[CARBU] weber 32dir double corps

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
damien479
Routard
Routard
Messages : 1159
Enregistré le : 23 juin 2009, 00:57
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par damien479 »

pour ma part, j'ai été chez un spécialiste carburateur/injection à coter de poitiers.

j'ai eu la pochette complète de chez complète pour 51€ (c'était l'an dernier),et j'avais 2 joint d'embase en plus.
Bendix
Routard
Routard
Messages : 1903
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:28
Award : Membre le plus calé en méca (2010, 2011, 2012, 2013), roi du tankage (2010), plus belle "other car "(2011), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : R8, Mini, R5, traffic
Contact :

Message par Bendix »

sur Ebay Allemagne, il vende la membrane seule qui manque.

A+
Image
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10899
Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

Ok merci pour les infos, je vais chercher dans ce sens et je vous tiens au jus ;)
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6077
Enregistré le : 29 déc. 2008, 19:23
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves
Contact :

Message par tonton4L »

Je sens que je vais me faire lincher par Bear si je montre ça :ph34r:
Mais désolé j'ai tout préparé ce nouveau sujet hier alors je le met pendant que c'est frais :D

Donc j'ai fais du rangement et du recensement dans ma cantine de carbu :-°
Et je cherche ce que je pourrais mettre sur mon 1400cc pour qu'il tourne un peu mieux :)

ATTENTION : on ne parle que de montage avec WEBER 32 DIR ou autre mais P&P sur la pipe d'origine du TX. Pour les "gros montages", viewtopic.php?t=11200 c'est là ;)

Voilà, donc je vous montre ce que j'ai, et si quelqu'un a déjà un retour sur un modèle ça m'intéresse.
De tout sens, je pense que je vais tous les refaire et les tester au fure et à mesure et je vous ferais mon retour ^^

Donc aujourd'hui, j'ai le carbu d'origine TX : un 32 DIR 90
Ca marche pas mal, mais j'ai vu que c'est un de ceux qui ont les plus petits gicleurs et les plus petites buses...

Sinon, en stock j'ai :

32 DIR 58 T / R5 Alpine (apparament un des plus gros modèle)
Image

32 DIR 21 / R12 TS
Image

32 DARA 5 / R20 Automatique (2L je suppose)
Image

28/36 DARA 0 / R25 ou Espace 2L
Il est marrant celui là, le premier corps c'est un petit 28, et le 2eme c'est un 36 ! Vu que c'etait sur un 2L assez récent, je me dis que ça doit pas trop mal marcher...
Image

Voilà, y a plus qu'à tester :D

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
clemynou
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2907
Enregistré le : 30 mars 2008, 16:55
Award : Membre le plus prometteur (2010)
Type(s) de voiture(s) : 4L KAWA
Ecole/Professions : Cuisinier
Contact :

Message par clemynou »

Pour moi l'alpine atmo est le mieux

Il y a un plus gros gicleur sur le 2e corps si je ne dit pas de bêtise ;)

En tous cas c'est ce que je vais monter ^^
Image Image Image
Student Challenge 2012 : 4L kawa
Pilote: Clemynou
Co pilote: Didinette
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2765
Enregistré le : 03 janv. 2009, 19:27
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser
Contact :

Message par Attila »

Alpine atmo, carburateur sur la 32, depuis réglage fait par Bendix, deux courses RAS :rouge:


Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4896
Enregistré le : 17 avr. 2008, 15:49
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !
Contact :

Message par DJON66 »

moi je pensais faire comme scooby mettre un d'alpine turbo je pense à un 32 dir 75
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
clemynou
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2907
Enregistré le : 30 mars 2008, 16:55
Award : Membre le plus prometteur (2010)
Type(s) de voiture(s) : 4L KAWA
Ecole/Professions : Cuisinier
Contact :

Message par clemynou »

J'en avais parler avec Vincent

Le mieux est l'alpine atmo mais les carbu D'AT sont moins chères et beaucoup plus facile a trouver

donc effectivement L'AT est pas mal
Image Image Image
Student Challenge 2012 : 4L kawa
Pilote: Clemynou
Co pilote: Didinette
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4896
Enregistré le : 17 avr. 2008, 15:49
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !
Contact :

Message par DJON66 »

vous avez la raison pour laquelle l'atmo et mieux ?
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6077
Enregistré le : 29 déc. 2008, 19:23
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves
Contact :

Message par tonton4L »

Bon déja on parle pas juste d'atmo, par ce que toutes les R5 Alpine Atmo n'ont pas le même carbu. Donc il y en a par exemple qui ne sont pas mieux qu'un R12 TS.
De ce que je connais, l'indice principal de performance, c'est la taille des Gicleurs principeaux et des buses de diffusion. Mais il y a aussi plein d'autre trucs que je maitrise pas trop, comme les tubes d'émulsion et l'automaticité...

De ce que j'ai vu, le carbu qui a les plus grosse caractéristiques, c'est le 32 DIR 58 T que l'on peu trouvé sur les R5 Alpine.

Par contre, je ne savais pas que l'on pouvait monter un carbu de R5 AT. Je pensais que ça allait tourné comme une patate, vu que 'est pas fait pour fonctionner pareil (d'ailleurs, les caractéristiques sont vachements différentes des autre 32 DIR.
M'enfin, je ferais l'essai aussi, j'en ai 5 :D

Ca me fais d'aileurs pensé que celui de mon moteur préparé a reçu de gicleurs plus gros et les tubes d'émulsion ont été repercé.

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 3 invités