bon ba se que jai fai
Je suis aller a la casse il ma donné un nouveau thermocontacteur
Dc je vais essayer avec
Sinon je laisse le ventilo en continue
[REFROIDISSEMENT] 2eme ventilateur
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Salut,equipage_1043 a écrit : Mais il se declenche mais genr esur les coups de 130°
Comment sais-tu qu'il se déclenche à 130° ? T'as un indicateur de t° d'eau? T'es sûr de sa précision? Parce-qu'à 130° le LDR commence à bouillir sévèrement!
Sur la notre le ventilo se déclenche autour de 105° et le voyant de surchauffe à 115-120. Mais on essayait toujours de maintenir 90-95° avec le 2e ventilo allumé quand il le fallait...
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Alors oila jai placer mon new ventilo
J'ai fait l'installe electrique sans foutre de relais
et mon accesoiriste auto ma dit que de foutre du 20A c t suffisant
Voila le montage a quoi sa ressemble en gros

Par contre au nivo deu ventilo
Quel fiche correspond a la masse et quel fiche correspond au +???
Voila la tete de mes fiches

J'ai fait l'installe electrique sans foutre de relais
et mon accesoiriste auto ma dit que de foutre du 20A c t suffisant
Voila le montage a quoi sa ressemble en gros

Par contre au nivo deu ventilo
Quel fiche correspond a la masse et quel fiche correspond au +???
Voila la tete de mes fiches

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Celle que tu tiens dans ta main c'est la masse (fiche ronde normalement) branchée sur la masse qui est sur la boite de vitesse et la fiche carrée femelle est le + (reliée au thermocontact du radia) en même temps il suffisait de voir comment c'est monté sur le ventilateur d'origine...
Moi j'ai mis un gros fusible 40 A de mémoire, sur l'arrivée du + pour les 2 ventilateurs et j'ai surtout mis un relais pour le 2e ventilateur. Ca me plais pas d'avoir du courant de forte intensité sur des grandes longueurs de fil et passant directement dans un interrupteur. Mais bon je suis un maniaque de l'électricité auto, je déteste les cosses pas soudées, les montages à l'arrache à base de dominos etc :-°
Moi j'ai mis un gros fusible 40 A de mémoire, sur l'arrivée du + pour les 2 ventilateurs et j'ai surtout mis un relais pour le 2e ventilateur. Ca me plais pas d'avoir du courant de forte intensité sur des grandes longueurs de fil et passant directement dans un interrupteur. Mais bon je suis un maniaque de l'électricité auto, je déteste les cosses pas soudées, les montages à l'arrache à base de dominos etc :-°
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Merci l'amis donc ouai tout l'inverse de moi quoi ^^wiggys92 a écrit : Celle que tu tiens dans ta main c'est la masse (fiche ronde normalement) branchée sur la masse qui est sur la boite de vitesse et la fiche carrée femelle est le + (reliée au thermocontact du radia) en même temps il suffisait de voir comment c'est monté sur le ventilateur d'origine...
Moi j'ai mis un gros fusible 40 A de mémoire, sur l'arrivée du + pour les 2 ventilateurs et j'ai surtout mis un relais pour le 2e ventilateur. Ca me plais pas d'avoir du courant de forte intensité sur des grandes longueurs de fil et passant directement dans un interrupteur. Mais bon je suis un maniaque de l'électricité auto, je déteste les cosses pas soudées, les montages à l'arrache à base de dominos etc :-°
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