[PREPA][SCM] Dusty

Répondre
Black-Phenix
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4L Raid, Clio RS 16
Ecole/Professions : EFREI

Message par Black-Phenix »

Bear a écrit : Tu me feras un dessin (ou montrera sur une photo), je vois pas bien où tu dis  :blink:
- La partie verticale du train, celle qui vient se fixer sur le berceau (derrière l'amorto) a 4 vis, c'est des 2 du bas dont du parles ?
- Et ces 2 rondelles suffisent pour rattrapper QUOI en fait ???
Merci / Bear
Bon je cherchais le mot tout à l'heure et je l'ai retrouvé :P

Le carrossage lol B) Ce n'était pas le pincement qui est un type de parallélisme en fait :P

Donc en gros quand tu rehausse beaucoup, si tu regarde ta voiture de face tes roues forment un V. (En exagérant hein ;) )

De manière à supprimer un peu de ce carrossage tu met une rondelle entre le support du train (la partie verticale du train) et le berceau avant au niveau des 2 grosses vis du bas.

Donc tu avait bien compris mon charabia ;)
Arno
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par Arno »

Ah pour une fois je suis sur quelques photos, sinon on aurait fini par croire que ton copilote n'en fait pas une :P

Merci à tout ceux qui nous ont aidé, ça commençait à être tendu mais on a bien rattrapé le retard oui ^^
Black-Phenix
Renard du Désert
Renard du Désert

Bon allé je mets les photos du mercredi avec la remise du moteur ;)

Image
Image
Image

Le moteur avec ses périphériques
Image

Arnaud qui nettoie le planché pour le ressouder et le repeindre =)
Image
Image
Image

Moi qui nettoie des pièces
Image
Image

David qui fait le con
Image

Le moteur chainé pour venir dans la titine
Image
Image

Moi qui regarde pour la platine de filtre à air
Image

David il est tout petit il passe debout dans la porte :rouge:
Image

Le bébé qui se fait rattacher par des SB à la caisse avec la chèvre en soutient
Image
Image

C'est bien le pont hein david :D
Image
Image

Et on loctite tout ça
Image

Pour finir la journée c'est remontage du faisceau électrique et ensuite restaurant parce que depuis le temps que j'étais dessus en étant malade en plus j'avais besoin d'une pause :D

Aujourd'hui dodo et cet aprem je devais aller à MRP récupérer mes parechocs et mon MC en 20.6 mais ces abrutis de gens qui savent vraiment, mais alors VRAIMENT pas conduire sur la neige m'en ont empêcher à cause de leur vitesse moyenne de gens qui ose pas faire autre choses que de rester en première et de patiner ou de planter les freins...

Enfin c'est une autre histoire, du coup demain je me venge je mécanique encore un peu hihi =)
Black-Phenix
Renard du Désert
Renard du Désert

Arno a écrit : Ah pour une fois je suis sur quelques photos, sinon on aurait fini par croire que ton copilote n'en fait pas une :P

Merci à tout ceux qui nous ont aidé, ça commençait à être tendu mais on a bien rattrapé le retard oui ^^
Ouep sur les photos du mercredi tu est là aussi =)

Merci donc à tous ceux qui ont fourni leur aide pour cette petite semaine, ça gère :D
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par xscal »

Black-Phenix a écrit :
petibonohm a écrit : MRP font des ailes plastiques ? j'savais pas :D

Votre "petite" équipe parisienne ne chaume pas ! J-54 ^^

++BeN
Oui j'ai demandé à Denis c'est eux qui ont fait les moules.

On as comparé c'est "les mêmes" que Jungly donc le moule de scooby.
Ils les vendent 360€ avec la carte fidélité.

Merci pour les compliments, bah oui il faut bien qu'on avance quand même ;)
il me semblai que leur ailes etaient celle de dragontrelle, chez qui on a un partenariat.

et ces ailes seraient sur la base des ailes ne fibre de papuche .
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Bon, ok, j'avais bien compris alors ..... je vais vérifier ça demain....suis pas sûr d'avoir relevé assez l'avant pour en avoir besoin.
Par contre, comme le conseille Chico, je vais déserrer le train avant pour permettre aux SB de prendre une position "neutre".
Pour l'ARR, j'ai fait comme toi, en mesurant 26/27cms les roues pendantes.
Ca me paraît un peu haut mais on verra avec l'arceau et le réservoir de 65 litres chargé.....
Bonne continuation.... c'est mieux de bosser à plusieurs hein ??? ça motive !
Bear alone

PS encore une question :
Tu penses qu'un convertisseur 12/220 est "indispensable" ??
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

Bear a écrit : Tu penses qu'un convertisseur 12/220 est "indispensable" ??
pour moi ça sert à rien car tu vas brancher quoi dessus? un chargeur de portable, un chargeur de GPS?

Donc en gros tu vas brancher un transformateur qui baisse la tension de 230V à 6 ou 12V sur un transformateur qui augmente la tension de 12 à 230V ... Autant acheter les transfos qui se branchent sur la prise allume cigare.
Alors là aussi pour les gros réhausseur du made in jmi and certified by mon père : une grosse rondelle sous le support de train avant sur chacune des deux grosses vis du bas ca permet de compenser "à la louche" le pincement des roues dû au réhaussage. (Au total 4 rondelles)
Pour tes cales entre le châssis et le support de train t'as pas peur que ça tire encore plus sur les cardans? ça a été testé en condition de raid? parce que ça m'intéresse :D
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus

Message par papuche »

xscal a écrit :
Black-Phenix a écrit :
petibonohm a écrit : MRP font des ailes plastiques ? j'savais pas :D

Votre "petite" équipe parisienne ne chaume pas ! J-54 ^^

++BeN
Oui j'ai demandé à Denis c'est eux qui ont fait les moules.

On as comparé c'est "les mêmes" que Jungly donc le moule de scooby.
Ils les vendent 360€ avec la carte fidélité.

Merci pour les compliments, bah oui il faut bien qu'on avance quand même ;)
il me semblai que leur ailes etaient celle de dragontrelle, chez qui on a un partenariat.

et ces ailes seraient sur la base des ailes ne fibre de papuche .
Alors faisons un arbre généalogique des ailes en fibres! ^^

MRP vend les ailes full fibre de dragontrelle, qui s'est basé sur celle que j'avais en mauvaise état, racheté à un mec qui les avait acheté à Scooby à l'époque!!!

donc celle de JMI et celle de DRAGONTRELLE donc MRP, sont exactement les mêmes, et encore je ne dirai pas exactement car drangontrelle a fait quelques retouches pour que tout tombe au plus juste avec le bas de caisse....

voilou! ;) :P
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

gogo4l a écrit : Beau boulot.

Pour les ailes Ben elles ressemblent à celle de Dragon trelle .

Gauthier
Merci Papuche de confirmer ce que je dit .

Super boulot vivement la peinture .

Gauthier
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Chico a écrit :
Bear a écrit : Tu penses qu'un convertisseur 12/220 est "indispensable" ??
pour moi ça sert à rien car tu vas brancher quoi dessus? un chargeur de portable, un chargeur de GPS?
Donc en gros tu vas brancher un transformateur qui baisse la tension de 230V à 6 ou 12V sur un transformateur qui augmente la tension de 12 à 230V ... Autant acheter les transfos qui se branchent sur la prise allume cigare.
Tu sais que t'es pa cOn toi :blink: ..... J'avais pas vu ça comme ça mais c'est EVIDENT !

Trop tard, le chèque est dans la boîte :x
Bear
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Répondre