[PREPA] Prépa de Maurice - réglage en cours

Répondre
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6077
Enregistré le : 29 déc. 2008, 19:23
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves
Contact :

Message par tonton4L »

Magnifique les gantes !
165/70/13 ca passe nickel ;)
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
doudou
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7034
Enregistré le : 20 déc. 2006, 22:00
Award : Le plus bel atelier (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l, JP4, Escort MKI
Contact :

Message par doudou »

en effet pour les pneux tu peux allé jusqu'au 165/70/13 en michelin alpin par exemple, un peu cher mais super tenue sur pluie et neige, et ctres costaud pour du TT leger

pour les sieges, j'avais 2 sieges de R5 alpine (les meme en rouge en fait), on y dors vraiment super super bien car ils se mettent a plat, et y'a pas de marche dans le dos
en revanche verifie bien l'etat avant d'acheter car meme s'ils presentent bien, il peuvent etre rincé (comme les miens)
par contre pour le rabatage en avant,j'ai jamais regardé,
j'en ai encore un de monté (pas les finances pour achater le 2e baquet) donc je regarderai demain

EDIT : on a bien compris que c'etait pour aménager l'AR pour dormir dedans :P
billyo
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 587
Enregistré le : 22 juin 2009, 13:08
Type(s) de voiture(s) : 4 L GTL Clan- Clio 1.4 16V - 207 ent.
Ecole/Professions : Urbaniste - Agent de la territoriale
Contact :

Message par billyo »

Salut à tous !

Alors voici les nouvelles de la semaine concernant la préparation de la voiture !

Commençons par les jantes d'AT:
Lundi : je rappelle le gars à qui je les avaient réservées pou lui dire que je monterais les chercher cette semaine, m'a gentillement dit qu'une personne habitant plus proche lui avait fait une proposition supérieure à la mienne et qu'il les lui avaient vendues... :blink: :waw:
Bon euhhh, bien soit. Après lui avoir rappelle que la moindre des politesse aurait été de me tenir au courant, on en est resté là... (je suis un gars très zen :) )

Mardi / Mercredi : Je trouve d'autre jantes alu d'alpine Turbo, mais le gars en demandait trop cher à mon gout, surtout vu l'état des jantes et du travail que j'allais avoir pour les rénover. Moitié enthousiasmé, le gars pas très motivé, je lui demande qql photos supplémentaires avant de faire mon choix. Quand j'ai vu l'état des jantes, je me suis découragé d'avance ! trop de taff pour les retaper.

Jeudi/Vendredi : Je m'attèle donc à une nouvelle recherche de jante, et je suis tombé sur le post concernant les jantes feragt encore dispo en noir chez renault :
viewtopic.php?t=7845&hl=fergat ici

ces jante ont l'avantage d'être neuve, en tôle (donc craignent un peu moins que des alus), et surtout ne me prendront pas de temps à être rénovées. Je demande à ma copine ce qu'elle en pense histoire d'avoir un avis féminin :rouge: . Surprise elle me dit qu'elle les trouve franchement plus jolies que les autres !!!! Bingo j'apelle mon concessionnaire renault qui regarde sur son PC et qui me dit qu'elles étaient disponnibles à 34.80 €TTC
Pas de soucis je lui dit que j'en commande 4.
Peut après il me rapelle en me demandant pourquoi c'était... je lui explique le tout, et ile me dit qu'il y a un soucis car la réf renault que je lui ai donné : 60.01.007.237 correspond à des jantes de Logan ! :waw: :waw:
:angry:
Les boules....
Sont fournisseur de pièces habituelle avait a cette référence d'autre jantes que celles qu'il m'avait annoncé ce matin sur le réseau de pièces interne à renault.
Il me dit "va voir mon fils et va voir chez lui s'il a pas des vieux catalogue pour voir la correspondance des références des jantes". Son fils est aussi un garagiste renault mais il est plus callé dans les vieilles voitures (il a une rodeo Je :wub: )
On va le voir et apres avoir pas mal cherché me dit que la ref que je lui aid donné correspond bien a des jantes, mais il a pas moyen de confirmer de visu que ce sont bien celles que je veux. Il me propose un deal : il en commande une pour voir et si ce sont les bonnes j'en commande 3 autres :D )= . Fou de joie j'accepte !
J'attend donc lundi pour la recevoir et si tout est ok en avant !
Ouf j'en aurais ch...

Les sièges: je poursuit mes recherches, mais me presse pas trop... :P , je pensais mettre les sièges arrière de scénic qui se plient complètement et dont certains ont un dos qui permet d'accueillir un verre et une assiette... mais question plug &play y a mieux mdr !

Image

Image

Quant à Maurice, la suite ce soir si j'ai le courage (je finis juste mon apéro :P ) ou demain....
billyo
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 587
Enregistré le : 22 juin 2009, 13:08
Type(s) de voiture(s) : 4 L GTL Clan- Clio 1.4 16V - 207 ent.
Ecole/Professions : Urbaniste - Agent de la territoriale
Contact :

Message par billyo »

Avé !
dsl pour hier soir, mais pas eu le courage... d'ailleurs que dieu bénisse l'inventeur de l' efferalgan !! :P

Aujourd'hui la suite de la prépa de ce weekend.
hier (samedi) je descend sortir maurice de son garage, rentre dedans, met la clé, la tourne, les voyant s'allument, et au moment ou d'habitude le démarreur se lance, un un jolie "clac" retenti !!! puis plus rien :o
Confiant la batterie est neuve (15 jours), je redonne un tour de clé, et là plus rien plus aucun voyant ne s'allume rien nada :'(
Premier petit diagnostic à l'arrache la batterie à l'air morte.
Ma guigne me poursuit donc...
Je file voir un une agence de transport à qui j'avais rendu quelques menu services (charger leur clio spéciale rally/course de cotes ^^), ils me filent un paire de cable et m'aident à démarrer la 4L.
En avant pour une demie heure de route jusque chez mon amis préparateur attitré s'en caler.

Une fois arrivé à bon port les travaux commencent:
Réception la semaine dernière du nouveau kit de frein arrière. alors en avant !
Démontage de la roue, et de tout ce qui s'en suit...

Image

voila pourquoi nous avons changé le système de frein arrière :

Image
Et oui c'est bien du liquide de frein qui coule à travers le piston, et passe à travers le joint :blink:

Outre ce petit soucis, le fait que la voiture n'ai que très peu roulée, le freinage à subit l'assaut du temps. la colle a mal vieillit le reste se passe de commentaire :

Image

il en maque un bout.
Et sur l'autre machoire :

Image

Imaginez si ca lache en roulant ou sur un coup de frein un peu fort ! :waw:
Nous en avons profité pour purger tout le liquide de frein, remplacé par du dot 4.

Pour finir nous nous sommes attelés au problème de batterie.
On vérifie bien si le problème ne vient pas de l'alternateur...verdic, la batterie est HS !
Apparemment problème assez régulier sur les batteries tout neuves qui claquent d'un coup sans crier gare.
Mon ami en avait une neuve sous la main, mais une d'opel. une adaptation à été obligatoire :
On commence donc par enlever le bocal de liquide d'essuie glace, le cric histroire d'avoir un peu plus de place, une planchette sous la batterie pour bien la caller et on attache le tout solidement avec un sandow !

Image

Demain je vais appeler mon fournisseur pour faire marcher la garantie, et la remplacer en même temps que j'irais voir les jantes :D

Voila pour la prépa de ce week end.

Sinon comme promis voici quelques photos de ma plaque de protection moteur en alu 5 mm réalisée la dernière fois. Elle va surement être modifiée. on va créer quelques entailles pour favoriser l'aération et le refroidissement du moteur :)

place aux photos :
vue de devant
Image

vue de derrière
Image

Si ce soir j'ai un peu le temps je vous parlerais de "mon préparateur" qui m'aide a faire évoluer ma 4L (je le remercie encore au passage) et qui mérite que je m'attarde un peu sur lui, pour que vous puissiez également le connaitre vu qu'il participe également à l'aventure.
A++
deather
Routard
Routard
Messages : 1348
Enregistré le : 09 avr. 2009, 15:19
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par deather »

Tout simplement magnifique, tu as beaucoup de chance.

Si ce n'est pas indiscret, tu l'as payée combien ?

@+
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4204
Enregistré le : 27 nov. 2008, 12:53
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par xscal »

si tu réalise des entailles sur la plaque, le sable va rentrer :)
doudou
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7034
Enregistré le : 20 déc. 2006, 22:00
Award : Le plus bel atelier (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l, JP4, Escort MKI
Contact :

Message par doudou »

xscal a écrit : si tu réalise des entailles sur la plaque, le sable va rentrer :)
$=)

en plus ta plaque ne colle pas le chassis à l'AR, la ou elle remonte, donc l'air pourra s'échapper par la sans soucis
billyo
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 587
Enregistré le : 22 juin 2009, 13:08
Type(s) de voiture(s) : 4 L GTL Clan- Clio 1.4 16V - 207 ent.
Ecole/Professions : Urbaniste - Agent de la territoriale
Contact :

Message par billyo »

euhh la plaque je l'ai pas payée, j'ai un ami qui travaille à la DDE, et parfois il arrive (même souvent) qu'ils jettent de vieux panneaux autoroutiers, l'épaisseur de ces panneaux qui sont en alu et au passage est standardisée il y a 1mm, 3 mm, 5mm et 8mm.
Après reste plus qu'a trouver la bonne dimension, la découper et la plier.
Pour la plier on a fait çà avec une presse à piston dont ils se servent pour enlever les roulement de leurs camions, on prend les angles avec une fausse équerre et en avant !

Merci pour les tuyaux sur la plaque, donc pas de modif lol je la laisse tel quelle :D

Doudou tu pourrais me dire jusqu'où se replie le dernier siège de R5 qui te reste de monté dans ta titine stp ?
Cimer ;)
deather
Routard
Routard
Messages : 1348
Enregistré le : 09 avr. 2009, 15:19
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par deather »

billyo a écrit : euhh la plaque je l'ai pas payée
Je parlais dela voiture en fait :D
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Enregistré le : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Message par stilgart »

cool ta prepa !!!

j'ai le meme souci que toi sur la batterie ... c un peu chiant j'ai plus le ticket comme quoi ct une batterie neuve !!! echange impossible ...

ta plaque de pretection j'aime bien sauf un truc c'est les boulons qui depasse en dessous !!!! avec les caillou soit tu vas tout arracher soit tu vas deformer les boulons ..... pour moi c'est a revoir !

++
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 2 invités