cette commande me tente bien.. mais pour le moment je n'ai pas le budget.... tu penses qu'elle va avoir lieu quant?
merci
yann
[CG] Arbre a came retaillé
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre le plus accroc aux raids (2010)
- Type(s) de voiture(s) : S128 sinpar + R18 4x4
Re:
Bonjour,tonton4L a écrit :Alors un AAC de savane c'est comme un TX donc oui dans tous les cas on peut partir de ça.
Après je dois faire partir un petit colis à Hemery avec un AAC de 1100cc GTL pour qu'il voit si toutes les EVOs sont faisables dedans (en quel cas cette CG sera encore plus intéressante)
Pour ce qui est du réglage jeu soupape, on en a pas parlé, j'aurais tendance à dire réglage d'origine, mais je me suis fais la remarque ce matin que dans tous les chiffres qu'il m'a donné, il fait des mesures avec un jeu plus élevé (0.25 et 0.30) donc je lui demanderai si il préconise un nouveau réglage![]()
++
Fab
Alors, t'as eu des news pour les AAC de 1100?
A+.
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : R4 Sixties
Re: [CG] Arbre a came retaillé
Salut Fab,
Aurais-tu quelques minutes pour nous éclaircir sur la situation et sur une éventuelle date ?
Je te remercie
+ Charles
Aurais-tu quelques minutes pour nous éclaircir sur la situation et sur une éventuelle date ?
Je te remercie

+ Charles
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
- Ecole/Professions : INSA
Tontonon est pas très présent en ce moment sur VR, faut dire qu'il a un peu de boulot 
Sil il en a des pressés, dites le moi, je lui transmettrais !

Sil il en a des pressés, dites le moi, je lui transmettrais !

AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963
tout ce que je peux dire, c'est que la CG reprendra vie après les raids, Fab a un taff qui l'occupe bien, le Patchwork à finir de remonté et 2 4l (dont une qui ets encore chez moi) à préparer pour le trophy
-
- Nomade
- Type(s) de voiture(s) :
bonjour à tous ! tout d'abord désolé pour mon absence sur le forum avec le taf j'ai du laisser la 4L de côté un petit moment.. Bref ! j'avais fais faire 3 AAC à hemery, les 3 en profil EVO 3 ALPINE, un pour un 1300 TS, un pour un 1400 TX puis pour le miens (un 1400tx), je me suis attaqué à le monter ce week end, commencé samedi, fini dimanche soir
, donc je viens vous donner mes première impressions !
- Au montage rien à signaler, bien régler les soupapes au valeurs hemery (adm 0.30 / ech 0.35) et non au valeurs d'origine ( 0.20 / 0.25).
- Pour l'allumage je suis en ignition 123 (merci takata!
) j'ai mit la courbe alpine
- Pour ce qui est du moteur démarré.. une petite merveille ! je n'ai pas rouler beaucoup, mais l'accélération est très propre, linéaire, je pense que le couple et aussi bien en haut qu'en bas, elle monte bien plus dans les tours qu'un 1400 TX en origine, Pour le reste dur à dire j'avais déjà un AAC de TS, et j'avoue petite déception, il y a une différence mais pas énorme.. après je n'ai rouler que 15 minute a peine et je n'ai pas pu la pousser (fin si en fond de deuxième, 85 km/h au compteur digital du village ! )
Je vous en dis plus quand je l'aurai vraiment testé !

- Au montage rien à signaler, bien régler les soupapes au valeurs hemery (adm 0.30 / ech 0.35) et non au valeurs d'origine ( 0.20 / 0.25).
- Pour l'allumage je suis en ignition 123 (merci takata!

- Pour ce qui est du moteur démarré.. une petite merveille ! je n'ai pas rouler beaucoup, mais l'accélération est très propre, linéaire, je pense que le couple et aussi bien en haut qu'en bas, elle monte bien plus dans les tours qu'un 1400 TX en origine, Pour le reste dur à dire j'avais déjà un AAC de TS, et j'avoue petite déception, il y a une différence mais pas énorme.. après je n'ai rouler que 15 minute a peine et je n'ai pas pu la pousser (fin si en fond de deuxième, 85 km/h au compteur digital du village ! )
Je vous en dis plus quand je l'aurai vraiment testé !
-
- Routard
Ce retour est plutôt encourageant.
Peux tu nous dire sur quel modèle d'AAC as-tu faire la modification ?
Peux tu faire un comparatif entre ton ancienne configuration (AAC TS - type d'allumage ?) et ta nouvelle.
Couple, RPM max, vitesse max/vitesse ?
De plus au niveau des délais, sont-ils longs ?
Je te remercie.
Charles
Peux tu nous dire sur quel modèle d'AAC as-tu faire la modification ?
Peux tu faire un comparatif entre ton ancienne configuration (AAC TS - type d'allumage ?) et ta nouvelle.
Couple, RPM max, vitesse max/vitesse ?
De plus au niveau des délais, sont-ils longs ?
Je te remercie.
Charles
-
- Nomade
Salut ! Je vais commencer par répondre par ta derniere question car pour le reste je ne suis pas en mesure de repondre, du moins pas pour l'instant, et pas avant une dizaine de jour vu les conditions climatiques qui ne me permette pas de pousser le moteur plein pot :'(
Donc pour la question du délai, il faut voir directement avec eux, thierry et sylvain de mémoire, ils sont super sympa est son flexible au niveau des délais, moi j'ai passé commande fin aout mais en envoyant des AAC auto qui au final non servit à rien, du coup j'ai du renvoyer d'autre aac donc dans mon cas ça a pris un peu de temps, mais si mes souvenirs son bon ils m'avaient dit de compter 3 semaine du jour ou ils reçoivent l'aac. Seulement j'ai eu Sylvain au telephonne lors de la remise en route du moteur, est il m'a dit qu'il était débordé, donc il faut voir directement avec eux (l'avantage c'est que tu peux les appeler quand tu veux en restant raisonable, même le dimanche a 18h!).
Pour le reste comme je disais, dur à dire, j'ai fais a peine 300 Bornes (est que des petits trajets) avec l'aac de TS donc dur d'avoir un retour sur experience de plus je n'avais aucune tenu de route, le plus que je suis monté ça doit être proche des 160 est pas à fond! je me souviens du 145/150 en 4ieme alors qu'il me restait encore la 5ieme derrière! Aprés en tant que bon bricoleux du dimanche qui ce respectent, j'ai le don d'attaquer et de ne pas finir.. j'explique, la voiture roulée mais je n'avais aucun éléctrique, un beau compteur d'alpine atmo phase 1 pas branché donc pas de compte tour, 3 mano VDO avec rien de branché du coup impossible de dire la T° du moteur, etc..
Tout ça pour dire que conçernant l'aac de TS je ne peux vous parler que d'impression et de ressentie et non de valeurs technique! mais surement que d'autres membre en son équipé et peuvent en parler, mais ici ça va faire du hors sujet!
Selon moi : avec l'aac de TS on avoisine les 7000 tours/min , en vitesse on ce rapproche du 175 sans y être (je parle sur du plat bien sur et avec pas mal d'allonge..!), beaucoup de puissance en bas régime (au démarage par exemple), plus de couple en haut.
Avec l'aac Hemery, on monte plus dans les tours, beaucoup plus de couple que le TS, moins agressif que le TS au démarage, mais comme dit plus haut je vous en parlerai mieux une fois testé !
J'espère t'avoir légèrement éclairci :-)
Donc pour la question du délai, il faut voir directement avec eux, thierry et sylvain de mémoire, ils sont super sympa est son flexible au niveau des délais, moi j'ai passé commande fin aout mais en envoyant des AAC auto qui au final non servit à rien, du coup j'ai du renvoyer d'autre aac donc dans mon cas ça a pris un peu de temps, mais si mes souvenirs son bon ils m'avaient dit de compter 3 semaine du jour ou ils reçoivent l'aac. Seulement j'ai eu Sylvain au telephonne lors de la remise en route du moteur, est il m'a dit qu'il était débordé, donc il faut voir directement avec eux (l'avantage c'est que tu peux les appeler quand tu veux en restant raisonable, même le dimanche a 18h!).
Pour le reste comme je disais, dur à dire, j'ai fais a peine 300 Bornes (est que des petits trajets) avec l'aac de TS donc dur d'avoir un retour sur experience de plus je n'avais aucune tenu de route, le plus que je suis monté ça doit être proche des 160 est pas à fond! je me souviens du 145/150 en 4ieme alors qu'il me restait encore la 5ieme derrière! Aprés en tant que bon bricoleux du dimanche qui ce respectent, j'ai le don d'attaquer et de ne pas finir.. j'explique, la voiture roulée mais je n'avais aucun éléctrique, un beau compteur d'alpine atmo phase 1 pas branché donc pas de compte tour, 3 mano VDO avec rien de branché du coup impossible de dire la T° du moteur, etc..
Tout ça pour dire que conçernant l'aac de TS je ne peux vous parler que d'impression et de ressentie et non de valeurs technique! mais surement que d'autres membre en son équipé et peuvent en parler, mais ici ça va faire du hors sujet!
Selon moi : avec l'aac de TS on avoisine les 7000 tours/min , en vitesse on ce rapproche du 175 sans y être (je parle sur du plat bien sur et avec pas mal d'allonge..!), beaucoup de puissance en bas régime (au démarage par exemple), plus de couple en haut.
Avec l'aac Hemery, on monte plus dans les tours, beaucoup plus de couple que le TS, moins agressif que le TS au démarage, mais comme dit plus haut je vous en parlerai mieux une fois testé !
J'espère t'avoir légèrement éclairci :-)
-
- Nomade
j'oubliais! pour les courbes avec l'aac de Ts j'été en config TS complétement, c'est à dire courbe de TS + allumage de TS. Pour l'aac hemery, courbe Alpine avec le carbu de TS.
C'est la ou à mon avis on peux encore gagner, avec un carbu d'alpine d'atmo, puis aussi à l'échappement, pour l'instant je suis en échapement "libre", juste, un collecteur d'origine, un pot détente et un tube inox (en 42) rien d'autre. Prochainement collecteur 4 en 1 DEVIL avec tubulure en 45 et peut être le silencieux DEVIL ! Je pense que l'aac hemery ne ce monte pas seul mais avec la panoplie d'accesoires qui va bien :-)
C'est la ou à mon avis on peux encore gagner, avec un carbu d'alpine d'atmo, puis aussi à l'échappement, pour l'instant je suis en échapement "libre", juste, un collecteur d'origine, un pot détente et un tube inox (en 42) rien d'autre. Prochainement collecteur 4 en 1 DEVIL avec tubulure en 45 et peut être le silencieux DEVIL ! Je pense que l'aac hemery ne ce monte pas seul mais avec la panoplie d'accesoires qui va bien :-)
-
- Routard
Ce retour est assez convainquant pour la suite.
Je pense que je vais pas tarder à passer commande.
Je pense que je vais pas tarder à passer commande.