[BOITE] sinpar BILLANCOURT / 1300-1400cc ?

Moteurs, réglages et pignons
raiddinguede4l
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 607
Enregistré le : 24 avr. 2009, 12:52
Type(s) de voiture(s) : 14 4L, Estafette, R6, 3xR5 TS, Simca 1100, Coccinelle
Ecole/Professions : Acheteur
Contact :

Message par raiddinguede4l »

Bon alors en fait, je vais revenir sur ce sujet :

Je n'aurais pas de boite sinpar carrée....donc je vais devoir faire avec la petite ronde!

Quelqu'un d'autre que Fougère a déjà monté un 1300 ou 1400cc sur boite ronde sinpar ?

Merci ;)
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Enregistré le : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

tu vas avoir le problème de la boite qui tourne pas dans le même sens que le moteur, mais ça apperement tu le sais déja.

Sinon pour ta Vmax, rien ne t'empêche de changer le couple de la boite sinpar par un plus long (TL ou GTL) même si en générale c'est l'inverse qui est plus recherhcé!

Mais vu que tu changes le moteur pour un plus puissant ça peu valloir le coup de rerallonger un peu la boite, il y a un logiciel qui éxiste pour calculer ta Vmax en fonction du diamétre de tes rous, du couple et de tes rapports de boite et du régime moteur atteinds.

Voila.

A+ ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité