Avé !
dsl pour hier soir, mais pas eu le courage... d'ailleurs que dieu bénisse l'inventeur de l' efferalgan !!
Aujourd'hui la suite de la prépa de ce weekend.
hier (samedi) je descend sortir maurice de son garage, rentre dedans, met la clé, la tourne, les voyant s'allument, et au moment ou d'habitude le démarreur se lance, un un jolie "clac" retenti !!! puis plus rien
Confiant la batterie est neuve (15 jours), je redonne un tour de clé, et là plus rien plus aucun voyant ne s'allume rien nada :'(
Premier petit diagnostic à l'arrache la batterie à l'air morte.
Ma guigne me poursuit donc...
Je file voir un une agence de transport à qui j'avais rendu quelques menu services (charger leur clio spéciale rally/course de cotes ^^), ils me filent un paire de cable et m'aident à démarrer la 4L.
En avant pour une demie heure de route jusque chez mon amis préparateur attitré s'en caler.
Une fois arrivé à bon port les travaux commencent:
Réception la semaine dernière du nouveau kit de frein arrière. alors en avant !
Démontage de la roue, et de tout ce qui s'en suit...
voila pourquoi nous avons changé le système de frein arrière :

Et oui c'est bien du liquide de frein qui coule à travers le piston, et passe à travers le joint :blink:
Outre ce petit soucis, le fait que la voiture n'ai que très peu roulée, le freinage à subit l'assaut du temps. la colle a mal vieillit le reste se passe de commentaire :
il en maque un bout.
Et sur l'autre machoire :
Imaginez si ca lache en roulant ou sur un coup de frein un peu fort ! :waw:
Nous en avons profité pour purger tout le liquide de frein, remplacé par du dot 4.
Pour finir nous nous sommes attelés au problème de batterie.
On vérifie bien si le problème ne vient pas de l'alternateur...verdic, la batterie est HS !
Apparemment problème assez régulier sur les batteries tout neuves qui claquent d'un coup sans crier gare.
Mon ami en avait une neuve sous la main, mais une d'opel. une adaptation à été obligatoire :
On commence donc par enlever le bocal de liquide d'essuie glace, le cric histroire d'avoir un peu plus de place, une planchette sous la batterie pour bien la caller et on attache le tout solidement avec un sandow !
Demain je vais appeler mon fournisseur pour faire marcher la garantie, et la remplacer en même temps que j'irais voir les jantes
Voila pour la prépa de ce week end.
Sinon comme promis voici quelques photos de ma plaque de protection moteur en alu 5 mm réalisée la dernière fois. Elle va surement être modifiée. on va créer quelques entailles pour favoriser l'aération et le refroidissement du moteur
place aux photos :
vue de devant
vue de derrière
Si ce soir j'ai un peu le temps je vous parlerais de "mon préparateur" qui m'aide a faire évoluer ma 4L (je le remercie encore au passage) et qui mérite que je m'attarde un peu sur lui, pour que vous puissiez également le connaitre vu qu'il participe également à l'aventure.
A++