salut, alors pour ma part j'ai fait le 4LT en 2008, et je n'ai jamais ouvert d'association ...
tout était mis sur le compte de ma sÅ“ur et on fournissait le reçu "type" donné par l'orga du 4LT et on a réussi à récolter tout l'argent dont nous avions besoin sans rien dépenser de notre poche ...
Mais au niveau sponsors il ne faut pas hésiter à relancer et relancer plusieurs fois
+++
SOS équipage en détresse ^^
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Habitué
-
- Drogué à VRally 4L
La massif ne peut pas te l'assurer en voiture de collection ? (tu n'as pas de restriction comme la CG collection,il faut juste leur signer un truc comme quoi ça ne sera pas t'as voiture au quotidien pour aller bosser (mais tu peux quant même l'utiliser de temps ne temps))JMB13 a écrit : connaissez vous une compagnie à moindre cout ??
Moi j'ai ça mais c'est au nom de mon père (je suis jeune conducteur) et je suis en conducteur occasionnel (pareille tu signes un truc comme quoi tu la conduis occasionnellement))
pour le cout : 58 € l'année

+++
-
- Aventurier
-
- Habitué
-
- Aventurier
-
- Habitué
C'est mort on annule rien ! XDJulia a écrit : Vous avez aucune petites économies de côté? Ou des parents prêts à vous avancer un peu d'argent? De toutes façons si en novembre vous n'avez aucun sponsors et que vous ne le sentez pas, vous annulez la pré-inscription et vous serez remboursez (sauf 50 euros de frais de dossiers je crois bien)
Nos parents sont pas encore au courant qu'on va faire le RAID !! J'vais lui dire demain j'espère qu'elle va bien le prendre après tout j'ai presque 20 ans et j'vis plus avec elle

Mais j'appréhende sa réaction, des arguments pour "convaincre" ? Moi ça m'travaille depuis des jours :S
-
- Drogué à VRally 4L
ba tu dis que tu feras la vaisselle pendant un an ...Japanita a écrit : Mais j'appréhende sa réaction, des arguments pour "convaincre" ? Moi ça m'travaille depuis des jours :S

plus sérieusement ... c'est un raid humanitaire, une expérience unique et que si tu le fais pas en étant jeune tu ne le feras jamais (ça ne veut pas dire que plus tard tu n'auras pas envie de repartir je te rassure

et je ne sais pas ce qui va la déranger ? moi ma mère c'était surtout les risques de la route (en + je suis parti avec ma sÅ“ur) ... mais bon une fois que tu es dans le truc les autres conducteurs te laissent passer ... et tu ne prends pas plus de risques que lorsque tu vas en cours en voiture.
+++
PS: et surtout, tu as toujours rêvé de faire un tour de chameau avec ton copilote depuis que t'es toute petite

-
- Habitué
MDRRR rusé comme un renard !!! (sans mauvais jeu de mot
)
Ben écoute ma mère c'est du genre : "ouais mais à cette période là tu fais comment si t'as stage/une évaluation", "ouais tu sais pas ce que c'est que l'argent, tu vois pas combien ça coûte", "t'es pas bien", "tu vas pas aller piailler à droite à gauche" (alors que je suis dans une école Croix Rouge donc maintenant j'espère qu'elle a l'habitude ^^) etc etc.. oui c'est humanitaire mais des fois ma mère est LOIN TRES LOIN DE L'ETRE !! C'est le genre de personne à bien démotiver alors que j'ai b'soin d'elle pour me préparer au RAID niveau administratif etc pour qu'elle m'explique et à pas t'encourager pour y arriver alors que toutes les mères font ça !!

Ben écoute ma mère c'est du genre : "ouais mais à cette période là tu fais comment si t'as stage/une évaluation", "ouais tu sais pas ce que c'est que l'argent, tu vois pas combien ça coûte", "t'es pas bien", "tu vas pas aller piailler à droite à gauche" (alors que je suis dans une école Croix Rouge donc maintenant j'espère qu'elle a l'habitude ^^) etc etc.. oui c'est humanitaire mais des fois ma mère est LOIN TRES LOIN DE L'ETRE !! C'est le genre de personne à bien démotiver alors que j'ai b'soin d'elle pour me préparer au RAID niveau administratif etc pour qu'elle m'explique et à pas t'encourager pour y arriver alors que toutes les mères font ça !!
-
- Aventurier
Moi ma mamounette n'a pas vraiment eu son mot à dire, ce sont mes choix...Partant de là soit elle panique pour rien et ça fait des embrouilles, soit elle essaye de suivre le projet et de donner quelques tuyaux...Elle a choisit la deuxième solution, heureusement pour tout le monde. Je ne lui demande pas d'aide, mais elle aime bien s'y intéresser !
Quand tu seras lancée dans le projet elle trouvera ça mieux, même si tu ne pourras jamais éviter les petites réfléxions de mamans ! Pour ça faut juste respirer un grand coup avant de répondre à la trentième "Mais vous êtes sures que vous allez vous débrouillez avec la voiture, ça fait beaucoup de route"

Quand tu seras lancée dans le projet elle trouvera ça mieux, même si tu ne pourras jamais éviter les petites réfléxions de mamans ! Pour ça faut juste respirer un grand coup avant de répondre à la trentième "Mais vous êtes sures que vous allez vous débrouillez avec la voiture, ça fait beaucoup de route"