Salut,
J'ai lu que tu souhaitais blaxonner ton chassis, personnellement, je te le déconseille fortement!
L'humidité arrivera toujours a passer mais aura beaucoup de mal a ressortir... surtout sur une R4! Malgré tout tes efforts, tu n'arriveras jamais totalement a bout de la rouille et tu risques d'accélérer le processus. Je parle en connaissance de cause, j'ai foutu en l'air mon fourgon mercos 207 par ce procédé. C'est vachement vicieux car lorsque la rouille réapparait sur le blaxon, c'est trop tard....
Jette plutot un oeil sur la gamme Restom si tu veux quelque chose de nikel. Sinon, chez les nous'otre du grand froid (Franche Conté) ou les routes sont sursalée, on traite les chassis en pulvérisant un mélange gazoil/huile filante. Un peu dégueu mais super efficace.
[Prepa] Equipage #10 - 4L F4
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Renard du Désert
Uep j'avais lu quelque part que ça stocker l'eau et que c'était un peu la merde... De toute façon je vais d'abord mettre une bonne couche de peinture antirouille, pis laisser tomber le blaxon. Je voulais en mettre juste pour faire office d'antigravillon mais sur tous les titinoscopes que j'ai lu je n'ai jamais vu personne qui en mettait donc je vais abandonner cette idéelionel25680 a écrit :
J'ai lu que tu souhaitais blaxonner ton chassis, personnellement, je te le déconseille fortement!

-
- Renard du Désert
oué je confirme blaxon = grausse daube... j'ai mes dessous tout pourris sur l'Ariane à cause de celà.
concernant le raid, ça sera le trophy 2010 ou le raid Afri 4L 2010 mais faut que je me renseigne encore sur ce rallye pour avoir plus d'infos sur les modalités d'inscriptions.

bon je vous laisse, m'en vais à la plage ! :ph34r: ^^
concernant le raid, ça sera le trophy 2010 ou le raid Afri 4L 2010 mais faut que je me renseigne encore sur ce rallye pour avoir plus d'infos sur les modalités d'inscriptions.

bon je vous laisse, m'en vais à la plage ! :ph34r: ^^
-
- Habitué
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
- Ecole/Professions : ISEG Communication
le raid afri 4L c'est organisé par Alain Brousse et ils partent a 50 bateau a marseille ou barcelone je sais plus ....
si ta plus d'info faut aller dans la section les autres raid on en parlera car ca me tente bien aussi !!!
et pour en revenir au début de la convers au pire les gravillon ca fait du bruit quand ca tape ... et pour les raids faudrait un sacré antigravillion vu dans quoi tu roule !!!
mouhahahha
a bientot
ps jeudi si vous etes libre on peut se faire un kebab une biere une shisha un cine ... et plus si affinité !
si ta plus d'info faut aller dans la section les autres raid on en parlera car ca me tente bien aussi !!!
et pour en revenir au début de la convers au pire les gravillon ca fait du bruit quand ca tape ... et pour les raids faudrait un sacré antigravillion vu dans quoi tu roule !!!
mouhahahha
a bientot
ps jeudi si vous etes libre on peut se faire un kebab une biere une shisha un cine ... et plus si affinité !
-
- Renard du Désert
Bon la voiture est enfin chez moi <3
J'ai commencé un nettoyage en profondeur, l'habitacle était rempli de terre (elle a squoité un chantier pas mal de temps avant).
Et surprise en enlevant le tapis de sol, une sorte de mousse toute trempée, mais coup de chance, le chassis n'est pas percé
Donc j'ai viré toute cette merde une fois pour toute.
Demain j'attaque le ponçage de l'habitacle, pour ensuite venir boucher les trous dans les ailes et tout repeindre en blanc pour que ce soit bien propre
J'ai commencé un nettoyage en profondeur, l'habitacle était rempli de terre (elle a squoité un chantier pas mal de temps avant).
Et surprise en enlevant le tapis de sol, une sorte de mousse toute trempée, mais coup de chance, le chassis n'est pas percé

Demain j'attaque le ponçage de l'habitacle, pour ensuite venir boucher les trous dans les ailes et tout repeindre en blanc pour que ce soit bien propre

-
- Renard du Désert
-
- Renard du Désert
Pour les photos je vais pas en faire très souvent parce que ça m'emmerde d'utiliser mon reflex avec les mains sales
Sinon la mauvaise surprise, le longeron arrière droit est attaqué lol C'est génial.
Je vais continuer a gratter pour voir si ce n'est que la plaque qui maintient la roue qui est bouffée, ou si le longeron est attaqué aussi... Priez pour moi lol
A part ça je continue à faire connaissance avec cette voiture qui a fait pas mal d'années de chantier et qui, en plus de la terre, contient du béton. C'est trop bien...
Ce matin je suis allé acheter un capot comme neuf avec les phares et la calandres, et en prime un feu arrière droit pour remplacer le mien qui est pété.

Sinon la mauvaise surprise, le longeron arrière droit est attaqué lol C'est génial.
Je vais continuer a gratter pour voir si ce n'est que la plaque qui maintient la roue qui est bouffée, ou si le longeron est attaqué aussi... Priez pour moi lol
A part ça je continue à faire connaissance avec cette voiture qui a fait pas mal d'années de chantier et qui, en plus de la terre, contient du béton. C'est trop bien...
Ce matin je suis allé acheter un capot comme neuf avec les phares et la calandres, et en prime un feu arrière droit pour remplacer le mien qui est pété.
-
- Renard du Désert
-
- Renard du Désert