[Train AR] roulements AR

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
exploder
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par exploder »

1€ cette petite rondelle, j'me suis pas privé de la remplacer smile.png

Moi je l'ai fait un dimanche donc c'etait dur de trouver un vendeur de piece ouvert
bébertrell
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 R2073 de1884 | R4 R1123 de 1984 | R4 R1120 de 1963 | 4CV R1062 Sport de 1955

Message par bébertrell »

Bon et bien en fait avec l'outil qui va bien ça va tout seul (une vingtaine d'euro chez norautruc).

Image

Quand à la rondelle, en y allant doucement, avec délicatesse, ... c'est venu sans douleur :rouge: "comme papa dans maman" :P
--------------
Alexis alias Bébertrell
La "Feuh6" | La "SansNom" | "MamieTrelle" | "4pattes à Béber"
Image
LAZ
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 63' / GTL / savane / f4 / f6 / e30 / Fiat 500 / 1100xs / 125xt / V5A

Message par LAZ »

perso avec le petit extracteur 3 griffes en dévissant un peu chaque axe pour lui laisser du mou, ça passe nikel (au pire on peux même limer un peu les griffes pour gagner un peu de place)! tu dévisse la grande tige fileté au max et ça passe.

en plus c'est une technique qui permet de ne pas démonter les mâchoires de frein et le reste donc ultra rapide

je prend le roulement et la rondelle ensemble (si la rondelle prend un peu cher, c'est pas dur de la reformer à la pince et tourne vis si t'a pas moyen de la changer) et en allant doucement ya pas de souci et si ça coince, WD40 et tout petit chalumeau sont tes amis.

Méthode encore testée et approuvée hier sur une épave dans un champ et en moins d'1H
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

bébertrell a écrit : Bon et bien en fait avec l'outil qui va bien ça va tout seul (une vingtaine d'euro chez norautruc).

Image

Quand à la rondelle, en y allant doucement, avec délicatesse, ... c'est venu sans douleur :rouge: "comme papa dans maman" :P
Bah de toutes façons, pour ne pas endommager la rondelle, faut toujours y aller en douceur :rouge:
J.R
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre ayant le plus bel esprit "raid" (2011)
Type(s) de voiture(s) :

Message par J.R »

Quel poete ce Flope ;)
Azizlumière
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : Renault 4L R1128

Message par Azizlumière »

Vraiment tout en finesse FLope, sinon pour Penarbed c'est good que ce soit venu tout seul, au moins tu vas faire un heureux! :P
Répondre