sinon la sangle à cliquer doit marcher pour un montage sur bras fonte, ou la fixation se fait que par une equerre!
sur les toles, ça fait un "U", donc la sanlge gêne, c'est pour ça que j'ai utilise une ficelle enroulée juste entre le silentbloc de l'amorto et le corps en lui meme!
En fait, j'ai mis les crochets de la sangle dans l'orifice au bout du brancard. J'ai enveloppé avec la sangle la partie arrondie de l'amortisseur et j'ai cliqué progressivement au fur et a mesure que l'amorto se comprimait jusqu'à sa fixation sur le bras.
Par contre, tu mets une grosse rondelle pour protéger le caoutchouc avant de mettre l'écrou ou pas du coté ou y'a l'arrondi (fixation sur le bras)?
Je suis désolé d'être en mode relou mais j'ai une désagréable surprise. Du coté tige fileté, en partant de l'amorto vers l'arrière, le montage est : Truc bleu, coupelle, caoutchouc, support chassis, caoutchouc, coupelle. Dans ce cas de figure, je ne peux pas mettre l'écrou, la tige est trop courte ou moi... trop con.
Une petite photo pour illustrer la différence en un Bibi et un Monroe (qui lui se monte sans modif).
Le bilstein fait 40 mm de large au niveau du silent bloc alors que l'origine fait 27mm...
question de novice:
est ce que ces amortisseur bilstein rigidifient bien la trelle?
ca tangue moins dans les virages?
si on rabaisse la trelle, on ne risque pas de faire froter le bas de caisse?
merci
Les Bibi rigidifient la caisse mais une fois que les amortos sont rincés cela reviendra a la meme chose meme si ils sont beaucoup plus performent que des sach,monroe ect...
d'après ce que j'ai lut sur le fofo c'est les mieux
Faire toucher les bas de caisses? tu te sera mit sur le toit avant
ça tangue beaucoup moins. une fois rabaissée tu auras la sensation de rouler dans une petite voiture de rallye
Par contre, et je sais de quoi je parle, et si tu roule comme moi voire pire, il faut que tu saches souder. ça fait 5 fois que je ressoude mon pot d'échappement.
Award : Membre le plus calé en méca (2010, 2011, 2012, 2013), roi du tankage (2010), plus belle "other car "(2011), Plus belle collection de voitures (2013)
salut à tous,
je voudrai savoir si ceux qui ont des bilstein, peuve me faire une photo de leur amortisseur démonté, ou si il en ont une, une photo.
Et aussi me donner la longueur de l'amortisseur comprimé et complètement détendu.