Moi je suis totalement ok avec ce poste.
Perso cette année on a commencé par jouer le kilométrage. Et pareil, déception dûe au 10 % de différence.
On a donc décidé de se faire plaisir et c'est beaucoup mieu.
L'année prochaine, c'est promis, je fais mon papi en bout de fil. Je compte profiter correctement des bivouacs ^^ le matin risque donc d'être difficile : sans commentaires...
++Lorenzo
Petite remarque pour le classement
- lorenzoa62
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : R4 F4
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) :
Avoir des gros pneus neiges c'est autorisé et ton compteur tourne moins vite par rapport à des pneus basique.
Par contre tu roules à 80 max dans les montées en espagne et tu consommes plus..
Sinon pour "étalonner" il te suffi de passer la main sous le volant et de remonter derrière le tableau de bord. Avec un peu de pratique tu pourras y trouver un cable à embout carré à ébrancher. On l'appelle le cable de compte tour.. je crois...
Après c'est entre toi et ta conscience.
Quand on voit le nombre de voiture qui arrivent a faire exactement le nombre exacte de km à l'épreuve marathon... On sait que cette technique ou celle des pneu doivent être bien utilisées..
Donc le 4L trophy ce n'est pas une course. Le but et de ramener lavoiture entière, entre-aider et de s'éclater un maxxxxxx !!!!
Le classement n'est là que pour faire plaisir aux parents et sponsors.
Par contre tu roules à 80 max dans les montées en espagne et tu consommes plus..
Sinon pour "étalonner" il te suffi de passer la main sous le volant et de remonter derrière le tableau de bord. Avec un peu de pratique tu pourras y trouver un cable à embout carré à ébrancher. On l'appelle le cable de compte tour.. je crois...
Quand on voit le nombre de voiture qui arrivent a faire exactement le nombre exacte de km à l'épreuve marathon... On sait que cette technique ou celle des pneu doivent être bien utilisées..
Donc le 4L trophy ce n'est pas une course. Le but et de ramener lavoiture entière, entre-aider et de s'éclater un maxxxxxx !!!!
Le classement n'est là que pour faire plaisir aux parents et sponsors.
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
- Ecole/Professions : ISEG Communication
a l'etape marathon c la ou on a le plus coupé et on a fait un nombre plutot exact ... (si on avait pas du faire un aller retour au village compté comme vrai depart .. .)
d'accord avec toi pour la remarque sur le compteur ....
par contre le classement si t premier tu gagnes quand meme le droit de rejouer !!!
++
d'accord avec toi pour la remarque sur le compteur ....
par contre le classement si t premier tu gagnes quand meme le droit de rejouer !!!
++
-
- Globe-Trotter
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
pour être vainqueur il faut tomber sur le kilométrage exact
et pour l'étape marathon ils sont exactement 43 a avoir fait le kilométrage exact
http://blogs-4ltrophy.com/cl2009/etape_marathon.pdf classement de l'étape marathon
et pour l'étape marathon ils sont exactement 43 a avoir fait le kilométrage exact
http://blogs-4ltrophy.com/cl2009/etape_marathon.pdf classement de l'étape marathon
-
- Habitué
c'est là où tu te dis... *** no comment *** :xmagicibis a écrit : Sinon pour "étalonner" il te suffi de passer la main sous le volant et de remonter derrière le tableau de bord. Avec un peu de pratique tu pourras y trouver un cable à embout carré à ébrancher. On l'appelle le cable de compte tour.. je crois...
'fin bon... ça déjà été traité moultes fois dans d'autres posts...
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre le plus accroc aux raids (2010)
- Type(s) de voiture(s) : S128 sinpar + R18 4x4
moi je dis qu'il faut s'eclater un max. On etait pas partie avec l'objectif de gagner, on a rouler comme des cons, on couper en hors piste... Mais on a eu beaucoup de chance et c'est les 2 derniers jours qu'on c'est apercu que on était second au classement general, et c'est la qu'on a jouer le jeu. La preuve, on a était obligé de faire des tours en rond pour avoir le kilometrage exacte a l'etape marathon(5kms)car on a couper par les dunes, certains vous le dirons, on a pas triché, on a eu juste beaucoup de chance.
-
- Habitué
Honnetement j'étais partit à la base pour m'éclater mais également pour le résultat ,esprit de compèt oblige .Perso c'est bidon ya pas 2 compteur de 4l qui tape la meme chose et tout le monde sent fou du vainqueur (sans critiquer mathlo) car de tout façon on s'en souvient quand meme pas 20 minute après la remise des prix. Deplus quand vous etes tout comptant d'avoir fini dans le top 10 et que votre voiture tombe en rade sur l'autoroute au retour du maroc ya quand meme personne qui va s'arreter pour vous aidez et encore moins l'orga.
Donc en gros éclater vous ,guinzer comme des fous et surtout evité de mettre la vie des autre en danger dans le col de tichka par exemple, sans oublier de préserver la voiture pour le retour.
Donc en gros éclater vous ,guinzer comme des fous et surtout evité de mettre la vie des autre en danger dans le col de tichka par exemple, sans oublier de préserver la voiture pour le retour.
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
alors mon point de vue sur la question :
Pour avoir vécu les 2 types de vision de nos petits rallye, dans les 2 cas je me suis éclaté : version touriste ou on profite du paysage (Trophy) et version compétition, on finira 1er (Students).
Chacun voit midi à sa porte mais dans tous les cas, et même si le classement du Trophy peut vous sembler "étrange", je pense qu'on ne finit jamais 1er pour rien
(la preuve, j'ai toujours été dans les derniers au Trophy...
)
++ Vince
Pour avoir vécu les 2 types de vision de nos petits rallye, dans les 2 cas je me suis éclaté : version touriste ou on profite du paysage (Trophy) et version compétition, on finira 1er (Students).
Chacun voit midi à sa porte mais dans tous les cas, et même si le classement du Trophy peut vous sembler "étrange", je pense qu'on ne finit jamais 1er pour rien

++ Vince