux MC a vendre ca t'interresse?
safir03
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par safir03 »

moi ca m'est arrivé une fois, j'ai roulé 40km avec le frein a main, résultat, le liquide à chauffé et j'avais une pédale de frein toute molle , est ce que t'aurai pas un pb de surchauffage du liquide par hasard?
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

j'aurais aimé que ce soit ce problème...

malheureusement, même sans avoir roulé, j'ai ce problème.
de plus niveau surchauffe, la je suis en Dot 5...

dommage mais merci pour cette proposition ;)

++ Vince
Image
safir03
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par safir03 »

Bouhhh! ca vient aussi de m'arriver ce problème, Diagnostique: maitre cylindre de mort!!!
ouais 90€ à sotir <_<
revolt
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par revolt »

salut les gens

alors ce problème de freinaage, je l'ai depuis que j'ai remonté le train arrière.

je suis allé voir un garage renault et le mécano m'a dit que ça venais surement d'un réglage des machoires aidé par qques bulles d'air dans le circuit

en fait les machoires seraient trop elloignées et le liquide doi combler le vide donc sa cré la merde dans le circuit de freinage (a ce que j'ai compris ....)

solution :
réglage des machoires arrières
purge du circuit complet

voila
@+
Brice
durango
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 berline Raid, R4 F6 Raid, Teilhol Pick-up
Ecole/Professions : ESIGELEC - EDF

Message par durango »

evite le liquide dot 5, il tient tres bien la température mais absorbe encore plus vite l'humidité ...., le DOT 3 est parfais pour une 4L avec une bonne purge du ciruit sous 1,5bars (air comprimé).
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut à tous,

bon c'est à mon tour de galérer pour purger mes freins, c'est la deuxiéme fois que je m'y mets et impossible d'avoir une pédale dure, en gros pour l'avant aucuns soucis, le liquide circule bien, s'évacu et je epux purger, pour l'arriére parcontre, ça crachouille, mais il est trés dur d'avoir du liquide qui sort constement afin de bien purger, j'ai pensé au repartiteur fermé, je l'ai vissé à fond ça change rien, j'ai un MC 20.6mm avec la purge, je l'ai purgé, mais l'accés est assez difficile, sinon si quelqu'un a l'astuce pour fabriquer un outil de mise en pression du systéme je suis preneur (j'ai un compresseur).

Merci d'avance,
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

Va dans un garage ils ont un genre de pompette qui se met en lieu et place du bouchon de ton MC. En gros ca fonctionne comme une pompe à vélo ;)

++ Bon courage
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

baltete a écrit : Va dans un garage ils ont un genre de pompette qui se met en lieu et place du bouchon de ton MC. En gros ca fonctionne comme une pompe à vélo ;)

++ Bon courage
Oui je connais cet outils, mais c'est pour éviter d'embetter encore mon garagiste...

En y rerefléchissant je crois que j'ai trouvé la solution, demain je vais acheter une grosse seringue je lui mets un tuyau au bout et je vais essayer de purger "à l'envers" en passant le liquide de frein de la vis de purge vers le MC, vais pas me faire emmerder encore une apréme de plus par ce putain de circuit de frein! <_<

Je vous tiendrai au courrant si j'en viens à bout...en plus avec cette méthode je vais pouvoir purger seul!

A+ ;)
macho
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par macho »

sinon tu prend un bouchon identique a ton MC tu lui colle une valve et tu te sers de ta roue de secour pour mettre ton cicuit sous pression ou au pire ton compresseur

attention a la pression max pour ne pas endommager le systeme ! il me semble que les garagiste utilise 1.2 bar mais a confirmer ;)

tien nous au "jus"
Répondre