[Prés] Une Clan pour tout les jours

Répondre
Malus
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Malus »

Bande de veinards !!! Ca a du être excellent !

Retour à la réalité maintenant :D
Bonne prépa ;)

)= Malus

*edit* Dis moi, elle ne gène pas trop la visibilité ta roue de secour sur le capot ?
clem4l
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par clem4l »

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles pendant un p'tit moment des soucis avec ma conexion...

Le tour etant definitivement derrière on s'est atelé a la 4L au programe
Finition de la peinture (c'est fait et c'est beau... quoi que particulier et peu discret!)

Un bel arceau entièrement soudé => une grosse journée de boulot la semaine dernière mais le resultat est vraiment pas mal un arceau 6 points avec en plus les barres latérales au niveau des portes... le tout peint en rouge le lendemain

Demain rehaussage de la voiture
et apres demain pose des plaques et des crochets de remorquage...

Ensuite il faudra fixer et brancher l'enorme filtre a air a bain d'huile (renault s'il vous plait!)...

ça commence vraiment a prendre forme... la seul grande interogation est sur le moteur... il tourne pas mal mais un petit moteur de TX ou TS me tenterais bien, celui la est un peu juste pour doubler sur les petites route!

Pour la roue ça ne gene pas du tout... en fait au début on a renforcé notre capot un peu fatigué avec des regles alu et puis on a testé d'y fixer la roues plus pour le style qu'autre chose... seul inconvenient la conso sur autoroute (encore que l'ecart est pas enorme).

Clem
clem4l
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par clem4l »

On a donc attaqué le rehaussage... vraiment pas facile de degripper tout ces boulons de 23 ans d'age!

Enfin bref on a fait le coté le plus grippé et demain on fini... je vais essayer de mettre quelques photos mais c'est difficile sans apareil!

En tout cas encore une fois merci a notre fidel WD 40...

Clem
clem4l
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par clem4l »

ça y est elle est rehaussée... enfin juste de l'avant pour l'instant elle est monstrueuse!
On n'y a pas été de main morte mais les rotules et les cardans semblent souffrir un peu... par contre au niveau de la tenu de route c'est limite mieux! On va tenter de rehausser un peu l'arrière la prochaine fois... mais on a deja 25 cm sous la plaque de protection avant.

Pour les plaques on a fait ça en acier 3mm a l'avant et 1.5 a l'arrière sous le reservoir avec des renforts de chassis soudé en 4mm... bref ça ne bougera pas!

Pareil pour les crochets de remorquage : du fer à beton 14mm de diametre directement soudé au chassis.

Promis bientot les photos...

Clem
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

si tes cardans sont neufs, c'est normal qu'ils claquent un peu, il leur faut un temps de rodage.

apres avoir rehaussé, tenue de route meilleure ? tes amortisseurs sont neufs alors ?

pour tes plaques, j'avais les memes epaisseurs et c'était nikel (réhaussé).

les photos les photos !! (surtout de l'arceau :D)

++ Vince
Image
clem4l
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par clem4l »

C'est ça qui me fait un peu peur... les cardans ne sont pas encore changé...
Les amortos ne sont pas neufs non plus!

Par contre ce soir j'ai fait un petit detour par des petits chemins... c'est allucinant elle passe partout!

Clem
clem4l
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par clem4l »

Je remet le nez dans ma galerie, mais j'ai pas trop le temps de m'occuper de la titine en ce moment... je viens de me rendre compte que je n'ai pas envoyé les photos promises. J'en ai qu'une sur mon PC...

http://img505.imageshack.us/my.php?image=spa0017yj3.jpg Image

Comme quoi les F6 c'est pratique quand on achete 120 bouteilles de cidre...
ça vous laisse deviner la couleur.

Bientot de nouvelles photos!

Clem
clem4l
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par clem4l »

Et voila fin de l'aventure du 4L trophy pour un problème administratif à la con... :'(
La voiture sera sans doute en vente prochainement, peut etre pour en racheter une autre plus civilisée (mais peut etre 4L quand même en tout cas sans les options rallye raid)

Des nouvelles bientot mais elles ne seront sans doute pas bonnes...

Clem
clem4l
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par clem4l »

C'est avec plaisir que je déterre ce post du fin fond de la 6eme page des présentations... avec peu de concret mais une belle perspective pour mercredi.

Donc avant d'ouvrir un nouveau chapitre il faut clore l'ancien, donc j'ai vendu ma F6 a un couple qui est parti avec en Afrique jusqu'à Bamako...

Image
oui il y a des chameaux enfin des dromadaires... voila tout leur trip http://afriquatrailes.canalblog.com/ http://afriquatrailes.canalblog.com/

Voila j'espère revenir mercredi avec des bonnes nouvelles...

Clem
clem4l
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par clem4l »

vide
Répondre