[4LT] Votre Trophy en images et anecdotes

http://www.4ltrophy.com
Répondre
Avatar du membre
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14140
Enregistré le : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Message par alvinflumox »

4lpowaaaa a écrit : par contre je voulais lancer un énorme merci à Vrally sans qui je n'aurais jamais pu partir et encore moins revenir... je n'aurais jamais pu rencontrer des gens énormes tous autant qu'ils sont ! et c'est d'ailleurs pour ça que je me debrouillais pour toujours porter les couleurs de vrally !
c'est pour ce genre de commentaires et de remerciements que l'on a envie de continuer et d'améliorer la team vrally :)

je ne dois pas être le seul qui appréciera ce p'tit message :)

merci a toi ;)

++Lo
4lpowaaaa
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 607
Enregistré le : 10 déc. 2006, 18:22
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 4lpowaaaa »

nsk8yo a écrit : ON VEUT DES PHOTOS ! :P

sinon c'est qui les deux nanas ? :P

+++
pour les photos désolé mais c'est mon copi qui les as donc demain !

et les deux nanas c'est un équipage féminin qu'on as rencontrées a l'hôtel a marrakech et avec lesquelles on s'est retrouvés a 5heures du mat dans les cuisines de l'hotel parce qu'on avait faim ! énorme cette soirée !!!

:powa:
4lpowaaaa
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 607
Enregistré le : 10 déc. 2006, 18:22
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 4lpowaaaa »

alvinflumox a écrit :
4lpowaaaa a écrit : par contre je voulais lancer un énorme merci à Vrally sans qui je n'aurais jamais pu partir et encore moins revenir... je n'aurais jamais pu rencontrer des gens énormes tous autant qu'ils sont ! et c'est d'ailleurs pour ça que je me debrouillais pour toujours porter les couleurs de vrally !
c'est pour ce genre de commentaires et de remerciements que l'on a envie de continuer et d'améliorer la team vrally :)

je ne dois pas être le seul qui appréciera ce p'tit message :)

merci a toi ;)

++Lo
je t'en prie lo ca viens du fond du coeur... j'ai vraiment envie d'aider la team !! j'ai fait de la pub de partout :P ! j'ai meme aidé notre porteur de drapeau !

encore merci a tout autant que vous etes !

:powa:
martial
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3670
Enregistré le : 06 oct. 2006, 17:23
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par martial »

de rien....
doudou
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7034
Enregistré le : 20 déc. 2006, 22:00
Award : Le plus bel atelier (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l, JP4, Escort MKI
Contact :

Message par doudou »

je voulais juste revenir sur certains points techniques :
- ce n'est que mon avis mais il ne vaut mieux pas partir à un trophy avec des trains de berline... barres de torsion pas assez rigides, trains fragiles...
ca depend vraiment de ta conduite, heureusement que tout le mmonde ne cherhche pas des train renforcer a chaque raid sinon ca serai l'enfer :P
- un embrayage neuf ne fait qu'un raid...
idem, ca depend de ta conduite : le mien etait d'origine (45000km), j'ai fait le raid (7000km) et encore 10000km depuis un an et il est encore a peu pres bon, pourtant je suis pas doux avec la mecanique :-° :ph34r:
- les amortos monroe à oublier...
la je suis bien d'accord, surtout a l'AR avec le poids du chargement !!! :waw:

bon sinon content que ca t'ai plu

mais on veux des photos !! et des video !
4lpowaaaa
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 607
Enregistré le : 10 déc. 2006, 18:22
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 4lpowaaaa »

doudou a écrit : je voulais juste revenir sur certains points techniques :
- ce n'est que mon avis mais il ne vaut mieux pas partir à un trophy avec des trains de berline... barres de torsion pas assez rigides, trains fragiles...
ca depend vraiment de ta conduite, heureusement que tout le mmonde ne cherhche pas des train renforcer a chaque raid sinon ca serai l'enfer :P
- un embrayage neuf ne fait qu'un raid...
idem, ca depend de ta conduite : le mien etait d'origine (45000km), j'ai fait le raid (7000km) et encore 10000km depuis un an et il est encore a peu pres bon, pourtant je suis pas doux avec la mecanique :-° :ph34r:
- les amortos monroe à oublier...
la je suis bien d'accord, surtout a l'AR avec le poids du chargement !!! :waw:

bon sinon content que ca t'ai plu

mais on veux des photos !! et des video !
nous on a vraiment fait les porcs sur le raid et le train arr a pas aimé ni le train avant... donc si tu veux arsouiller ( ce qui est mon cas ) il vaut mieux des trains renforcés ! sans parler des barres de torsion trop souples sur les trains de berline...
pour l'embrayage on a une fuite d'huile au joint spi de vilo je pense et il a pas aimé...
et les amortos a l'arriere c'etait des renforcés mais ça vaut rien...

:powa:
triion
Routard
Routard
Messages : 1299
Enregistré le : 13 mai 2006, 13:57
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par triion »

une petite photo parmi tant d'autres

Image


Bilan du trophy :

Expérience inoubliable

les plus :
- Entraide entre les participants ou comment trouver un compteur et un cable de compteur sur le bord d'une route en moins d'une heure.
- Le Maroc est un pays magnifique et les gens sont dans l'ensemble très accueillant et sympa, surtout tant qu'on est pas dans les zones touristiques.
- Voiture a roulé nickel jusqu'au bout à part le problème de compteur lors de la 1ère étape, et quelques (4) cardans cassés ...
- On se sentait quand même assez bien entouré par l'organisation sans que ce soit pour autant de l'assistanat.
- Jamais autant apprécié une douche et un lit, même s'il était dur ...
- La 4L, rien à dire, je l'aime. Après un raid, on s'y attache vraiment.
- Vrally est vraiment génial pour tous les conseils et astuces qui s'y trouvent.

Les moins :
- 1000 voitures c'est beaucoup. Surtout le soir pour essayer de se retrouver sur le bivouac.
- La descente jusqu'à Algeciras ne sait pas fait sans mal ... Avez-vous entendu la rumeur de l'équipage belge qui a changé son moteur sur une aire d'autoroute ? :P
- Certains équipages roulaient comme des tarés et vraiment dangereusement + ceux qui fesaient du bruit toute la nuit sur les bivouacs ... .

Mon mea culpa ? Vu qu'on a eu une descente difficile jusqu'à Algeciras, on a pas su rencontrer du monde avant de prendre le bateau. On est donc resté entre Belges (pas ceux qui fesaient du bruit...). J'ai quand même eu le plaisir de voir petitbonhom qui recherchait une tige fileté pour faire sa réhausse arrière.

Dans l'ensemble, très belle aventure, prêt à repartir !!!

Triion
Southy
Aventurier
Aventurier
Messages : 188
Enregistré le : 03 mars 2008, 00:22
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Southy »

Moi je suis mitigé sur le Trophy ... je pensais rentrer et dire WAUHHHH et en fait non pas vraiment. C'est une super expérience :) il est clair qu'il faut la vivre au moins une fois dans sa vie d'étudiant. Mais ya des points noirs qui font que c'est pas totalement le top.

Les plus :

super solidarité entre les équipages
rencontrer des gens de partout et discuter avec eux
le fait de voir des paysages magnifiques en 4L, énorme !
tu aime encore plus ta 4L maintenant :)

Les moins :
3100 euros ? où vont t'ils ? Dans l'essence et l'hotel quasi tout les soirs de l'orga ?
les anciens de désertours... pas toujours sympathique. Pour notre part dés notre arrivé à Bordeaux ...
les mecs relou qui font le tour du bivouac a 3H en klaxonnant ( la fête c'est bien, mais respecter les autres aussi )
les gars qui s'en foutent de leur 4L et qui explose une pièce tout les 30 Km, ceux qui grattent alors que tu attends depuis 1H pour passer un oued.
1000 4L ... c'est un peu trop ( victime de son succés )
les JT ? on voit toujours les même caisses et que des nanas qui sont interviewé.
Et enfin ... LE CLASSEMENT ... je comprennais pas tout mais bon.

Pour conclure aussi ... l'humanitaire... on à aucun contact avec les gamins à merzouga :( on attends , ils chargent les mercedes et hop ...

Sinon merci à Vrally pour tout les conseils que j'ai pu lire et avoir. Notre titine à tenu super bien, même pas une crevaison. On à juste perdu notre galerie et pété le joint de culasse sur l'autoroute vers valencia ... le seul bémol de notre trophy.
Totostog
Nomade
Nomade
Messages : 80
Enregistré le : 22 juin 2008, 10:40
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Totostog »

Salut à tous, pour moi j'ai trouvé le 4L Trophy vraiment énorme, c'était mon premier raid et j'en est vraiment profité à fond !!! Nous n'avions pas une grosse prépa, et nous sommes partis avec un 782cm3 monté d'origine sur notre F4 de 78. )=

J'ai été vraiment surpris par les capacité de la voiture à encaisser tout ce qu'on lui a fait subir...
Au final, nous n'avons pas eu de gros soucis pendant le raid, un amortisseur qui s'est décroché mais nous avons rapidement trouvé du monde pour nous dépanner des rondelles et écrous,
ensuite c'est le câble des veilleuses qui a cramé 5min après le checkpoint de départ pour Merzouga, le faisceau a un peu fondu et l'habitacle s'est rempli d'une grosse fumée noire mais + de peur que de mal. :-°
Nous avons eu quelques petites surchauffes aussi mais rien de bien méchant.

J'en profite pour remercier Con de Drole qui nous a fait le réhaussage de la caisse, ce qui nous a vraiment aidé contrairement à ce que les mécanos de l'orga m'avais dit au village départ, aucun cardan pété et on a presque rien touché en dessous...

Pour nous les plus grosses pannes sont arrivés sur la route du retour aprés Madrid, réservoir percé, alternateur capricieux, perte d'huile par le joint spi, surchauffe avec explosion du vase d'expansion (sa c t marrant :D surtout la tête de mon copilote qui conduisait quand sa a pété). On a fini, à partir de Bilbao, à faire des pauses tous les 20km pour pas faire de surchauffe et refaire le plein de liquide de refroidissement car on avait scotché le vase d'expansion comme on avait pu mais ce n'était pas trés étanche,
enfin une fois arrivé en france et aprés la visite d'un garage à St Jean de Luz pour diagnostic suite à claquement dans le moteur, ils nous annoncent que c'est un piston qui frappe dans le moteur et que l'eau ne circule pas dans le circuit de refroidissement, avec en prime un bon joint de culasse... Je cite l'avis des 3 4 mécanos "t'es arrivé de Madrid comme sa ? :waw: Tu peut rentrer jusqu'à Bordeaux alors :D "
C'est donc ce qu'on a tenté de faire et jute après avoir payé les 2€20 du péage de Biarritz le moteur s'est bloqué dans un grand fraca à 70km/h, heureusement j'ai réussi a rattraper la voiture en plein dérapage pour l'amener sur la bande d'arrêt d'urgence, ouvrir le capot et gueuler "C'est Bon !!! On l'a eu :P :P :P "

Résultat les 180 dernier kilomètres qui nous séparaient de Bordeaux ont été fait en taxi ( un peut dommage j'avoue mais au moins on s'en souviendra lol ).

Voila pour moi, après le trophy vraiment bonne ambiance, c'est vrai que sa fait beaucoup de monde quand même et il est difficile de retrouver les gens qui nous ont aidé la journée pour aller leur payer l'apéro sur le bivouac (pour sa c'est dommage)
Sinon pour l'entraide, les paysages et la conduite dans le sable les cailloux etc... c'est vraiment top

Sinon le gros problème c'est le prix du raid et le souci de rentabilité maximum, 3190€ l'inscription :waw: faut pas déconner non plus... Le pire c'est que je vien de voir les photos des équipages à 150€ le pack complet d'une cinquantaine de photo, du grand n'importe quoi !!! <_<

Voila sinon pas trop eu le temps de discuter ac des membres de Vrally sur la raid, c'est dommage, j'espère bien qu'on aura l'occasion de se recroiser !!!
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3228
Enregistré le : 06 janv. 2008, 16:02
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par FOXx »

une photo du vase d'expansion scotché ? :D ... des grands malades ! tu m'étonnes que ça fuyait :P

+++
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité