Salut Modjo, sur Melun Retro Passion, tu peux trouver une ligne complète pour moins de 100euros
J'en profite pour poser à mon tour une question:
Mon silencieux de F6 est HS (gros modèle dans l'aile avec la sortie verticale). J'ai à disposition 2 silencieux petits modèles avec sortie horizontale.
Vu que mon moteur est un 1100, est ce que cela pose un problème de mettre le petit silencieux?
Merci...
[ECHAPPEMENT] Ligne d'echappement
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Routard
- Award : Membre le plus démerdard (2008)
- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
-
- Drogué à VRally 4L
Même en mettant le tube intermédiaire en col de cygne (je dois changer toute la ligne d'échappement et envisageais de récupérer celui de ma F4)?grandlaurent a écrit : oui, ce ne sont pas les mêmes sorties : impossible à adapter...
Par rapport au moteur en lui même cela ne pose t'il pas de problème (il y a sur le "gros silencieux des renforts qui ne sont pas sur le "petit")?
-
- Petit Baroudeur
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
oui ca peut aller... pendant 1mn après tu seras sourd 
Ensuite, plusieurs raisons :
+ législation : c'est interdit (ca dépasse largement les 90db)
+ Moteur : ce n'est vraiment pas bon pour ton moteur
+ Oreille et confort... n'espère même pas faire un raid comme cela... au bout de 1à bornes, tu n'en pourras plus
++ Vince

+ Oreille et confort... n'espère même pas faire un raid comme cela... au bout de 1à bornes, tu n'en pourras plus
++ Vince
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
tout est ditvince a écrit : oui ca peut aller... pendant 1mn après tu seras sourd
++ Vince
demande à Fougère et Ben, qui avaient des silencieux qui faisaient un boucan d'enfer, si c'est agréable 6000 bornes comme ça ^^
et puis surtout niveau moteur ça fait pas du bien et ça marche pas mieux (voire même ça marche moins bien)
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) : 4l pick-up sinpar 1300ts, 4l f4 1400tx transformation Torpédo, Mini Cooper 1300 injection, Land Rover 109, Méhari Azur, Toyota hilux 2012
- Ecole/Professions : Pisciniste
Oui quand il y a un peut trop de bruit ... c'est fatiguant!
Mais quand ça fait un beau bruit de tracteur (comme mon pick-up) c'est toujours fatiguant mais c'est cool!
Et puis qu'est ce qu'on ne ferait pas pour se faire remarquer !lol
En même tps avec mon pick-up si je fais un bruit de tapette ça fait tache! Voila mon avis! Un peut inutile mais bon!
Je pense d'ailleurs que les décibels de mon pot ont du aussi me griller quelques neurones en plus des tympans !!!
Mais quand ça fait un beau bruit de tracteur (comme mon pick-up) c'est toujours fatiguant mais c'est cool!
Et puis qu'est ce qu'on ne ferait pas pour se faire remarquer !lol
En même tps avec mon pick-up si je fais un bruit de tapette ça fait tache! Voila mon avis! Un peut inutile mais bon!
Je pense d'ailleurs que les décibels de mon pot ont du aussi me griller quelques neurones en plus des tympans !!!
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
- Ecole/Professions : ISEG Communication
a cause d'une mesaventure sur l'autoroute hier sous une pluie d'orage mon pot ses decroché au niveau de la sortie du col de signe .....
impossible de discuté des que t'accelere .... et en plus j'avais l'impression que ca marché vraiment moins bien !!
pas une bonne idee une voiture trop bruyante !!!
je prefere Grimbergen !
impossible de discuté des que t'accelere .... et en plus j'avais l'impression que ca marché vraiment moins bien !!
pas une bonne idee une voiture trop bruyante !!!
je prefere Grimbergen !
-
- Petit Baroudeur
Les gars je voulais faire un truc. Hier j'ai ouvert un silencieux (foutu) à la meuleuse pour voire à quoi l'intérieur ressemblait. Je me dis une chose, c'est que j'ai bien envie d'essayer de m'en faire un tout seul.
Une plaque d'acier souple en 1mm, deux ovales découpés dans une meme plaque et percés avec les bords extérieurs pliés, passage des tubes que j'aurai percé au foret diametre 4 ou 5 mm et re soudure. et voila. J'ai déja vu des mec sur le net qui trafiquaient bien les Berlinettes s'en faire eux-mêmes. Perso, c'était de l'inox mais ça me tente bien d'essayer!
Par contre, je ne suis pas sur dutout du bruit que je vais avoir à la sortie. Je vais que les pots sont l'objets d'études poussées sur la mécanique des fluides. J'en ai fait pas mal mais bon, jme sens pas dutout assez fort! :-° :-°
J'aimerai faire ça pour passer en échappement diametre 40, parce que le diametre d'origine, ça fait un peu pot de voiture sans permi AIXAM...
Quelqu'un a déja fait un pot lui-même?
Foufette.
Une plaque d'acier souple en 1mm, deux ovales découpés dans une meme plaque et percés avec les bords extérieurs pliés, passage des tubes que j'aurai percé au foret diametre 4 ou 5 mm et re soudure. et voila. J'ai déja vu des mec sur le net qui trafiquaient bien les Berlinettes s'en faire eux-mêmes. Perso, c'était de l'inox mais ça me tente bien d'essayer!
Par contre, je ne suis pas sur dutout du bruit que je vais avoir à la sortie. Je vais que les pots sont l'objets d'études poussées sur la mécanique des fluides. J'en ai fait pas mal mais bon, jme sens pas dutout assez fort! :-° :-°

J'aimerai faire ça pour passer en échappement diametre 40, parce que le diametre d'origine, ça fait un peu pot de voiture sans permi AIXAM...
Quelqu'un a déja fait un pot lui-même?
Foufette.
-
- Routard
- Award : Membre le plus démerdard (2008)
- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
je comprends ton idée, mais ça fait vraiment bricolage.lionel25680 a écrit :Même en mettant le tube intermédiaire en col de cygne (je dois changer toute la ligne d'échappement et envisageais de récupérer celui de ma F4)?
Par rapport au moteur en lui même cela ne pose t'il pas de problème (il y a sur le "gros silencieux des renforts qui ne sont pas sur le "petit")?
les sections de tube ne seront pas adaptées, la conception à été prévue pour une cylindrée moindre et puis, découper et souder de la veille tôle n'est pas évident en plus d'obtenir un résultat hasardeux avec beaucoup de temps passé pour une économie ridicule et pas de certitude sur la fiabilité de l'ouvrage (imagine que le pot s'éventre en pleine accélération sur l'autoroute : t'aura l'air malin - et sourd juste après

je suis inventif aussi, mais pas quand ça n'en vaut pas la peine

ne fais pas l'économie de cette pièce.
pour le tube en S juste à la sortie, il doit valoir 15 euros chez oscaro.
pour le reste, tu peux effectivement recycler un morceau de ligne d'échappement que tu as déjà en le soudant dans le prolongement du tube en S pour faire une sortie latérale à l'arrière de la porte conducteur.