4L, écologie, innovation, ...

Tout et rien autour de la 4L
toniokiddo
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4l

Message par toniokiddo »

Est-ce écologique? CERTAINEMENT PAS! 100kg de batterie plomb, c'est tout, sauf ecolo  .
Depuis 2006 il y a une loi qui oblige les constructeurs à produire des véhicules recyclable à 85% et ce pourcentage va augmenter (95% du poids de la voiture devra être revalorisable en 2015 )

voir la loi sur les VHU (véhicule hors d'usage)

Un axe d'amélioration serait les technologies de revalorisation et de recyclage des voitures. En attendant la solution miracle.

En ce qui concerne les déchets radioactifs......c'est moins polluants qu'une centrale a charbon
Mouais… mais l'uranium y'en a pas des masse non plus. Et il faudrait des centaines de centrales nucléaires pour produire autant d'hydrogène pour fournir le parc automobile français, je ne suis pas anti-nucléaire mais la…
Pour les déchets radioactifs, tu peux rien y faire il faut les enfouir…

une centrale charbon rejette 50 fois plus de CO2 qu'une nucleaire :ph34r:
mattttttttttrix
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par mattttttttttrix »

wiggys92 a écrit :
mattttttttttrix a écrit : Le véhicule qui selon moi, est le plus écolo a l'heure actuelle?

L'hydrogène! Pourquoi?

C'est un moteur comme les nôtres qui est juste adapté! Donc pas besoin d'une nouvelle technologie, pas besoin de recherche, et c'est une solution directement applicable sur les chaines de fabrication! De cette façon, il est possible a très court terme de limiter considérablement les émissions de tout ce qui sort de nos échappements...

L'électrique n'est pas au point, et les transformations a apporter aux usines sont conséquentes, donc, autant au point de vue économique que écologique, ce n'est pas une solution immédiate...par contre, c'est belle et bien une solution d'avenir!
C'est bien joli l'hydrogène, mais il faut le produire, et pour l'instant le cycle global n'est pas encore terrible énergiquement parlant...

Concernant le soit-disant lobby pétrolier, je pense que bien au contraire, si ils avaient trouvé la solution miracle pour faire autre chose, ils se seraient rué dessus! C'est pas pour rien qu'on voit Total & Co partir sur les ENR...

L'électricité reste une des seules énergies que l'on arrivera encore à produire dans un siècle (éolien, hydrolien, PV...) les gisements sont monstrueux! Les voitures électriques sont au point techniquement, les performances sont largement équivalentes aux thermiques, reste le problème des batteries et de l'autonomie mais ça s'améliore et honnêtement 150/200 km d'autonomie sont largement suffisants pour 95% de nos déplacement. Après on peut imaginer un parc de "routières" de location...ou prendre le train.

Et pourquoi une taxe carbone? Jusqu'à preuve du contraire le CO2 est naturel! Pourquoi pas une taxe et un malus NoX? Ah pour continuer à vendre du diesel qui ne pollue pas vu qu'il rejette pas beaucoup de CO2 :ph34r:

Au delà de ça, l'automobile ne doit pas être le sujet prioritaire en France, c'est pas le plus gros pollueur, loin de là! Qu'on redistribue la taxe carbone pour isoler les logements, là ca sera efficace! On dépense 2 fois plus d'énergie pour chauffer sa maison (uniquement chauffer) tous les ans que pour faire 15 000 km avec son mazout...

Et pour les industries il y a encore plus de boulot!
L'automobile reste un domaine difficile d'application!

Les bâtiments, la RT2010 va mettre tout le monde d'accord, et la 2005 a déjà fait du mal. Et ca, j'en sais quelque chose :ph34r: .

C'est bien, dans 10 ans, les archi seront bons a mettre a la poubelle, et c'est nous qui feront les bâtiments de A a Z :ph34r: .

Victoire de la technique face a "l'artistique" :ph34r: .
mattttttttttrix
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

toniokiddo a écrit : Pour les déchets radioactifs, tu peux rien y faire il faut les enfouir…
Ce genre de dialogue me gonfle...

Il y a des siècles, la terre était plate....le type qui a sorti qu'elle était ronde c'est fait tuer!

Puis il y a eu la vapeur, qui était le must de ce qui pouvait et pourrait exister....

On disait qu'on ne pourrait jamais toucher un atome, pourtant, IBM a signé "symboliquement" une puce de son nom a l'aide de H :ph34r: .

L'esprit humain n'a de limite que si on se les impose!

Les déchets, on trouvera comment les traiter. Plus tard....
toniokiddo
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par toniokiddo »

mattttttttttrix a écrit :
toniokiddo a écrit : Pour les déchets radioactifs, tu peux rien y faire il faut les enfouir…

Il y a des siècles, la terre était plate....le type qui a sorti qu'elle était ronde c'est fait tuer!

Puis il y a eu la vapeur, qui était le must de ce qui pouvait et pourrait exister....

On disait qu'on ne pourrait jamais toucher un atome, pourtant, IBM a signé "symboliquement" une puce de son nom a l'aide de H :ph34r: .

Dans ce cas la, on fait quoi des déchets R.A produit à l'heure actuelle?
-On ira les chercher dans 50-60 ans quand on aura trouvé comment les traiter?? :blink:
-On pose un moratoire sur le nucleaire? :-° (la France produit sont electricité à presque 80% des centrales nucleaires)
mattttttttttrix
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

toniokiddo a écrit :

-On ira les chercher dans 50-60 ans quand on aura trouvé comment les traiter?? :blink:
-On pose un moratoire sur le nucleaire? :-° (la France produit sont electricité à presque 80% des centrales nucleaires)
On fait comme nos parents ont fait!

Les décharges, tu as connu ou pas?

Bah, ce qui est enterré reste sous terre.....

Le reste, sera traité!

Et quand on aura un homme au pouvoir (mission impossible) avec une réelle volonté ecolo-économique, peut-être que ce qui est enterré sera traité!

Mais bon, ca coutera certainement cher! Sauf si il y a un débouché industriel...

Quoiqu'il en soit, dire que c'est pas possible ne solutionne rien.

Quand on me disait a l'école que c'était pas possible, j'ai toujours fait en sorte de montrer que si. Même si des fois, je dois l'avouer, j'avais pas de solution mais que du blabla :ph34r:

Edit :
78% de nucléaire
7% d'éolien
Le reste, je me souviens plus
toniokiddo
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par toniokiddo »

toniokiddo a écrit :
mattttttttttrix a écrit : Ce genre de dialogue me gonfle...

On fait comme nos parents ont fait!

Les décharges, tu as connu ou pas?

Bah, ce qui est enterré reste sous terre.....

Le reste, sera traité!

Et quand on aura un homme au pouvoir (mission impossible) avec une réelle volonté ecolo-économique, peut-être que ce qui est enterré sera traité!

Mais bon, ca coutera certainement cher! Sauf si il y a un débouché industriel...

Quoiqu'il en soit, dire que c'est pas possible ne solutionne rien.

Quand on me disait a l'école que c'était pas possible, j'ai toujours fait en sorte de montrer que si. Même si des fois, je dois l'avouer, j'avais pas de solution mais que du blabla :ph34r:

Edit :
78% de nucléaire
7% d'éolien
Le reste, je me souviens plus
On est plus à l'age de nos parents, il faut vivre avec son temps!
On est plus nombreux, on pollue beaucoup plus.
Les centre d'enfouissement d'ordures menageres sont pleines à craquer...
Et il n'existe que 2 sites pour les déchets R.A, dont un plein :-°

LA solution miracle n'existe pas, par contre on peut utiliser un peu de tout... de l'hydrogene, du biocarburant, de l'huile de friture :ph34r: de l'hybride... ca evitera de tout desequilibrer.
mattttttttttrix
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

toniokiddo a écrit : On est plus à l'age de nos parents, il faut vivre avec son temps!
On est plus nombreux, on pollue beaucoup plus.
Les centre d'enfouissement d'ordures menageres sont pleines à craquer...
Et il n'existe que 2 sites pour les déchets R.A, dont un plein :-°

LA solution miracle n'existe pas, par contre on peut utiliser un peu de tout... de l'hydrogene, du biocarburant, de l'huile de friture :ph34r: de l'hybride... ca evitera de tout desequilibrer.
Tu crois m'apprendre quelque chose?

On est plus a l'époque de nos parents, par contre, on continue a faire pareil...et ce, aujourd'hui encore!

Donc, vivre avec son temps...bah, faut croire que ca a pas beaucoup changer :( .

Les centres d'enfouissement sont pleins...oui, mais pourquoi? Parce qu'on le privilégie pas ce qui est recyclable! Le français va vers le moins cher....toujours le moins cher....Il y a un moment ou faut payer, et autant le faire tout de suite! Quand on sera au pied du mur ca va couter beaucoup plus cher...

La solution miracle n'existe pas!

Mais s'entêter dans des "c'est pas possible", c'est complètement stupide!
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

mattttttttttrix a écrit : Sinon, pour être écolo, faut faire comme flope4 :ph34r:

Avoir des 4L..................qui ne roulent pas :ph34r:
:angry:
toniokiddo
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par toniokiddo »

Je ne reviens pas sur les déchets RA. :-°

Par contre je pense pas qu'on fait comme nos parents, on est plus conscient de notre environnement.
Les politiques s'en préoccupent... Et je suis convaincu que ce n'est pas qu'une histoire de communication.
Le grenelle de l'environnement fait progresser les choses.
Les usines de recyclages et de revalorisation se multiplient.
bref je ne suis pas entêté mais plutôt optimiste
mattttttttttrix
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

toniokiddo a écrit : Je ne reviens pas sur les déchets RA. :-°

Par contre je pense pas qu'on fait comme nos parents, on est plus conscient de notre environnement.
Les politiques s'en préoccupent... Et je suis convaincu que ce n'est pas qu'une histoire de communication.
Le grenelle de l'environnement fait progresser les choses.
Les usines de recyclages et de revalorisation se multiplient.
bref je ne suis pas entêté mais plutôt optimiste
La conscience ne veut pas dire qu'on agit.....

Combien de personne sur Vrally (prenons cet exemple) chauffe leur maison avec une EnR? Moi, ca fit bientôt 4ans.

Oui on avance!

Est suffisant?

Non.............

Question subsidiaire!

Combien ici Savent ce qui aura lieu du 7 au 9 décembre a Copenhague? Et ce, SANS regarder sur google.....

A mon avis, pas beaucoup!

Pourquoi? parce que OUI, la conscience est la!

Mais NON, les faits ne sont pas encore en route....
Répondre