Protection phares avant
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre le plus drôe (2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser
Bonjour
La solution que j'emploie le plus souvent, je retire le verre du phare, et je le remplace par du Makrolon ou Lexan que je découpe à la forme du verre, et que je colle à la place
Les avantages
Tés bonne transparence
Résistance à la rupture
Résistance aux chocs
Pour le nettoyage c'est simple, J'utilise Le même procédé que pour les glaces latérale et le par brise . Avec une éponge propre et douce, trempée dans l'eau tiède avec du savon. Je rince ensuite a l'eau claire. Pour les rayures de très faible profondeur, elles peuvent être enlevées ou atténuées en polissant avec du dentifrice Colgate ou signal (au choix) :-°
Plus la vitesse rotation est rapide, meilleur est l'état de surface.
PS : de plus ça passe inaperçu
Claude
La solution que j'emploie le plus souvent, je retire le verre du phare, et je le remplace par du Makrolon ou Lexan que je découpe à la forme du verre, et que je colle à la place
Les avantages
Tés bonne transparence
Résistance à la rupture
Résistance aux chocs
Pour le nettoyage c'est simple, J'utilise Le même procédé que pour les glaces latérale et le par brise . Avec une éponge propre et douce, trempée dans l'eau tiède avec du savon. Je rince ensuite a l'eau claire. Pour les rayures de très faible profondeur, elles peuvent être enlevées ou atténuées en polissant avec du dentifrice Colgate ou signal (au choix) :-°

PS : de plus ça passe inaperçu

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
-
- Ancien
- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre ayant le plus bel esprit "raid" (2011)
-
- Globe-Trotter
autre gros desavantage..Attila a écrit : je retire le verre du phare, et je le remplace par du Makrolon ou Lexan que je découpe à la forme du verre, et que je colle à la place
totalement interdit sur la route, ceci dit trés bien poru toi sur la piste ^^
avec ca plus de CT et tu ebloui tout le monde en face

-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
ouais car le verre a une forme bien particulière qui oriente le faisceau de lumière de façon à ne pas éblouir les autres usagers que tu peux croiser.xscal a écrit :autre gros desavantage..Attila a écrit : je retire le verre du phare, et je le remplace par du Makrolon ou Lexan que je découpe à la forme du verre, et que je colle à la placeÂ
totalement interdit sur la route, ceci dit trés bien poru toi sur la piste ^^
avec ca plus de CT et tu ebloui tout le monde en face![]()
Donc cette technique peut être pas mal pour des LP mais pas pour les feux de croisement.
Et encore je sais même pas si c'est super pour des LP car la lumière va partir dans tout les sens alors qu'un faisceau LP est censé canaliser le faisceau pour éclairer droit devant et loin et non vers les côtés et vers le haut.
-
- Habitué
-
- Renard du Désert
c'est des caches plastique clipsés dessus ? tu les enlèves comment ?krotal a écrit : salut a tous
voici ce que nous faisont pour les protections de phare avant sur nos super 5
bon dimanche a tous
:ph34r:
![]()
le problème de ce système, c'est qu'il faut l'enlever pour éclairer ... donc pas de protection après coucher du soleil (et il se couche tôt au Maroc !)

PS : par contre, l'énorme autocollant Citroen sur le capot d'une super5 :-°
- Ozhora
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
- Ecole/Professions : Responsable méthodes
-
- Habitué