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Posté : 29 avr. 2010, 09:09
par Scooby
J'ai compris tes repproches et je comprends aussi ta manière de voir les choses !
Je ne suis juste pas d'accord sur la formulation, même si on sait qu'au final tous les deux, on peut tout adapter sur une 4L !
Donc je trouve dommage de dire OUI mais c'est pas P&P , car dans dans ce cas on peut le faire pour tout ( moteur GTT, train AV R5 turbo, ... )
Je préfère dire NON ce n'est pas montable " facilement " sachant qu'il y a toujours des solutions pour adapter si on veut
[EDIT] Ce que je veux dire en gros, pour rigidifier le train AR, il vaut mieux monter une barre de F6 car une R5 AT ne se montera pas facilement !
tu pourras la monter en modifier des trucs ( je ne sais quoi, la courbure, la fixation, ... ) mais tu n'auras pas la même aisance et rapidité de montage qu'une de F6 par exemple !
Posté : 29 avr. 2010, 09:41
par mattttttttttrix
Scooby a écrit : J'ai compris tes repproches et je comprends aussi ta manière de voir les choses !
Je ne suis juste pas d'accord sur la formulation, même si on sait qu'au final tous les deux, on peut tout adapter sur une 4L !
Donc je trouve dommage de dire OUI mais c'est pas P&P , car dans dans ce cas on peut le faire pour tout ( moteur GTT, train AV R5 turbo, ... )
Je préfère dire NON ce n'est pas montable " facilement " sachant qu'il y a toujours des solutions pour adapter si on veut
[EDIT] Ce que je veux dire en gros, pour rigidifier le train AR, il vaut mieux monter une barre de F6 car une R5 AT ne se montera pas facilement !
tu pourras la monter en modifier des trucs ( je ne sais quoi, la courbure, la fixation, ... ) mais tu n'auras pas la même aisance et rapidité de montage qu'une de F6 par exemple !
Bah voila, c'est bon.
C'est juste notre formulation qui est différente.
Pour la train AV de R5 turbo, ca oblige a passer le moteur a l'arrière :ph34r:
Les moyeux avant n'ont pas de cardans :ph34r:
Posté : 29 avr. 2010, 09:41
par chupee
C'est pas tant le débat qui pose problème c'est plus la forme un peu "brutale" ces derniers temps

surtout qu'en vrai t'es super ouvert (et je pense que tout ceux avec qui t'as fait de la méca ou des barbeuc le savent).
C'est dommage de ne pas montrer l'étendue de ta sagesse....
:-°
PS : T'es patient pourtant avec moi

Posté : 29 avr. 2010, 09:53
par lionel25680
Moi, j'ai suivi discrètement, car ce n'est pas moi qui vais pouvoir donner un avis mécanique fiable...
Toutefois, je note encore une fois des mauvaises interprétations de discours....
Mattttttttttrix, il n'a jamais été dit que c'était impossible..... Scooby à juste défendu le point de vue suivant: Attention, celui qui veut se lancer là dedans doit savoir qu'il y a des modifications à prévoir..... ce n'est pas anodin...
Tu dis la même chose sauf que tu te places du côté de ceux qui sont capable de le faire....
(Je fais abstraction de ton agacement quant à la forme... c'est un autre problème)
Et d'une:
-Ce genre de débat est selon moi vraiment nécessaire. On voit beaucoup de belles préparations sur Vrally, et beaucoup d'entre nous sont tenté de vouloir faire aussi bien. Il ne faut pas oublier que cela demande des savoirs faire et compétences..... Oui, tout est possible mais attention, il faut avoir conscience que ce n'est pas forcément simple, ce n'est pas forcément à la porté de tous... C'est bien de la part de Scooby de l'avoir souligné.... ça ne t'était pas destiné dans la mesure où tout le monde ici se rend bien compte (notamment avec ton pick-up) de tes capacités et compétences. Mais sur 3500 membres, tu fais parti d'une minorité a posséder ce talent. Les autres doivent avoir conscience de leurs limites.
Secondo:
-je n'est plus la formulation exacte d'une citation que j'ai lue dans un bouquin de Weber mais en gros: entre ce que je pense, ce que je dis, ce que je pense avoir dit, ce qui est entendu, l'interprétation qui en est faite, etc..., etc... il y a X bonnes raisons de rendre la communication difficile, mais ça vaut le coup d'essayer!
Posté : 29 avr. 2010, 10:10
par Scooby
Pour la train AV de R5 turbo, ca oblige a passer le moteur a l'arrièreÂ
Les moyeux avant n'ont pas de cardansÂ
bah non t'as tout faux matttttrixx !!
Tout est faisable !

impossible n'est pas matttttrix !!
donc il faut changer les moyeux pour des moyeux cannelés, à ce qu'il parait ( oh merde je rentre là dedans ! ) on peut ADAPTER du R11 turbo !
Posté : 29 avr. 2010, 10:14
par mattttttttttrix
lionel25680 a écrit : Moi, j'ai suivi discrètement, car ce n'est pas moi qui vais pouvoir donner un avis mécanique fiable...
Toutefois, je note encore une fois des mauvaises interprétations de discours....
Mattttttttttrix, il n'a jamais été dit que c'était impossible..... Scooby à juste défendu le point de vue suivant: Attention, celui qui veut se lancer là dedans doit savoir qu'il y a des modifications à prévoir..... ce n'est pas anodin...
Tu dis la même chose sauf que tu te places du côté de ceux qui sont capable de le faire....
(Je fais abstraction de ton agacement quant à la forme... c'est un autre problème)
Et d'une:
-Ce genre de débat est selon moi vraiment nécessaire. On voit beaucoup de belles préparations sur Vrally, et beaucoup d'entre nous sont tenté de vouloir faire aussi bien. Il ne faut pas oublier que cela demande des savoirs faire et compétences..... Oui, tout est possible mais attention, il faut avoir conscience que ce n'est pas forcément simple, ce n'est pas forcément à la porté de tous... C'est bien de la part de Scooby de l'avoir souligné.... ça ne t'était pas destiné dans la mesure où tout le monde ici se rend bien compte (notamment avec ton pick-up) de tes capacités et compétences. Mais sur 3500 membres, tu fais parti d'une minorité a posséder ce talent. Les autres doivent avoir conscience de leurs limites.
Secondo:
-je n'est plus la formulation exacte d'une citation que j'ai lue dans un bouquin de Weber mais en gros: entre ce que je pense, ce que je dis, ce que je pense avoir dit, ce qui est entendu, l'interprétation qui en est faite, etc..., etc... il y a X bonnes raisons de rendre la communication difficile, mais ça vaut le coup d'essayer!
Je comprend très bien. Une fois de plus, c'est pas de quoi il est question qui me pose problème.
Mais ca :
Scooby a écrit :oui on s'égare j'suis d'accord mais je trouve ça complètement
con comme raisonnement !!!
il faut pas modifier les pièces de 4L, oui mais il faut modifier la barre de R5 !!!
Donc au final il y a une modif à effectuer et ce n'est pas P&P , désolé !!!

Scooby a écrit :alors vas y balance, on a l'air d'être parti dans du gros délire donc j'attends ...
Pour moi, c'est un manque de respect évident.
La question du possible/pas possible, modifier/pas modifier, ca me passe loin au dessus... C'est pas possible jusqu'au jour ou quelqu'un le fera... Si on m'avait donné des sous à chaque fois que j'avais démontré que les choses étaient "possibles", je serai millionnaire.
Posté : 29 avr. 2010, 10:14
par Scooby
et lionel25680 a tout résumé !!!
J'ai pas été très diplomate mais bon ... je t'ai pas insulté je crois !!
J'ai juste dit que c'est l'idée qui était nulle à chier ... :ph34r:
PS : T'es patient pourtant avec moi
Faut croire que tu me parle pas de barre stab !

Posté : 29 avr. 2010, 10:15
par mattttttttttrix
Scooby a écrit : Pour la train AV de R5 turbo, ca oblige a passer le moteur a l'arrièreÂ
Les moyeux avant n'ont pas de cardansÂ
bah non t'as tout faux matttttrixx !!
Tout est faisable !

impossible n'est pas matttttrix !!
donc il faut changer les moyeux pour des moyeux cannelés, à ce qu'il parait ( oh merde je rentre là dedans ! ) on peut ADAPTER du R11 turbo !
La frontière entre l'humour et le foutage de gueule n'est pas très claire...
Je dois le prendre de quelle façon?
Posté : 29 avr. 2010, 10:16
par Scooby
Là c'est de l'humour !!!
le foutage de gueule est moins drôle !

Posté : 29 avr. 2010, 10:17
par mattttttttttrix
Scooby a écrit : et lionel25680 a tout résumé !!!
J'ai pas été très diplomate mais bon ... je t'ai pas insulté je crois !!
J'ai juste dit que c'est l'idée qui était nulle à chier ... :ph34r:
PS : T'es patient pourtant avec moi
Faut croire que tu me parle pas de barre stab !
J'ai pas dit que j'avais reçu des insultes.
Juste que tu me parlais sans respect.
C'est peut-être ta façon de parler dans la vie de tout les jours, mais c'est pas la mienne.