Salut à tous, pour moi j'ai trouvé le 4L Trophy vraiment énorme, c'était mon premier raid et j'en est vraiment profité à fond !!! Nous n'avions pas une grosse prépa, et nous sommes partis avec un 782cm3 monté d'origine sur notre F4 de 78. )=
J'ai été vraiment surpris par les capacité de la voiture à encaisser tout ce qu'on lui a fait subir...
Au final, nous n'avons pas eu de gros soucis pendant le raid, un amortisseur qui s'est décroché mais nous avons rapidement trouvé du monde pour nous dépanner des rondelles et écrous,
ensuite c'est le câble des veilleuses qui a cramé 5min après le checkpoint de départ pour Merzouga, le faisceau a un peu fondu et l'habitacle s'est rempli d'une grosse fumée noire mais + de peur que de mal. :-°
Nous avons eu quelques petites surchauffes aussi mais rien de bien méchant.
J'en profite pour remercier Con de Drole qui nous a fait le réhaussage de la caisse, ce qui nous a vraiment aidé contrairement à ce que les mécanos de l'orga m'avais dit au village départ, aucun cardan pété et on a presque rien touché en dessous...
Pour nous les plus grosses pannes sont arrivés sur la route du retour aprés Madrid, réservoir percé, alternateur capricieux, perte d'huile par le joint spi, surchauffe avec explosion du vase d'expansion (sa c t marrant

surtout la tête de mon copilote qui conduisait quand sa a pété). On a fini, à partir de Bilbao, à faire des pauses tous les 20km pour pas faire de surchauffe et refaire le plein de liquide de refroidissement car on avait scotché le vase d'expansion comme on avait pu mais ce n'était pas trés étanche,
enfin une fois arrivé en france et aprés la visite d'un garage à St Jean de Luz pour diagnostic suite à claquement dans le moteur, ils nous annoncent que c'est un piston qui frappe dans le moteur et que l'eau ne circule pas dans le circuit de refroidissement, avec en prime un bon joint de culasse... Je cite l'avis des 3 4 mécanos "t'es arrivé de Madrid comme sa ? :waw: Tu peut rentrer jusqu'à Bordeaux alors

"
C'est donc ce qu'on a tenté de faire et jute après avoir payé les 2€20 du péage de Biarritz le moteur s'est bloqué dans un grand fraca à 70km/h, heureusement j'ai réussi a rattraper la voiture en plein dérapage pour l'amener sur la bande d'arrêt d'urgence, ouvrir le capot et gueuler "C'est Bon !!! On l'a eu

"
Résultat les 180 dernier kilomètres qui nous séparaient de Bordeaux ont été fait en taxi ( un peut dommage j'avoue mais au moins on s'en souviendra lol ).
Voila pour moi, après le trophy vraiment bonne ambiance, c'est vrai que sa fait beaucoup de monde quand même et il est difficile de retrouver les gens qui nous ont aidé la journée pour aller leur payer l'apéro sur le bivouac (pour sa c'est dommage)
Sinon pour l'entraide, les paysages et la conduite dans le sable les cailloux etc... c'est vraiment top
Sinon le gros problème c'est le prix du raid et le souci de rentabilité maximum, 3190€ l'inscription :waw: faut pas déconner non plus... Le pire c'est que je vien de voir les photos des équipages à 150€ le pack complet d'une cinquantaine de photo, du grand n'importe quoi !!! <_<
Voila sinon pas trop eu le temps de discuter ac des membres de Vrally sur la raid, c'est dommage, j'espère bien qu'on aura l'occasion de se recroiser !!!