Pour la boite il y a silent bloc de R5 a l'avant neuf, et 3 silent bloc de 4L neuf avec la fixation transversale de PDP. Mais ils ne sont pas bridés.corentin a écrit :Tu as fait ton silent bloc de boite aussi?
[PREPA] Pas plus vite qu'à fond! R4 ALPINE GR2
-
Black-Phenix
- Renard du Désert

- Type(s) de voiture(s) : 4L Raid, Clio RS 16
- Ecole/Professions : EFREI
Re: [PREPA] Pas plus vite qu'à fond! R4 ALPINE GR2
C'est bon ça kiki ! Rigide comme la clio :green:
-
DJON66
- Globe-Trotter

- Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
- Ecole/Professions : trop honte de le dire !
sur circuit passé en rotulé serait un plus. Le faire à la façon de JM 34 sur le forum d'alpine turbo...
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!
GARAGE DJON MOTORSPORT
GARAGE DJON MOTORSPORT
-
Gordinette
- Renard du Désert

- Type(s) de voiture(s) : 4l gord R6 raid R6 68
- Ecole/Professions : Technicien suspension
Pourquoi ne pas avoir fait de coquille comme j'ai fait sur la mienne ou sur les r5 gr2? Sa bride les supports mais tu peut les virer quand tu veut pour remonter souple. Je peut te dire que le moteur bouge plus d'un pet rien qu'à brider les supports du moteur. Au ralenti j'ai pas des masse de vibrations, disons que c'est raisonnable :-° , c'est entre 1500 et 2500 qu'il y en a, tu te croit dans un vibro géant 
-
Alexf6
- Aventurier

- Type(s) de voiture(s) : R4 Alpine GR2 / Yamaha 500 SR / Cagiva W8R / BMW 2002tii
- Ecole/Professions : ISTEC Paris / Leroy Merlin Brie Comte Robert
J'ai pas fais de coquille pour trois raisons : d'abord parce que c'est beaucoup plus chiant à faire que de souder deux fer plat sur les cotés :-° et aussi car comme tu le vois j'ai viré le boulon prisonnier du silentbloc qui est en 6mm pour mettre à la place un boulon en 8mm qui transperce la totalité du silentbloc : impossible donc d'arracher un support moteur lors d'une sortie de piste ou d'un tête à queue un peu violent (à l'inverse de ton montage qui bride sûrement aussi bien mais qui peut s'arracher).Gordinette a écrit :Pourquoi ne pas avoir fait de coquille comme j'ai fait sur la mienne ou sur les r5 gr2? Sa bride les supports mais tu peut les virer quand tu veut pour remonter souple. Je peut te dire que le moteur bouge plus d'un pet rien qu'à brider les supports du moteur. Au ralenti j'ai pas des masse de vibrations, disons que c'est raisonnable :-° , c'est entre 1500 et 2500 qu'il y en a, tu te croit dans un vibro géant
La troisième raisons est toute bête, en intercalant une coquille tu rehausses forcément un peu ton moteur, hors je ne veux surtout pas le rehausser pour garder le faible espace que j'ai entre la pipe d'échappement et la colonne de direction. En plus accessoirement les carburateurs travaillent plus à plat.
Après j'aurai pu faire des coquilles et en plus le boulon traversant en 8mm mais ça m'aurai pris 4 fois plus de temps pour le même résultat
A titre d'info il y a une annonce pour des coquilles toutes faite sur LBC : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Gordinette
- Renard du Désert

Les mien ne peuvent pas s'arracher, elle sont brider par dessus aussi, j'ai mit une petite sécurité en plus au cas ou justement.
-
Alexf6
- Aventurier

- Type(s) de voiture(s) : R4 Alpine GR2 / Yamaha 500 SR / Cagiva W8R / BMW 2002tii
Nickel ça, il ne me semblait pas que tu en ai parlé dans ton titino : c'est pour ça que j'imaginais qu'ils avaient la possibilité de s'arracherGordinette a écrit :Les mien ne peuvent pas s'arracher, elle sont brider par dessus aussi, j'ai mit une petite sécurité en plus au cas ou justement.
En tout cas je pense que ces montages sont très efficace même si ils ont le défaut d'être désagréable niveau vibration (dans une voiture de piste, on s'en fou pas mal! !!
Le suite en fin de semaine avec les photos du démontage du petit monstre :green:
-
Gordinette
- Renard du Désert

Franchement les vibrations sont supportable, puis quand tu attaque c'est plus la ligne que les vibrations qu'on ressent :-° Par contre un gros changement que j'ai constater, c'est que les vitesses passe mieux, vu que le moteur ne bouge plus quand on relâche la charge. Je pense aussi que le temps de réaction pour mettre en mouvement les roues a du diminuer aussi, je sens que c'est plus direct quand on passe un rapport.
-
Scooby
- Globe-Trotter

- Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
- Type(s) de voiture(s) : rien
C'est que le pilote n'est pas à la hauteur par rapport à la voiture !!Alexf6 a écrit : lors d'une sortie de piste ou d'un tête à queue un peu violent
-
Gordinette
- Renard du Désert

Ca charrie un poils :-° 
-
Alexf6
- Aventurier

Code : Tout sélectionner
C'est que le pilote n'est pas à la hauteur par rapport à la voiture !! :DQui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités