Petite remarque pour le classement

http://www.4ltrophy.com
Avatar du membre
lorenzoa62
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 863
Enregistré le : 29 janv. 2008, 20:16
Type(s) de voiture(s) : R4 F4
Contact :

Message par lorenzoa62 »

Moi je suis totalement ok avec ce poste.

Perso cette année on a commencé par jouer le kilométrage. Et pareil, déception dûe au 10 % de différence.

On a donc décidé de se faire plaisir et c'est beaucoup mieu.

L'année prochaine, c'est promis, je fais mon papi en bout de fil. Je compte profiter correctement des bivouacs ^^ le matin risque donc d'être difficile : sans commentaires...

++Lorenzo
4l trophy 2009 - 2010 - 2011 et en route pour le 2017 :lol:
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10899
Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

euh par contre je disais pas de rouler comme un papy, faut rouler comme des bourins dans tous les sens, surtout en hors piste :D
et s'arrêter tout les 3 km parce que ça a tapé trop fort et qu'on a peur d'avoir pété un truc :)
Fougère confirmera :-°
magicibis
Habitué
Habitué
Messages : 493
Enregistré le : 12 mai 2006, 02:22
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par magicibis »

Avoir des gros pneus neiges c'est autorisé et ton compteur tourne moins vite par rapport à des pneus basique.

Par contre tu roules à 80 max dans les montées en espagne et tu consommes plus..

Sinon pour "étalonner" il te suffi de passer la main sous le volant et de remonter derrière le tableau de bord. Avec un peu de pratique tu pourras y trouver un cable à embout carré à ébrancher. On l'appelle le cable de compte tour.. je crois...
Après c'est entre toi et ta conscience.
Quand on voit le nombre de voiture qui arrivent a faire exactement le nombre exacte de km à l'épreuve marathon... On sait que cette technique ou celle des pneu doivent être bien utilisées..

Donc le 4L trophy ce n'est pas une course. Le but et de ramener lavoiture entière, entre-aider et de s'éclater un maxxxxxx !!!!

Le classement n'est là que pour faire plaisir aux parents et sponsors.
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Enregistré le : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Message par stilgart »

a l'etape marathon c la ou on a le plus coupé et on a fait un nombre plutot exact ... (si on avait pas du faire un aller retour au village compté comme vrai depart .. .)

d'accord avec toi pour la remarque sur le compteur ....
par contre le classement si t premier tu gagnes quand meme le droit de rejouer !!!

++
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4204
Enregistré le : 27 nov. 2008, 12:53
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par xscal »

il me semble que la vainqueur de l etape marathon a fait 20 km de moins que le road book ;)
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10899
Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

pour être vainqueur il faut tomber sur le kilométrage exact

et pour l'étape marathon ils sont exactement 43 a avoir fait le kilométrage exact

http://blogs-4ltrophy.com/cl2009/etape_marathon.pdf classement de l'étape marathon
junior_49
Habitué
Habitué
Messages : 253
Enregistré le : 05 août 2008, 12:27
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par junior_49 »

magicibis a écrit : Sinon pour "étalonner" il te suffi de passer la main sous le volant et de remonter derrière le tableau de bord. Avec un peu de pratique tu pourras y trouver un cable à embout carré à ébrancher. On l'appelle le cable de compte tour.. je crois...
Après c'est entre toi et ta conscience.
Quand on voit le nombre de voiture qui arrivent a faire exactement le nombre exacte de km à l'épreuve marathon... On sait que cette technique ou celle des pneu doivent être bien utilisées..
c'est là où tu te dis... *** no comment *** :x

'fin bon... ça déjà été traité moultes fois dans d'autres posts...
mathlo82
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2051
Enregistré le : 30 janv. 2008, 20:07
Award : Membre le plus accroc aux raids (2010)
Type(s) de voiture(s) : S128 sinpar + R18 4x4
Contact :

Message par mathlo82 »

moi je dis qu'il faut s'eclater un max. On etait pas partie avec l'objectif de gagner, on a rouler comme des cons, on couper en hors piste... Mais on a eu beaucoup de chance et c'est les 2 derniers jours qu'on c'est apercu que on était second au classement general, et c'est la qu'on a jouer le jeu. La preuve, on a était obligé de faire des tours en rond pour avoir le kilometrage exacte a l'etape marathon(5kms)car on a couper par les dunes, certains vous le dirons, on a pas triché, on a eu juste beaucoup de chance.
Flouz
Habitué
Habitué
Messages : 471
Enregistré le : 04 juin 2008, 10:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Flouz »

Honnetement j'étais partit à la base pour m'éclater mais également pour le résultat ,esprit de compèt oblige .Perso c'est bidon ya pas 2 compteur de 4l qui tape la meme chose et tout le monde sent fou du vainqueur (sans critiquer mathlo) car de tout façon on s'en souvient quand meme pas 20 minute après la remise des prix. Deplus quand vous etes tout comptant d'avoir fini dans le top 10 et que votre voiture tombe en rade sur l'autoroute au retour du maroc ya quand meme personne qui va s'arreter pour vous aidez et encore moins l'orga.
Donc en gros éclater vous ,guinzer comme des fous et surtout evité de mettre la vie des autre en danger dans le col de tichka par exemple, sans oublier de préserver la voiture pour le retour.
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Enregistré le : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

alors mon point de vue sur la question :

Pour avoir vécu les 2 types de vision de nos petits rallye, dans les 2 cas je me suis éclaté : version touriste ou on profite du paysage (Trophy) et version compétition, on finira 1er (Students).

Chacun voit midi à sa porte mais dans tous les cas, et même si le classement du Trophy peut vous sembler "étrange", je pense qu'on ne finit jamais 1er pour rien ;) (la preuve, j'ai toujours été dans les derniers au Trophy... :P)

++ Vince
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité