[Rallye JOJO 2012] Prépa choupette EVO 4.2!

Répondre
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Hop hop hop on se calme les jeunes... :D :D :D , pas vraiment de repos mais j'ai un gros probléme "la contemplationite mongolite", c'est un phénoméne qui apparait et qui s'accentue plus la prépa avance, en gros t'es en train de taffer et tu t'arrétes pendant un quart d'heure en regardant ton arceau et en revant, ou alors tu regardes la couleur en te demandant si elle va bien aller, alors tu la regardes 200 fois, alors qu'elle n'a pas finie decomplétement de sécher (chaque année j'ai l'impression que le bleu est mauve...et en séchant ça devient éxactement comme le nuancier...).

Bref, ça m'aide pas à avancer...doonc juste en nouvelles avant hier j'ai reçu les ailes de tifferari, et j'ai commencé à les monter à l'arriére et hier entretien sur Avignon donc pas de 4L de la journée, voila vous aurait quelques photos ce soir.

A+ ;)

Bandes de fonctionnaire....pfff :-° :D
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

youhou... y'a un fonctionnaire dans la salle :ph34r:

++ Vince

PS : fallait pas nous habituer à tant de news ;)
Image
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Allez j'ai pitié de vous je vous donne votre dose quotidienne:

Donc on commence comme d'habitude par des amplétes...

Du Blackson pour blacksonner mes passages de roue et les tubes qui vont sur les têtes d'amortos:

Image

Du silicone pour siliconner les ailes et finir l'étanchéité autour des tubes de suspention:

Image

Arrivée des ailes achetés à Tifferari:

Image

Image

On commence par blacksonner les passages de roues (les 4):

Avant droite:
Image

Image

Avant gauche:
Image

Arriére droite:
Image

Arriére gauche:
Image

Puis montage des ailes arriéres:

Arriére droite:
Image

Arriére gauche:
Image

Finition de l'étanchéité des tubes arrivants sur les amortisseurs:

Droit:
Image

Gauche:
Image

On attaque la suspention, avec les montage de silentblocs de tiran de suspention neufs:

Image

Image

Deux photos des soudures de l'arceau au bas des montants de parbrise, je n'vais pas eu le temps de les prendre:

Image

Image

Quelques photos de vues d'ensembles, les ailes avant sont juste posées (je peindrais ce week end les intérieur sdes ailes, aprés je pourrais tout boulonner et siliconner):

Image

Image

Voila pour ce soir,

Bonne soirée ;) ,
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

Je sens que cet été je vais me trouver une 4L berline et en faire autant ^^

Tu donne envie à plein de monde avec tes conneries :P !

Pour les pièces, on m'a cambrioler ma 4L qui dormai dans la rue (faut dire ça fait 1moi qu'elle est la) et pas moyen de remettre la main sur la loupiotte et le contour du compteur, donc je vais te filer les miens (choses promises, choses dues) de toute façon je comptai pas les remettre ;)

En tout cas super boulot, j'en reviens pas de la vitesse à laquelle tu avance, moi j'avance pas... j'suis toujours au même point depuis 2 mois par manque de finances !!

++ Benoit
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Merci Skilkeuss pour les piéces ;) ,

pour les finances c'est sur ça reviens chére...je viens de regarder les relevés de compte et faire un petit calcul la seule prépa/restau de la coque me revient déja à plus de 900€ (gaz, soudure, mastic, peinture, tubes, location sceintreuses, disques à décaper...........) et j'ai encore un peu de peinture à acheter (50€ je pense) pour finir la peinture des jantes et parchoc.

Là dedans je compte pas les piéces mécaniques neuves que je vais devoir acheter (roulements, embrayage, moteur 1400,otules, joints spi, silentblocs, étriers r5 alpines, amortos, pneus....),

les accesoires (baquets, harnais, volant, jantes jp4,plaques d'alu...)

et les autres consomables (électricité, mastic, piéces 4l occases, scotch papier, collier serflex...............).

Et avant tout ça y'a le temps à cogiter pour savoir ce qu'on va faire et comment on va faire.

Bref faut avoir les tunes et pas mal cogité en amont, aprés c'est qu'appliquer ce qu'on a en tête.

A+ ;)
Fab
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Fab »

Yeah Jethro, je vois que tu gazes toujours autant...

Mais là, j'ai une petite question technique... Les mecs qui préparent les bagnoles (rallyes, VHC...), ils déblacksonnent les caisses, pour gagner du poids je suppose.
Et toi tu en barbouille partout... c'est, je pense, la meilleure technique pour protéger la caisse, mais plus dans le cas d'une utilisation où l'entretien ne tient pas une place très importante, genre roulage en hiver sur routes salées, et un lavage tous les 6 mois...
Alors je me demande si tout ce blackson est vraiment indispensable, car à mon avis tu dois bien être du genre à démonter ta caisse après avoir roulé dans une flaque d'eau :P . Et je ne pense pas que ce soit en 15 jours de Maroc que ta caisse va être bouffée par la rouille...

Donc voilà, si tu pouvais m'éclairer sur tes motivations, ca serait "grave méga cool )= "
Merci
Fab
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Yep Fab,

bonne remarque, comme tu le dis normalement en compétition on déblaxonne les caisses, cela pour deux raisons:

les resouder et les alléger, sur la 4L mon nouveau chassis n'était pas blacksonné juste traité au noir à chassis (comme la plus part je pense, je sais même pas si ils blacksonné les chassis d'origine), j'ai juste passé un peu de blaxon aux endroits sous le chassis où j'ai resoudé (tunnel, plancher...) car les soudures on fait fondre le noir à chassis), pour les passages de roues, j'ai reblacksonner car en fait je cherche pas la performance ultime..., lol, en déblaxonnant les joues d'ailes j'aurais gagné peut être deux kilos sur la coque, mais ça aurait rouillé, ou alors comme tu le dis démontage et nétoyage aprés chaque passages dans une falque d'eau ou roulage à la neige, pour info le pot de blackson y est passé et il faisait 1 kilo donc ça reste raisonnable, de plus j'avais les tubes à protéger de la rouille quoi qu'il arrive et enfin ça permet de redonner un coup de neuf au passage de roues par la même occase.

Le but de la 4L que je monte comme je l'ai dis n'est pas d'en faire un truc ultime, mais un truc fiable et performant, facile d'entretien, je cherche donc à bien améliorer le chassis, sa durée de vie, le comortement de l'auto, mais je suis pas prêts à sacrifier sa durée de vie pour gagner 1 dixiéme au 1000m départ arrété, en rallye raid ça n'a pas d'intéret, d'autant que c'est pour faire de la régularité ou m'amuser sur les pistes de chez moi.

Maintenant c'est clair que si demain je monte une caisse pour faire du rallye, là pas de pitié, je la passerai directe au bain d'acide, puis soudures de la caisse, une couche fine de peinture et basta, mais là le 10éme au 1000m il a son importance.

A+ ;)
Fab
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Fab »

Très bien, je comprends très bien... grâce à cette bonne explication! :P

Merci et bonne continuation ;)
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Bonsoir,

aujourd'hui j'ai pas trop avancé, en fait je termine la peinture des intérieur de portes, hayons...demain peinture des jantes et autres accessoires, pour ça j'ai racheté encore 500gr de blanc:

Image

Sinon voici la platine que je compte utiliser pour els accesoires électriques (commande des doubles ventilo en direct,...):

Image

Chaque accesoire sera monté avec un fusible, pour éviter de foutre le feu à la voiture en cas de cours-circuit, de plus les boutons s'éclairent pour prévenir que l'accessoire est en marche:

Image

Enfin, la platine vue de dérriére:

Image

Voila, pour ce soir

A+ ;)
clem4l
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par clem4l »

Tient tient une référence au monde nautique... chez VDO il fond le même genre de panneau électrique qui peut même etre etanche.

Clem

(tout juste descendu de son oceanis 393...)
Répondre