[prépa] ma ptite F6 pour le trophy!!

Répondre
furious49
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R5 Alpine Turbo / R5 TX / R5 TL ... non roulante --'

Message par furious49 »

Salut j'ai remarqué que ta trelle est immatriculée dans le 49!!! Tu viens d'ou? Car je suis aussi du maine et loire!!! ;)

A +
Trop barge pour vivre.. Trop rare pour mourir...
seb1236
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par seb1236 »

désolé pour cette réponse tardive,

en fait j'ai acheté la 4L dans le 49.
c'est parce que je suis en cours sur Angers mais en fait moi je suis originaire du 91 et donc la elle se trouve chez moi dans le 91 pour être retapé.
mais si tu veux la voir une fois fini tu pourra le voir à Angers.

a+
seb1236
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par seb1236 »

Salut,
un petit peu de nouveauté, rien de bien énorme. nous avons crée un petit site web pour permettre à tout le monde de suivre notre évolution. il est encore en construction pour ceux qui veulent allez jetez un coup d'oeil:
http://houba4l.free.fr http://houba4l.free.fr

sinon je mettrais quelques photos demain j'ai commencé à déshabilller le belle. mais bon les travaux c'est fini pour un mois stage oblige.

A+
seb1236
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par seb1236 »

je suis bête une info capital, on a reçu la confirmation pour le trophy on est l'équipage 737. :P
seb1236
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par seb1236 »

salut à tous!

bon le temps libre approche pour se mettre sur la 4l.

je sais pas vous mais perso on a des difficultés à trouver des sponsors et ça commence à devenir tendu niveau budget. j'espère qu'ils vont se réveiller!

bon sinon au niveau de la prépa j'ai quelques question et je voudrais votre avis alors je mets un peu tout ce qui me passe par la tête:

1) je compte décaisser la 4l pour retaper le châssis entièrement.

2) Pour repeindre le châssis j'ai qu'il faillait passer un stoppeur de rouille et après je pensais passer du rustol et peinture fer. c'est bien ça?

3) niveau moteur, normalement c'est un garage qui doit me remettre le moteur à neuf.

4) installation d'un démarrage transistorisé je suis à la recherche d'un.

5) des nouveaux sièges

6) bon je passe sur toute la mécanique neuve (frein cardan rotule ....)
si juste un truc quoi mettre comme suspension?

7) je pensais intaller une seconde batterie avec tout les accessoires secondaires. j'ai vu que certain l'avais fait avec un coupleur de batterie qui gère la charge. est ce que cela est utile?

8) j'avais pensée à un arceau mais ça je laisse tomber on verra plus tard et ce n'est pas dans mes priorité.

9) je compte surélever la 4l. alors là j'ai lu de tout je ne sais pas encore combien je vais mettre mais je pensais un cran à l'avant et à l'arrière. vous pensez que c'est suffisant?

10) est ce que certain on installé un coupe circuit? est important niveau sécurité? votre avis?

11) pour ce qui est du filtre à air. pareil j'ai vu bcp de chose je pensais partir sur un filtre à bain d'huile. je me demandais si il fallait le mettre ne prise extérieur?

12) je pense faire un sortie d'air sur le capot pour évacuer l'air chaud!

13) niveau aménagement intérieur on compte faire en sorte que l'on puisse dormir dedans et aussi faire tenir tout le matos pour ne rien mettre sur le toit. il parrait que c'est mieux pour le centre de gravite de la voiture!

14) quelqu'un peut il me dire ce que cela représente en volume environ les 50kg de fournitures. c'est juste pour prévoir un peut.

bon voila la pour l'instant je suis à cours d'idée!
j'attends vos avis et conseils avisés.

et d'ici 2 semaines environ le début des travaux, avec ces galères et bonheur!!

merci
grandlaurent
Routard
Routard
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt

Message par grandlaurent »

salut,

je reprends et réponds à la volée à quelques questions :

1- bonne initiative, prévois du temps
3- cool
4- c'est un allumage transistorié dont tu parles. si tu as du mal à en trouver un, j'en ai : 20 euros frais de port compris
5- le confort c'est important, j'ai mis des sièges de zx, c'est super
7- te fais pas chier, c'est du boulot et pas essentiel. monte un alternateur de 50A genre R5 et une batterie un peu plus costaud que celle d'origine et ça suffira pour tous tes accessoires
10- je ne vois pas l'intérêt avec une motorisation d'origine, le meimann suffit
11- filtre à bain d'huile excellent (j'en aurais monté un si un vendeur ne m'avait pas planté) je pense que la prise d'air extérieure est inutile avec çà.
13- centre de gravité c'est vrai, mais ne compte pas dormir dans une berline, tu sera de toute façon trop chargé
seb1236
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par seb1236 »

merci grand laurent

4 effectivement je parle d'allumage transistorisé. je retiens ta proposition (je te dis si ça m'intéresse dans 3 semaine quand j'aurais un peu commencé et que je serais près de la 4L)

7 ok et tu pense que cela suffi pour tout alimenter. on pensais utiliser un transfo 220V pour certain appareil tu crois que ça le fais sur la meme batterie?

11 ok pour le filtre à bain d'huille. la prise extérieur ne permet pas d'avoir de l'air de meilleur qualité niveau température?

13 ba j'ai une F6 donc je pense que cela peut le faire? non

autre question combien de pneu vous emmenez?

merci bien pour cette réponse rapide
grandlaurent
Routard
Routard
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt

Message par grandlaurent »

Bonjour seb,

Je n'avais pas vu que tu as une F6 ^^ donc pour l'aménagement à toi de voir,
d'autres l'ont fait - il paraît juste que le froid s'installe bien quand il gèle la nuit.

Pour l'allumage transistorisé si tu as besoin, contacte moi en MP, je serais en vacances dans 3 semaines mais avec un accès à internet - un compte paypal simplifie la vie -

Pour le filtre à bain d'huile, tu n'a qu'a t'arranger avec un tuyau pour que l'air soit pris dans un secteur moins réchauffé par le moteur (à toi de chercher, ça fait partie des joies de la préparation :D )

Pour le 220v dans la voiture je trouve personnellement dommage d'élever la tension puis de la rabaisser pour, par exemple, utiliser son chargeur de téléphone ou un chargeur de batterie appareil photo voire un chargeur de batteries R6 ou R3.

Il existe plein d'accessoires prévus pour du 12 v et même pour les PC portables en 18/20V (élévateur moins gourmand qu'un 220V)

fait une check-list des éléments que tu veux rajouter avec leur puissance en Watt, fait l'addition des puissances et divise ce tu obtiens par 12 : ça te donnera l'ampérage nécessaire.
comme tu n'utilise pas toujours tout en même temps, déduis environ 30% de l'ampérage trouvé pour estimer ce dont tu aura vraiement besoin : tu ne devrais par dépasser les 45 A en comptant la consommation d'origine de la voiture ;)

j'avais fait une installation à double batterie sur la "trophy" de ma soeur Cyndie, mais je me suis rendu compte que cela ne servait à rien qu'à alourdir inutilement la voiture. seuls les camping-car ont vraiment besoin de 2 batteries pour éviter de puiser sur la batterie moteur au risque de ne plus pouvoir démarrer au petit matin :P

pour les pneus rajoute en 2 à ton total d'origine de 5.

parcours le forum qui est une mine de renseignements, surtout du côté des titinoscopes.
à+
seb1236
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par seb1236 »

ok merci bien pour la technique pour la batterie. je vias faire ça et voir.

pour le filtre à air je vais voir ou prendre l'air

tu as raison je forum est une mine de renseignements je pense avoir parcouru la plus part des pages. cela donne plein d'idée et de conseils.

A+
lukebr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 Savane 1400TS - VW Cox 1303 - R4 Clan
Ecole/Professions : ENSAM

Message par lukebr »

Salut,
je viens de voir que tu es de Saint-Chéron :)

je suis à Breuillet et ma 4L est garée chez mon copilote à la tuilerie (à côté d'une 104 bleue tu peux pas la louper elle a son sticker Vrally4L ^^) et nous préparons aussi le trophy 2010

et un pote qui habite Clairefontaine en prépare une aussi et demain on récupère normalement une berline pour pièce.

pourquoi pas se rencontrer à l'occasion pour ses donner des coups de mains ;)

bonne continuation et a+
Luc
Image
Image
Image
α
Répondre