[4LT'10] Savane TS - Eurêka'trel
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 Savane 1400TS - VW Cox 1303 - R4 Clan
- Ecole/Professions : ENSAM
alors on a eu les sièges avec une seule glissière de ZX qui était trop courte pour l'espacement des trous de fixation sur la trelle
mais en même temps les glissières de 4L posent problème sur le siège de conducteur à cause des barres transversales du système de réglage en hauteur du siège; de plus la barre de réglage de l'avance est pas mal reculée
donc du coup on a mis la glissière de ZX sur le siège conducteur et une glissière de 4L sur le passager.
après au niveaux de l'adaptation il a fallu repercer les glissières pour que ça tombe en face et surtout faire attention à mette le siège le plus en arrière possible sinon ils reculent pas assez !
pour la glissière de zx trop courte on l'a boulonnée sur la pate de fixation arrière et à l'avant on a une "pate" qui vient serrer la glissière sur la traverse et qui est boulonnée sur les fixations avant. ça bouge pas
à l'occasion je mettrai des photos mais la voiture est pas chez moi
mais en même temps les glissières de 4L posent problème sur le siège de conducteur à cause des barres transversales du système de réglage en hauteur du siège; de plus la barre de réglage de l'avance est pas mal reculée
donc du coup on a mis la glissière de ZX sur le siège conducteur et une glissière de 4L sur le passager.
après au niveaux de l'adaptation il a fallu repercer les glissières pour que ça tombe en face et surtout faire attention à mette le siège le plus en arrière possible sinon ils reculent pas assez !
pour la glissière de zx trop courte on l'a boulonnée sur la pate de fixation arrière et à l'avant on a une "pate" qui vient serrer la glissière sur la traverse et qui est boulonnée sur les fixations avant. ça bouge pas

à l'occasion je mettrai des photos mais la voiture est pas chez moi

-
- Drogué à VRally 4L
Gros déterrage de titino
(page 6 quand même ^^)
Notre préparation avance et a vraiment commencé pendant les vacances de noël vu qu'il fallait trouver des sous avant
Je vais faire un résumé rapide avec photo de ce qu'on a fait pour le moment
(j'étais un peu plus assidu avec le titino de la cox
)
ça a commencé avec un rapatriement depuis chez le copilote dans mon 2nd garage (pas fermé mais un plus grand que celui de la cox, je ne suis plus sur le trottoir vu que la 4L peut descende la belle descente devant le garrage

Ensuite : changement des amortisseurs et sur les conseils de GeckoYo, j'ai pris:
- AV PERFORMANCE HP V01 1914 12
- AR PERFORMANCE classique F4/F6 V01 1385 12

J'ai tenté un réhaussage arrière à ce moment là mais ce fut un échec (les 27 cm je les ai mis avant enclenchement de la barre et une fois la barre remise j'étais comme à l'origine ... je me suis rattrapé depuis voir plus bas
)
Nous avons récupéré les plaques de protection faites par un ami à son boulot sur les plan de Doudou

Montage:

Ensuite
Montage des pares-chocs de MRP

Fixation de la batterie :

Et platine pour l'électricité

J'ai acheté de quoi m'amuser un peu :

Montage de l'échappement (pas de photo il faisait trop froid) et changement du radiateur avec montage du 2ème ventilo sur silent block d'échappement

(ça bosse dur :-° )

Et depuis on a récupéré de belles jantes :

qui commencent à ressembler à quelque chose

(au programme peinture noire sauf contour, centre et "ailettes"
)
Et elle seront chaussées de SP88 155 80 offerts par un sponsors
et j'ai refait le réhaussage après lecture assidue du forum et du titino de GeckoYo qui m'a bien aidé

c'est mieux
une petite dernière au cas où il n'y a pas assez de photo

je vais essayer d'être un peu plus régulier maintenant
on va essayer de trouver un peu de temps pour une peinture mais le départ approche vite donc on verra

Notre préparation avance et a vraiment commencé pendant les vacances de noël vu qu'il fallait trouver des sous avant

Je vais faire un résumé rapide avec photo de ce qu'on a fait pour le moment

ça a commencé avec un rapatriement depuis chez le copilote dans mon 2nd garage (pas fermé mais un plus grand que celui de la cox, je ne suis plus sur le trottoir vu que la 4L peut descende la belle descente devant le garrage

Ensuite : changement des amortisseurs et sur les conseils de GeckoYo, j'ai pris:
- AV PERFORMANCE HP V01 1914 12
- AR PERFORMANCE classique F4/F6 V01 1385 12

J'ai tenté un réhaussage arrière à ce moment là mais ce fut un échec (les 27 cm je les ai mis avant enclenchement de la barre et une fois la barre remise j'étais comme à l'origine ... je me suis rattrapé depuis voir plus bas

Nous avons récupéré les plaques de protection faites par un ami à son boulot sur les plan de Doudou
Montage:

Ensuite

Montage des pares-chocs de MRP

Fixation de la batterie :

Et platine pour l'électricité

J'ai acheté de quoi m'amuser un peu :

Montage de l'échappement (pas de photo il faisait trop froid) et changement du radiateur avec montage du 2ème ventilo sur silent block d'échappement

(ça bosse dur :-° )

Et depuis on a récupéré de belles jantes :

qui commencent à ressembler à quelque chose

(au programme peinture noire sauf contour, centre et "ailettes"

Et elle seront chaussées de SP88 155 80 offerts par un sponsors

et j'ai refait le réhaussage après lecture assidue du forum et du titino de GeckoYo qui m'a bien aidé

c'est mieux

une petite dernière au cas où il n'y a pas assez de photo

je vais essayer d'être un peu plus régulier maintenant

on va essayer de trouver un peu de temps pour une peinture mais le départ approche vite donc on verra

-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : 4CV
Hey hey, çà bosse dur par ici !
vent 1, vent 2, çà fait quoi quand t'appuies dessus, la 4L lâche une caisse ? énorme !
(joke inside)
Pour tes jantes, ce sont des jantes plutôt rares, là, elles sont pas terribles mais si tu les peint bien, çà peut être super:
suggestion de présentation :

Pour peindre un truc dans ce style, tu peux peindre toute la jante et ensuite poncer les arrêtes.
Bonne continuation !
nico ^^
vent 1, vent 2, çà fait quoi quand t'appuies dessus, la 4L lâche une caisse ? énorme !

Pour tes jantes, ce sont des jantes plutôt rares, là, elles sont pas terribles mais si tu les peint bien, çà peut être super:
suggestion de présentation :

Pour peindre un truc dans ce style, tu peux peindre toute la jante et ensuite poncer les arrêtes.
Bonne continuation !

[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
-
- Drogué à VRally 4L
Détécteur de vents dans chaque siège comme ça on sait qui na pas pu se retenir 
...
Ah oui mais on est que 2
Bon bah témoin de fonctionnement des 2 ventilos
pour les jantes j'avais vu cette photo d'où le choix du noir avec arrêtes alu
(y'a pas intérêt qu'un autre équipage ait les mêmes car c'est chiant à poncer ^^ )

...
Ah oui mais on est que 2

Bon bah témoin de fonctionnement des 2 ventilos

pour les jantes j'avais vu cette photo d'où le choix du noir avec arrêtes alu

(y'a pas intérêt qu'un autre équipage ait les mêmes car c'est chiant à poncer ^^ )
-
- Drogué à VRally 4L
J-3semaines et 4 jours le temps passe trop vite ...
aujourd'hui on devait faire l'aménagement intérieur mais j'suis passé voir le pote qui a un garage tout jaune suite à la cox
je lui ai montré ce que je voulais faire comme peinture "bah vient cette aprem et on le fait" :wub:
donc on ressort les pots de peinture de la cox, le scotch et les journaux et voilà :

peinture demain de la bande noire
voilà le résultat prévu

j'ai juste oublié le liseret de la calandre et la retouche sur l'aile de la cox à faire en jaune :x tant pis ça attendra :-°
aujourd'hui on devait faire l'aménagement intérieur mais j'suis passé voir le pote qui a un garage tout jaune suite à la cox

je lui ai montré ce que je voulais faire comme peinture "bah vient cette aprem et on le fait" :wub:
donc on ressort les pots de peinture de la cox, le scotch et les journaux et voilà :

peinture demain de la bande noire

voilà le résultat prévu

j'ai juste oublié le liseret de la calandre et la retouche sur l'aile de la cox à faire en jaune :x tant pis ça attendra :-°
-
- Pilier
- Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
- Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) :