[Explication] Pourqu'oi est-il aussi méchant ?

Pour parler de tout et de rien
Répondre
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

Salut à tous,

alors ça fait qqfois que je m'emporte sur des sujets, alors je vais m'expliquer un peu pour ceux qui me connaissent pas.

Je ne pense pas être une personne de nature agressive, j'ai filé pas mal de coups de mains à droite à gauche, je pense avoir bon fond et pas être un connard de base et je pense que les personnes qui me connaissent plus pourront témoigner.

Le fait d'en avoir parlé avec Mme m'a fait un peu cogiter, et je tiens tout de mm à m'excuser si j'ai vexé certains, je suis pas là pour me mettre tout le monde dos non plus !

Je ne veux pas relancer le débat mais dans la discussion d'hier, je me suis emporté à propos de l'adaptabilité de la barre de R5 AT à l'arrière car :

Je n'ai pas envie qu'un membre se dise : OK ça s'adapte donc j'en achète une à 50€et puis après il se retrouve avec une barre à 50€ pour rien.

J'en ai fait l'expérience sur un autre forum où j'avais lu que des étriers AV de R18 se montaient sur R5 AT et au final je l'ai eu dans le cul !
C'est pour éviter ce cas de figure que j'ai bataillé hier !

Je ne détiens pas un savoir universel mais il y a des choses qui me chagrinent et quand je peux apporter une réponse valable j'estime avoir raison, surtout quand aucune expérience VALABLE est démontrée ( photos à l'appui ou expérience personnelle !! )

@ Vince et Cie : les remarques sur la "censure" m'ont toujours plus amuser qu'emmerder !
Je regrette simplement que les discussions " musclées" soient systématiquement supprimées et ça je te l' avais déjà fait savoir Vince !!!
D'où mes remarques à ce sujet car j'aimerais qu'il y ai un peu de changement là dessus.

D'autres forum fonctionnent bien aussi ( pas aussi clairs tout de même, il faut le signaler et le reconnaitre ) avec des discussions "musclées"

Ce n'est que mon avis et je m'y ferais au bout d'un moment

Si vous voulez en discuter, allez-y , j'accepte toutes les remarques ! ;)
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Image
Image
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

slt l'ami,
hier il est vrai c'est parti un peu en vrille un peu par ma faute. :rouge:
Alors sachez que vous aviez tous raisons et c'est pour cette raison que le ton est un peu monté.
Ne te prend pas la tête car ici tu es très apprécié :wub: et tu as eu le courage de faire un mea culpa alors que tu n'en avais absolument pas besoin de le faire !!!!!
bonne bourre à toi et pète pas mon moteur :P
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983

Message par Izno »

Dans ce cas je propose de remplacer :

AWARDS VRally 2008 : La plus belle Prépa du forum : la classe ..

Par :

Orangina Rouge ! :P
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Scooby a écrit : @ Vince et Cie : les remarques sur la "censure" m'ont toujours plus amuser qu'emmerder !
Je regrette simplement que les discussions " musclées" soient systématiquement supprimées et ça je te l' avais déjà fait savoir Vince !!!
D'où mes remarques à ce sujet car j'aimerais qu'il y ai un peu de changement là dessus.
Les posts ne sont pas supprimé mais archivé dans une partie spéciale.

Scooby, t'es pas le plus casse-c****** mais t'es pas mal classé quand même :wub: :wub: :wub: :wub:

++BeN
didinette
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par didinette »

Rooo oui tu es méchant :angry: :angry: :angry: tu ne sors pas assez souvent ta voiture ;)

Un gros bisous sur la f*** eeee joue droite B)
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4CV

Message par Con de Drôle »

Pour ma part, j'ai viré le débat en section prépa rally car comme l'a dit Ben, les "modifications" sont plus destinés à sa section.
Cependant, j'ai essayé de synthétisé vos arguments techniques, ce qui est pour moi le plus important dans l'histoire. :)

Cà ne me dérange pas trop que l'on s'emporte s'il en sort quelque chose de constructif.

;) nico ^^

PS : Bravo chupee pour la médiation, aaaah les femmes ! La voie de la raison ?
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Con de Drôle a écrit : Pour ma part, j'ai viré le débat en section prépa rally car comme l'a dit Ben, les "modifications" sont plus destinés à sa section.
Cependant, j'ai essayé de synthétisé vos arguments techniques, ce qui est pour moi le plus important dans l'histoire. :)

Cà ne me dérange pas trop que l'on s'emporte s'il en sort quelque chose de constructif.

;) nico ^^

Traduction : Foutez vous sur la gueule tant qu'à la fin y'en a un qui à raison :P :P

++BeN
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

Il n'y a pas eu de médiation ... elle m'a simplement donné son point de vue et un retour sur ce que j'ai dit !!

Derrière je vais pas dire que je regrette car c'est pas vrai; mais si c'était à refaire je fermerai ma gueule, et tant pis pour ceux qui se feraient niquer !

Quand on veut faire profiter de son expérience et que derrière on te dit que t'es " le roi du monde " ça fait un peu chier !!!

J'ai pas la prétention de tout connaitre, loin de là mais quand j'ai fait qqchose qui peut être intéressant pour d'autres, j'essaye de faire partager ^^

Je vais retourner bosser sur mes voitures, il y aura des photos tout comme avant et puis c'est tout ! ;)

Scooby le râleur vous souhaite une bonne soirée
mattttttttttrix
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par mattttttttttrix »

Scooby a écrit :Salut à tous,

alors ça fait qqfois que je m'emporte sur des sujets, alors je vais m'expliquer un peu pour ceux qui me connaissent pas.

Je ne pense pas être une personne de nature agressive, j'ai filé pas mal de coups de mains à droite à gauche, je pense avoir bon fond et pas être un connard de base et je pense que les personnes qui me connaissent plus pourront témoigner.

Le fait d'en avoir parlé avec Mme m'a fait un peu cogiter, et je tiens tout de mm à m'excuser si j'ai vexé certains, je suis pas là pour me mettre tout le monde  dos non plus !

Je ne veux pas relancer le débat mais dans la discussion d'hier, je me suis emporté à propos de l'adaptabilité de la barre de R5 AT à l'arrière car :

Je n'ai pas envie qu'un membre se dise : OK ça s'adapte donc j'en achète une à 50€et puis après il se retrouve avec une barre à 50€ pour rien.

J'en ai fait l'expérience sur un autre forum où j'avais lu que des étriers AV de R18 se montaient sur R5 AT et au final je l'ai eu dans le cul !
C'est pour éviter ce cas de figure que j'ai bataillé hier !

Je ne détiens pas un savoir universel mais il y a des choses qui me chagrinent et quand je peux apporter une réponse valable j'estime avoir raison, surtout quand aucune expérience VALABLE est démontrée ( photos à l'appui ou expérience personnelle !! )
T'es pas méchant, t'as juste du caractère et le clavier un peu trop rapide.

J'accepte pas qu'on me parle mal, comme je te l'ai déjà dit. Si tu m'avais pas mal parlé, ca aurait pas été plus loin.

Pour toi, le problème est un problème de fond, pour moi, un problème de forme... Ce que tu penses m'importe peu dans l'histoire. La façon dont tu l'exprimes en revanche, me dérange. Tu pourrais très bien être un intégriste que je m'en tape comme de l'an 40 du moment que tu me parles correctement et pas comme le premier banlieusard du 9-3.

Je respecte les gens ici présents, j'en attends de même. Donc les réponses style "nul à chier, ca passe peut-être avec 99% des gens ici, mais pas avec moi. Ni dans la vie, ni sur la toile.

De la à parler de vexation... C'est virtuel un forum, ca n'a aucune espèce d'importance pour moi et je suis au regret de te dire que tu es le seul a t'être "un peu" énervé pour rien... Ou plutôt si, pour une tournure de phrase différente de la tienne.

Je lis que tu voulais préserver les lecteurs. Très bonnes intentions et c'est tout à ton honneur. Seulement, moi, je te connais pas, et ca, je peux pas le deviner. Ceci dit, je comprend la démarche.

Mais j'aimerai aussi que tu comprennes une chose. Nous n'avons manifestement pas la même façon de voir les situations ou d'aborder les problèmes... Moi, le "non", j'ai du mal... surtout sur une question ouverte. Le "impossible", je ne le connais pas. Est-ce un défaut ou une qualité, je ne serai le dire, mais c'est comme ca, et c'est ce que j'ai tenté de t'expliquer.

Un truc aussi qui commence à me courir sur ce forum. Le coup d'apporter des "preuves"... Je ne me suis pas inscrit sur un forum de magistrats. J'ai pas pour habitudes de raconter des bêtises et j'apprécie pas vraiment qu'on mette ma parole en doute. T'es pas le seul à le faire, d'autres sont passés avant toi pour me dire qu'une boite 5 alpine dans une R4 c'était impossible... Qu'une direction sans rehausser le moteur, c'était impossible... qu'un faisceau complet de A à Z c'était impossible... bref, toujours le même DVD que je lis sur différents forums. J'aime pas, mais j'ai appris à faire avec, c'est le formatage à la Française dans toute sa splendeur... Ce qu'on ne peut démontrer n'existe pas...

Je termine en précisant bien que je ne te juge pas toi, mais seulement tes messages.. ou ton "pseudo" si tu préfères, et ceci à l'instant T. Demain, mon opinion sera peut-être différente.
Je sais pas si tu es comme ca aussi. Je pense que non, vu que tu considères mon expérience comme non valable... jugement que je considère comme un peu arbitraire et infondé, mais ca n'engage que moi...

Il y a encore peu, j'avais 70 personnes sous ma responsabilité et j'ai pris l'habitude de prendre les choses avec un certain recule, donc c'est pas une altercation avec toi qui va me faire penser que tu es un "méchant"...

Bref... j'espère que j'ai été clair et qu'on pourra continuer à échanger en toute normalité.
petibonohm a écrit :Les posts ne sont pas supprimé mais archivé dans une partie spéciale.

Scooby, t'es pas le plus casse-c****** mais t'es pas mal classé quand même  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:

++BeN
Les messages ne sont pas supprimés (mais archivés) pour des raisons légales.

En revanche, la modification de message est bel et bien considérée comme de la censure aux yeux de la loi. En tout cas, c'est le cas sur Forum-auto, et je pense que le forum de Vrally fonctionne avec les mêmes règles. En plus, je ne pense pas que Vrally conserve les 2 versions des messages... ca va à l'encontre de ces mêmes lois.

Il est donc préférable de supprimer totalement, que d'éditer. Un jour tu tombera sur un vrai chieur, tu pourra rien faire et en plus, il aura raison.
Répondre