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Posté : 22 déc. 2009, 20:38
par alvinflumox
c'est bien compliqué ca que tu propose gauthier.

1èrement, cale ton allumage comme ça (en statique):
-tu lèves ta voiture coté conducteur (avt ;))
-tu mets la 4ème
-tu tournes ta roue jusqu'à ce que tu vois le petit trait sur le volant moteur apparaitre par la lumière dans la cloche d'embrayage
-tu places ce trait au 1er ou 2ème repère sur la cloche d'embrayage
-ensuite tu dévisse légèrement la vis de 11 de ton allumeur pour qu'il soit libre de tourner
-ensuite tu met ton contact au neiman (sans démarrer le moteur évidement)
-tu tournes ton alumeur d'1/4 de tour en sens anti-horaire
-et enfin tu le tournes tout doucement dans le sens horaire jusqu'à ce que tu entendes le petit "tac" de l'étincelle du condo et tu t'arrêtes de tourner pil'poile à cet instant (n'hésite pas à le refaire 2-3 fois, pour être précis).
-et hop tu ressers ta vis de 11

ensuite, si tu t'es pas planté dans ton ordre de fils de bougies (1-3-4-2), ca doit démarrer.

et si ca ne démarre pas, c'est peut être ton ordre de fil qui est décalé.

en principe, pour allumage bien calé avec les fils bien mis, il n'y a pas de nÅ“uds/croisement.

comme ci dessous.

pour la purge sans chauffage, t'es bon pour pomper tes durites à la main vase d'expansion ouvert...

++Lo

Posté : 22 déc. 2009, 20:59
par lionel25680
Impeccable, j'ai tout compris B)
Le troisième essai sera le bon )=
Merci beaucoup ;)

Posté : 29 déc. 2009, 15:11
par lionel25680
... Troisième essai de démarrage pas concluant :x

J'ai entendu le "tac" et me suis même prix une bonne chataigne :P (du coup, j'ai un peu hésité à le refaire 2-3 fois... :D) ...

"Pouf pouf" au carbu puis "boum" une grosse flamme de 20cm :waw:...

J'ai tout remballé et j'attend vendredi la venu d'un ami mécanicien... car la mécanique ce n'est décidémment pas mon truc :(

Posté : 29 déc. 2009, 16:29
par Rs01
Ah toi aussi tu t'es pris une châtaigne ! :x

Moi j'avais laissé tombé du coup :P

Posté : 29 déc. 2009, 21:18
par alvinflumox
c'est que tu n'allume pas au bon moment avec l'allumeur.

tu es déphasé au niveau du câblage de fils de bougies.

décale les de 180°.

++Lo

Posté : 29 déc. 2009, 22:02
par lionel25680
Bon, je retente demain :ph34r:

C'est énervant car sur le principe ça n'a pas l'air trop compliqué.
J'aimerais bien éviter de faire appel au mécano... Histoire de fierté personnelle B)

En tout cas, merci bien Lo pour ces précieuses indications :)


RsO1: j'ai effectivement pris une bonne chataigne, je ne pensais pas qu'il était possible de se prendre une telle secousse avec du courant en 12V :x J'aurai du me rappeller que c'est l'ampérage qui fait la dangerosité d'un circuit électrique...

Posté : 29 déc. 2009, 22:27
par tonton4L
RsO1: j'ai effectivement pris une bonne chataigne, je ne pensais pas qu'il était possible de se prendre une telle secousse avec du courant en 12V  J'aurai du me rappeller que c'est l'ampérage qui fait la dangerosité d'un circuit électrique...
lol si t'as pris une si belle chataigne, c'est par ce que c'est pas 12V qu'on envois aux bougies, mais plutôt 20000V :P :P
Par contre aucun danger, il y a quasiment pas d'intensité ;)

Bonne mise en route demain ^^

++
Fab

Posté : 30 déc. 2009, 11:57
par Scooby
alvinflumox Ecrit le Mardi 29 Décembre 2009 21h18
  c'est que tu n'allume pas au bon moment avec l'allumeur.

tu es déphasé au niveau du câblage de fils de bougies.

décale les de 180°.
fais pas ton David !

ca veut dire que tu allumes sur le mauvais cylindre !!

donc tu décales de 180°

c'est soit le 1 soit le 4 ! si c'est pas le 1, c'est obligatoirement le 4 et réciproquement !

Posté : 30 déc. 2009, 11:58
par alvinflumox
ben c'est c'que j'ai mis

:ph34r: :ph34r: :ph34r:

++Lo

Posté : 30 déc. 2009, 12:02
par Scooby
enculés d'admins !!!

on voit même pas quand vous modifiez un message !!! :angry:

dis à tout le monde que t'es un gros cake et que tu t'es gourré comme une pov' daube !!!

dis : Scooby est le meilleur et je veux lui s.... le k...