Réservoir d'essence sur mesure

Tableau de bord, sièges, volant...
Répondre
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

et c'est là que l'on se dit que l extincteur dans une voiture prend tout son sens...
Exactement, et surtout faire en sorte de pouvoir le choper facilement et rapidement ! Un extincteur au fond du coffre baaaa ... ca fait juste du poid en plus :P

Pour la mousse, j'ai vu aussi que ca existe en cubes de 5cm de coté. Ils vendent ca en gros pots, mais je sais pas le prix.
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)

Message par tonton4L »

(jmi Ecrit le Lundi 13 Juillet 2009 11h34)
  je vois avec un des artistes qui a réalisé le F6 pr avoir plus d'info, ou s'il passe par la de lui meme... ;-) [jéjé, je m'adresse à toi la !!]
Alors jmi, as tu reussi a contacter le Picasso du chalumeau ?
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par tonton4L »

Bon un peu de news. J'aurais besoins de vos avis (connaisseurs, pas connaisseurs, toutes les idées sont bonnes à prendre ;) )

Donc voila j'ai bosser un peu dans mon coin, j'ai recolté des infos. Et voila un peu ou j'en suis aujourd'hui.

- Je compte faire le réservoir en inox ou en alu.
- Je ne compte fnalement pas mettre de mousse à l'intérieur, mon ami qui fait durallye m'a dis que niveau sécu ca changeai pas grand chose, mais que c'etait qu'une question de déjaugeage et que ce serait donc plus economique de faire une boite tampon.
- Clapet anti retournement sur la goulotte de remplissage

Voila des images de ce que j'ai dessiné pour l'instant : (je vous met les commentaires à la fin.
Image
Image
Image
Image
Image

- Donc il est dessiné de manière à remplacer le coffre à outil qu'il y a d'origine dans les F6.
- Les deux espèces de décrochés sur le dessous sont fait pour ne pas gèner la fixation du sinpar
- Le réservoir est en fait en 2 gros compartiment avec une sortie chacun à leur extrémité. Il y aura donc deux pompes à essence électrique, qui viendront alimenter la boite tampon (demi cylindre au milieu). Puis système habituelle de crépine et un bon tuyau qui rejoint la pompe à essence d'origine.

Voila, je pense mettre un peu plus de cloisonage pour limiter les mouvement d'essence.

Aller à vous les studios... :D
Plein de commentaires et d'avis SVP :) (mais constructif hein ;) pas dans le genre "fais pas ca c'est dangereux" :ph34r: )
Je Je voudrai essayer d'optimiser ca un max avant de le fabriquer, car j'aurai pas le droit à 2 essais
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Est ce que tu as calculé la capacité?

Car le coffre à cookie de la F6 est quand même pas immense :blink:
Image
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par tonton4L »

50 litres environ
Il est un peu plus grand que le coffre
grandlaurent
Routard
Routard
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt

Message par grandlaurent »

assez technique, la système à double réservoir avec 2 pompes et une cuve tampon...
tu as donc l'équivalent de 2x25 litres si j'ai bien compris.
par contre pour le remplissage par le dessus, la goulotte est-elle prévue pile sur la séparation centrale dans l'alignement du demi cylindre tampon ?

au moment du remplissage si cette goulotte de remplissage est trop sur une demi cuve que l'autre, il pourrais y avoir une remontée d'essence arrivant trop vite pour avoir le temps de s'écouler par le cloisonnement haut entre les demi-réservoir une fois le 1er bac plein.

pour avoir des indications fiables de contenance : 2 demi-réservoirs = 2 jauges bien sûr ?
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par tonton4L »

Merci grandlaurent

Alors en fait pour le remplissage, je compte mettre la goulotte le plus à droite possible, pour avoir une goulotte courte qui vienne sur la carrosserie. Et pour que ca se remplisse bien, c'est pas totalement 2 réservoirs, la tole qui les sépare ne va pas jusqu'en haut. J'ai laisser 3cm de jour. Peu être qu'il en faut un peu plus ?

Coté jauge en fait, je sais même pas si je vais en mettre. Je compte juste mettre un capteur avec un voyant au tableau de bord pour me signaler que la boite tampon n'arrive plus à se remplir. En quel cas, je passerai manuellement sur le réservoir d'origine (car je compte le garder quand même).

Ah oui un truc que j'ai pas précisé, j'ai calculer la boite tampon pour avoir une autonomie de 10 à 15 bornes
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

C'est hyper complexe ton réservoir...

le décroché dessous, le réservoir tampon... bref c'est une usine à gaz !!

pourquoi pas mettre un réservoir tampon externe comme on fait généralement ? ça allègerai pas mal ton "bordel" :)

++BeN
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par xscal »

le soucis est que plus tu a de décrochement ou de truc compliqué , plus tu aura de soudure, plus tu aura des problemes de fuite, ca va etre galere tout ca :)
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Pas mal du tous ce réservoir .

Gauthier
Répondre