[RAID] Replique 4L Marreau Dakar 79

Répondre
Wijck
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : R4 Sinpar 8x33 SP Alpine
Ecole/Professions : Technicien Réseaux

Re: [RAID] Replique 4L Marreau Dakar 79

Message par Wijck »

Gordinette a écrit :Qui doivent venir d'espace ou 21 ou de ce genre si je dit pas de bétise ;)
R18 aussi
Wijck
Habitué
Habitué

Message par Wijck »

Triangles R5 en places, supports BDT AT et mastervac in progress...
Alexf6
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) : R4 Alpine GR2 / Yamaha 500 SR / Cagiva W8R / BMW 2002tii
Ecole/Professions : ISTEC Paris / Leroy Merlin Brie Comte Robert

Message par Alexf6 »

Wijck a écrit :Triangles R5 en places, supports BDT AT et mastervac in progress...
Tu as des photos ? Je me mets dessus demain, j'aimerai bien savoir comment tu as procédé exactement ;) :-°
Merci à toi
Wijck
Habitué
Habitué

Message par Wijck »

Alexf6 a écrit :
Wijck a écrit :Triangles R5 en places, supports BDT AT et mastervac in progress...
Tu as des photos ? Je me mets dessus demain, j'aimerai bien savoir comment tu as procédé exactement ;) :-°
Merci à toi
Pas tout de suite elles arrivent... Pour le triangle toi qui a "aimé" te battre avec l'axe pour le sortir à la presse, tu va voir c'est un plaisir de le mettre sur la 4L, créer les supports avants, l'enlever, souder, le remettre, ah non l'enlever tu as oublié de souder là, le remettre... :P
Electron7.8
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 1120 L 63, 1124 Super 63, 1120 L 69, 112C Savane 91 (Futur proto 5TX), 1128 GTL 85 Proto Alpine atmo. Ts les jours; Scenic mazout 2002, M5 E39

Message par Electron7.8 »

=> Wijck. J'ai la même chose à faire, puisque tu es maintenant un as, si tu passes dans le 78, j'ai un peu de boulot pour toi ( c'est vraiment con de ne pas savoir souder ! quand on sait, TOUT est possible, j'ai essayé mais suis pas bon, ok ça ne s'apprends pas en 2h non plus ) J'allais zappé, à tout hasard tu as pas le plan ou les dimensions de l'entretoise pour compenser l'écart des barres R4 R5 ?
=> Alexis. Il t'as vendu les silent-block seuls ( sans ceux des triangles sup) ?. Vu la difficulté et avoir la bonne presse si tu as été jusqu'à 15T, celle du neveu 2T (elle va éclater la pauvre) comme les miens paraissent encore bien, je ne vais pas les monter, mais les garder pour plus tard. Bon courage
Alexf6
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) : R4 Alpine GR2 / Yamaha 500 SR / Cagiva W8R / BMW 2002tii
Ecole/Professions : ISTEC Paris / Leroy Merlin Brie Comte Robert

Message par Alexf6 »

Electron7.8 a écrit :=> Wijck. J'ai la même chose à faire, puisque tu es maintenant un as, si tu passes dans le 78, j'ai un peu de boulot pour toi ( c'est vraiment con de ne pas savoir souder ! quand on sait, TOUT est possible, j'ai essayé mais suis pas bon, ok ça ne s'apprends pas en 2h non plus ) J'allais zappé, à tout hasard tu as pas le plan ou les dimensions de l'entretoise pour compenser l'écart des barres R4 R5 ?
=> Alexis. Il t'as vendu les silent-block seuls ( sans ceux des triangles sup) ?. Vu la difficulté et avoir la bonne presse si tu as été jusqu'à 15T, celle du neveu 2T (elle va éclater la pauvre) comme les miens paraissent encore bien, je ne vais pas les monter, mais les garder pour plus tard. Bon courage
Oui il m'a vendu les silentbloc de triangle inférieur seul pour 45€ les 4 avec les frais de port : j'attends le colis dans la semaine j'espère.
Sinon, je suis monté à 15 tonnes pour essayer de sortir l'axe d'un des deux triangles, qui était coincé par les bagues métallique des silentbloc justement, au final j'ai pressé dans l'autre sens pour arracher les silentbloc et j'ai couper les bagues au dremel.... Mais pour remettre les neufs ça sera certainement un jeu d'enfant et avec 2tonnes de pressions c'est largement suffisant !!
Wijck
Habitué
Habitué

Message par Wijck »

Triangles:

Image
Image
Image

MasterVac en place:

Image

Création des supports pour BDT R5AT:

Image
Image

Plus de Gaz, on verra demain pour la suite...
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition

Message par corentin »

Pour les barres de tortion c'est une solution! D'autre on rallongé les supports de 4l...
une 4l une vrai
Image
Mon titino
Wijck
Habitué
Habitué

Message par Wijck »

corentin a écrit :Pour les barres de tortion c'est une solution! D'autre on rallongé les supports de 4l...
Oui j'ai vu, mais ça ne m'a pas convaincu comme soluce. :oops:
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition

Message par corentin »

Je crois que ça a tenu la transafricaine quand même.
une 4l une vrai
Image
Mon titino
Répondre