[Prés] Lily (4CV et plus si affinités)
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Re: [Prés] Lily (4CV et plus si affinités)
Pour ton bocal en verre je doit en avoir un en rab de r8, mais transport pas top :roll:

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Re: [Prés] Lily (4CV et plus si affinités)
Merci mon Antoine mais comme tu dis pour le transport, pas glop pas glop.Bendix a écrit :Pour ton bocal en verre je doit en avoir un en rab de r8, mais transport pas top :roll:

Et je viens de regarder sur le bon coin, y'en a un à 15€ à même pas 50 bornes de chez moi, ce sera plus simple.


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Re: [Prés] Lily (4CV et plus si affinités)
Salut les drôles !
Je continue la mise à jour du titino.
J'avais fait il y a longtemps, des supports pour relier les silent-blocs de la traverse arrière de R8 au chassis de 4CV (les 2 gros blocs en "Z" de chaque côté...)

2 problèmes :



Les silent-blocs tiennent 300kg chacun je crois, on est laaaaarge.
J'ai fait un marbre en bois pour pas que çà bouge trop à la soudure et j'ai amené le tout chez un collègue de taff pour souder tout ça (je n'ai pas d'électricité dans ce garage...).
La pièce soudée, je m’aperçois que çà tombe pas tout à fait en face (mon pauvre marbre en bois n'a pas contré la torsion au soudage).
A chaque problème sa solution :

Et hop çà passe !

Et çà tient tout seul, magiiiiiie !!

nico ^^
Je continue la mise à jour du titino.
J'avais fait il y a longtemps, des supports pour relier les silent-blocs de la traverse arrière de R8 au chassis de 4CV (les 2 gros blocs en "Z" de chaque côté...)

2 problèmes :
- ça pèse un âne mort
- celui de gauche bloque le décalage de l'alternateur pour la tension de la courroie.



Les silent-blocs tiennent 300kg chacun je crois, on est laaaaarge.
J'ai fait un marbre en bois pour pas que çà bouge trop à la soudure et j'ai amené le tout chez un collègue de taff pour souder tout ça (je n'ai pas d'électricité dans ce garage...).
La pièce soudée, je m’aperçois que çà tombe pas tout à fait en face (mon pauvre marbre en bois n'a pas contré la torsion au soudage).
A chaque problème sa solution :

Et hop çà passe !

Et çà tient tout seul, magiiiiiie !!


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Re: [Prés] Lily (4CV et plus si affinités)
Comme quoi Fiat fais des trucs de bien finalement!!!!! :lol: :lol:
Sinon il y a pas mal de truc de fait sur cette petite c'est beauuuu!!
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Re: [Prés] Lily (4CV et plus si affinités)
Si tu vas besoin de souder n'hésite pas à passera la maison
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Un barbu qui félicite un autre barbu... On va avoir les renseignements généraux sur le dos ici!Bendix a écrit :Moi je dit bravo le barbu
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Re: [Prés] Lily (4CV et plus si affinités)
Merci !!!yann a écrit :Si tu vas besoin de souder n'hésite pas à passera la maison

On verra çà quand elle roulera.

Y'a quelques améliorations prévues qui nécessiteront un vrai travail de soudure.
Bendix a écrit :Moi je dit bravo le barbu








Quand on l'approbation du chevelu, c'est qu'on est sur la bonne voie !

On continue l'avancement :
Comme je le disais précédemment, tous les possesseurs et anciens possesseurs de 4CV que j'ai rencontré m'ont bien dit qu'une 4CV çà chauffe.
Donc pour le circuit d'huile, voilà l'idée :

Les 2 entretoises (grises et noires) se montent entre le bloc moteur et le filtre à huile.
- La noire est une simple "prise" pour les sondes de pression d'huile (la grosse cloche à gauche) et le température d'huile (la petite sonde à droite)
- La grise est une "plaque thermostatique", c'est comme un calorstat mais pour l'huile. En pratique, ça laisse passer l'huile pour aller au filtre en permanence. Et lorsque l'huile est à plus de 85°C, çà ouvre le circuit pour le radiateur (19 rangées en l’occurrence)



Autre avancée : l'échappement :
Le cône, en sortie déchappement, c'est sympa mais là, çà ressort trop pour moi, c'est un coup à tout défoncer se garant en marche arrière contre un trottoir.

Je l'ai donc recoupé :

Ça passe nickel mais j'ai un autre problème : j'ai peur que la chaleur du silencieux bouffe la peinture du hayon.



Pour l'assemblage des tubes et coudes, l'idéal aurait bien évidemment été de tout souder mais j'aurais dû marquer les jonction (voire faire un marbre), amener le tout à souder et prier pour que tout tombe bien au remontage...
J'ai choisi de tout monter avec des colliers. J'ai utilisé du GUN GUM pour l'étanchéité de chaque jonction.

Toujours dans un souci de limiter la chauffe, j'ai emballé la ligne (du collecteur jusqu'au silencieux) avec de la bande thermique. C'est sensé divisé par 2 la chaleur dissipée par la ligne d'échappement.

Le tout avec l'alternateur qui ne passait pas avec l'ancienne traverse :


Ça commence à ressembler à quelque chose !


Voilà pour ce soir.


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Re: [Prés] Lily (4CV et plus si affinités)
Vivement qu'elle roule quoi!!!
Sinon pour ta peinture avec le pot tu peux pas mettre une plaque alu plié (bon après on aime ou on aime pas:D)
Sinon pour ton toit tu as fini par trouver comment tu allais faire pour la toile?
A++
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Re: [Prés] Lily (4CV et plus si affinités)
Quand tu te sors les doigts, tu ne fais pas semblant.
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