quels modèles privilégier ?

Tout et rien autour de la 4L
stilgart
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Message par stilgart »

j'ai la meme acceleration en 4L (GTL ) qu'avec une 306 diesel 1,9 D .... meme que j'ai deja reussi a grater des clio!!!

le cleon est aussi monté dans les 4L !!! pour moi il est super simple ! c ca qui est bien aussi !!!

++
merak
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Message par merak »

ah mince je me rends compte de ma bourde !
les 956 ( savane, tl ,... ) et 1108 sont des cléons en fait !
donc entre le 1100 et le 1400 je pense que ca reste la meme conception, juste la cylindrée qui change, donc ca doit être tout aussi "facile" à retaper !
nan ?
J.R
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Message par J.R »

la clan est un 1100
merak
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Message par merak »

rectifié ;)
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Message par nickie »

ChiCo&Co a écrit :
nicky parlait des rodéo 6 qui existent en 1400 et même en 1400 sinpar d'origine ;)
non 1300, (1289 exactement ) on à jamais monté plus de 1300 en france sur un châssie de trelle d'origine, sur les rodeo6 1300 et sur les sovam 1300GS , c'est les 2 :D

1400 c'etait pour l'export :P
nickie
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Message par nickie »

merak a écrit :

Pour le 1400 cléon  provenant des r5 je sais pas trop qu'en penser ... le ventoux de la 4L a l'avantage d'être basique, simple et facilement bricolable , est-ce que le cléon  a les mêmes qualités ?
le cléon est plus pratique, rien qu'au niveaudes rampes de culbuteurs qe tu peux sortir avec 2 vis sur le cléon, mais que tu dois glisser à travers la culasse sur les billancourt par exemple :angry:


en général si c'est pour un usage moderne on préfèrera un cléon ;)
solardunord
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Message par solardunord »

Prend une f4 1100 cc :-°

Moteur de gtl
Triangles avant renforcés
Bras de suspensions arrière renforcés
Bon petit volume et girafon

Voila voilou :)
merak
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Message par merak »

Le cléon est mort ...
Vive le Cléon !
:D
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Message par nickie »

stilgart a écrit : j'ai la meme acceleration en 4L (GTL ) qu'avec une 306 diesel 1,9 D .... meme que j'ai deja reussi a grater des clio!!!
oui mais quand toi t'arrive à 75, l'autre continue à accélérer :D

au feu rouge ça va, mais sur un quart de mile t'as aucune chance :P
Shum19
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Message par Shum19 »

Bonsoir à tous! Je voudrais avoir quelques éclaircissements...
Je souhaiterai faire, dans quelques années, le 4L Trophy, le Students Challenge ou tout autres raid, en 4l. Donc la question est : que faut-il acheter?
Je souhaiterais une GTL Clan assez récente, pour quelle soit propre niveau chassis, mais il y en a beaucoup autour de 1500€, ce qui fait encore cher. A partir de quel année on commencer les "Clan" et qu'ont elles de différent avec une GTL?
Une autre solution serait d'acheter une GTL, qui a dejà fait le Trophy ou autre raid, comme ça il y aurait déjà un peu de mécanique de fait dessus.
Je penche plus pour la 1ère solution, je voudrais la monter moi-même.
J'ai également vu une GTL Clan de 91 avec 100 000km, vendu 450€! Est-ce "possible"? car je vois beaucoup de GTL plus kilométrés, plus vieilles, qui dépassent les 1000€!
Merci d'avance ;)
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