1€ cette petite rondelle, j'me suis pas privé de la remplacer smile.png
Moi je l'ai fait un dimanche donc c'etait dur de trouver un vendeur de piece ouvert
[Train AR] roulements AR
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : F6 R2073 de1884 | R4 R1123 de 1984 | R4 R1120 de 1963 | 4CV R1062 Sport de 1955
Bon et bien en fait avec l'outil qui va bien ça va tout seul (une vingtaine d'euro chez norautruc).

Quand à la rondelle, en y allant doucement, avec délicatesse, ... c'est venu sans douleur
"comme papa dans maman" 

Quand à la rondelle, en y allant doucement, avec délicatesse, ... c'est venu sans douleur

--------------
Alexis alias Bébertrell
La "Feuh6" | La "SansNom" | "MamieTrelle" | "4pattes à Béber"

Alexis alias Bébertrell
La "Feuh6" | La "SansNom" | "MamieTrelle" | "4pattes à Béber"

-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) : 63' / GTL / savane / f4 / f6 / e30 / Fiat 500 / 1100xs / 125xt / V5A
perso avec le petit extracteur 3 griffes en dévissant un peu chaque axe pour lui laisser du mou, ça passe nikel (au pire on peux même limer un peu les griffes pour gagner un peu de place)! tu dévisse la grande tige fileté au max et ça passe.
en plus c'est une technique qui permet de ne pas démonter les mâchoires de frein et le reste donc ultra rapide
je prend le roulement et la rondelle ensemble (si la rondelle prend un peu cher, c'est pas dur de la reformer à la pince et tourne vis si t'a pas moyen de la changer) et en allant doucement ya pas de souci et si ça coince, WD40 et tout petit chalumeau sont tes amis.
Méthode encore testée et approuvée hier sur une épave dans un champ et en moins d'1H
en plus c'est une technique qui permet de ne pas démonter les mâchoires de frein et le reste donc ultra rapide
je prend le roulement et la rondelle ensemble (si la rondelle prend un peu cher, c'est pas dur de la reformer à la pince et tourne vis si t'a pas moyen de la changer) et en allant doucement ya pas de souci et si ça coince, WD40 et tout petit chalumeau sont tes amis.
Méthode encore testée et approuvée hier sur une épave dans un champ et en moins d'1H
- flope4
- Pilier
Bah de toutes façons, pour ne pas endommager la rondelle, faut toujours y aller en douceurbébertrell a écrit : Bon et bien en fait avec l'outil qui va bien ça va tout seul (une vingtaine d'euro chez norautruc).
Quand à la rondelle, en y allant doucement, avec délicatesse, ... c'est venu sans douleur"comme papa dans maman"
![]()

-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre ayant le plus bel esprit "raid" (2011)
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : Renault 4L R1128