[REFROIDISSEMENT] Mano température eau

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
supmec4L
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par supmec4L »

Salut,
je viens d'acheter une pompe à eau DOLZ sur Oscaro qui est munie d'un bouchon à remplacer par une sonde de température.
J'aimerais savoir si y a des gens ici qui ont installé une sonde et dans ce cas savoir quelle marque de mano/sonde vous avez pris.
Le but pour moi c'est de pas avoir à trouver un adaptateur pour le filetage de la sonde après coup...
Merci !
Flouz
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par Flouz »

Ma sonde de température n'est pas sur la pompe a eau donc je ne saurais pas te dire quel marque prendre mais au passage si quelqu'un saurais me dire quel est la température normal que devrais indiquer mon mano ?
Merci
pietch
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par pietch »

la marque du mano et le filetage ne sont pas important si tu utilise ma methode (qui n'est peut etre pas la meilleur!!!)
si tu ne trouve pas le diametre exact, achete n'importe qu'elle taille de sonde, c'est pas important.
tu prend ta durite de refroidissement que tu coupe en deux, et entre les deux tu met un tube en acier de 5cm par exemple, tu perce celui, tu le taraud, et tu met ta sonde decu :blink:
mes explications sont peut etre confusent, mais si tu le désire, je pourrai faire une photo pour illustrer mes propros
Flouz
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par Flouz »

pas mal comme système
nous on a démonter le petite plaque sur le moteur coté tablier et l'on a brasé un écrou dedans ensuite on a remit la plque et visser la sonde.
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

j'ai ce système ... ça marche pas mal, je suis au environ de 80° (j'ai toujours mon callostat)

http://www.imagup.com Image
Azizlumière
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : Renault 4L R1128

Message par Azizlumière »

J'ai le même système que nsk8yo et ca marche plutot bien. J'ai acheté un mano avec sonde à Autobacs

+++

Quentin
wapin
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par wapin »

Mettre la sonde sur la durite est le plus simple, il existe même de adaptateur dans le commerce. Mais il y a un inconvénient c'est que cela donne la température après la pompe, or si la pompe casse la température du mano ne montera pas, le mieux c'est de la mettre sur la petit plaque comme la dit Flouz :P .
pour la taille de la sonde il existe aussi des adaptateurs pour les filets ou le faire par un tourneur (ex dans un lycée).
pietch
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par pietch »

j'avais pas pensé a ca (la pompe qui casse)
bien vu!!!
Rom1
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rom1 »

Salut supmec4L!

Alors, pour ma part j'ai choisi la solution sonde + adaptateur.

En général, les sondes sont comme celle sur la photo :
Image

et tu peux trouver un adaptateur chez conrad (http://www.conrad.fr/adaptateurs_pour_e ... 8876_51765). C'est M16 ou 18 je crois. Une simple mesure du diamètre sur ta pompe à eau te permettra d'être sur de l'adaptateur à choisir.

Pour le montage, pense à mettre un peu de patte à joint histoire d'être sûr de l'étanchéité.

J'espère que ca répond un peu à ta question.

a+ Rom1
wapin
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par wapin »

Sur ma sonde (elle avait un filet pas gaz) j'ai mis pour l'étanchéité deux rondelle cuivre , une entre la sonde et la plaque, et l'autre entre la plaque et le contre écrou, depuis pas une fuite en vu ;)
Répondre