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Posté : 23 oct. 2009, 19:22
par philgood
Philgood, tu fournis la notice de montage avec ?


Yesss !!!


Petite précision d'ordre sémantique .( si ,si ,j'y tiens c'est pas parce qu'on fait de la méca qu'il ne faut pas utiliser les mots justes )

Un manomètre sert à mesurer les pressions et un thermomètre les températures

Posté : 05 déc. 2009, 16:46
par Mamin
Cette outil est à mon avis et d'après mon expérience très important dans un rallye. Il va permettre de gérer ta voiture.

Posté : 08 févr. 2010, 18:46
par piouravida
Attila a écrit :
J'ai le même montage, sauf que je me suis pris directe sur la pompe à eau.
Coté utilisation c'est le top .sur la préparation de ma voiture (24 heures Onzain) j'ai mis une petite vidéo



Claude
Bonsoir,

J'ai cherché, cherché mais j'ai pas trouvé la petite vidéo sur la préparation pour onzain??
Merci de faire un lien.
Pierre

Posté : 26 févr. 2010, 12:03
par billyo
bonjour,
Je suis entrain de me faire fabriquer un support de sonde sur la durite, quelqu'un peut-il me dire le diamètre intérieur de la durite ou le diamètre (int/ext) du support de sonde ?
Je n'ai pas ma 4L avec moi :(

Merci d'avance :P
A++

Posté : 23 nov. 2010, 08:14
par binibroke13
Bonjour,

J'ai une 4L GTL CLAN de 1990 et je voudrais monter un mano de température d'eau...

L'idée de démonter le petite plaque sur le moteur coté tablier m'intéresse mais je ne vois cette plaque.

Avez vous des photos de cette fameuse plaque sur le coté???

Merci!

Posté : 23 nov. 2010, 08:47
par petibonohm
binibroke13 a écrit : Avez vous des photos de cette fameuse plaque sur le coté???
Tu trouveras cette plaque ici, sur la culasse.

++BeN

Posté : 09 déc. 2010, 17:25
par yoyo
Je déterre un peu le topic.
J'avais une question peut-on visser la sonde à la place du thermocontact qui actionne le voyant de chauffe au niveau du tableau de bord ?

Posté : 09 déc. 2010, 17:38
par Chico
d'origine sur une R4 la sonde qui allume le voyant de chauffe est sur la culasse, donc ça reflète pas directement la température du liquide de refroidissement. En plus cette sonde est simplement fixée grace à une vis M6.

Il faut soit la mettre sur la pompe à eau soit sur la plaque derrière la culasse comme l'a montré petibenohm

Posté : 09 déc. 2010, 17:44
par Ozhora
Mais lequel de ces deux montages est le plus utile ?

Le montage sur la pompe fait moi de boulot quand on a le bouchon (et qu'il s'est pas collé avec le temps comme moi :x) mais quid quand la pompe casse ?
Celui sur la plaque moteur est plus long mais après c'est au niveau de la purge ça se passe comment ? Quand on tombe la plaque c'est douche assurée ou pas ?

Ozhora

Posté : 09 déc. 2010, 17:55
par Chico
Si tu sors la plaque y'a du liquide qui sort en effet donc faut faire une purge après avoir remonté.

Pour le montage sur la pompe à eau c'est le mieux si le taraudage est présent, la pompe à eau on la change pas tout les 200 km donc bon pas de soucis