4L GTL devient TX

Répondre
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Re: 4L GTL devient TX

Message par tonton4L »

gaill ou a écrit :Pour le réglage du différentiel j'ai fait par comparaison avec mon ancienne boîte qui est a côté, j'ai règlé pour avoir le même effort pour faire tourner le différentiel
Ok, j'espère que t'auras pas de soucis car normalement on règle la précontrainte du différentiel quand la boite est vide. Car sinon quand tout le reste de la pignonnerie est monté la précontrainte du diff est négligeable par rapport au reste de la boite et donc tu a de grande chances d'être hors tolérences en mesurant simplement l'effort global de la boite. Surtout que la force mesurée est différente entre des roulements neuf et des roulement usagé... donc méfiance ;)

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
356
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : tilbury,356 replica,dallas 4x4 base r4,2cv,ds4 160cv
Ecole/Professions : ecole de la vie

Message par 356 »

Johnny Boy a écrit :
Fougère a écrit :Est ce que vous pensez qu'on pourrait monter ce différentiel sur une boite sinpar? Et aussi sur le pont arrière ?
Ça pourrait faire un monstre en franchissement !
Le Quaife est compatible toutes boîtes type HA1/HA0 de chez Renault et montable sur pont ar Sinpar. L'autobloquant, sans en être certain est lui aussi normalement compatible de la même façon, sauf qu'il faut usiner la couronne de différentiel, contrairement au Quaife qui est 100% p&p.

Mais effectivement Quaife à l'avant et Autobloquant à l'arrière, sur une sinpar et tu as une arme absolue :mrgreen:
je ne pense pas que le différentiel ar sinpar soit le meme que celui de la boite 4l
gaill ou
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique

Message par gaill ou »

Oui c'est vrai que c'est quasi impossible de faire un réglage dans la tolérance sans vider la boîte. C'est quoi le risque? Si c'est pas assez serré il prends du jeu et le couple conique et les roulements se bouffent? Si il est trop serré ca force sur les roulements et ca chauffe?
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)

Message par tonton4L »

Ouep c'est tout à fait ça pour les problèmes que ça peut engendrer ;-) Voir ça peut provoquer carrément une casse du couple conique dans le pire des cas.

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
gaill ou
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par gaill ou »

Dac, dans le doute j'ai "serré" plutôt que de laisser libre. J'avoue que je l'ai fait au feeling, j'ai mis en appui les roulements sur les portées en respectant le même nombre de tours des deux côtés (plus de jeu), puis j'ai serré un peu de chaque côté. On verra si j'ai eu une bonne intuitions mécanique!
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par tonton4L »

Ouai normalement tu devrais pas être loin de la vérité. T'as bien aussi réglé le jeu à la denture ?

++
Fab
gaill ou
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par gaill ou »

En centrant avec le même nombre de tours de chaque coté j'avais à peine moins de jeu dans le couple conique que sur mon ancienne boite. donc quand je prends la couronne de différentiel elle bouge a peine par rapport au pignon.

j'avoue que ça ne fait pas très sérieux, mais j'avais pas trop envie de tout démonter, et j'ai suivi le tuto de la CG du différentiel sur PDP et ils ont pas trop parlé de ce point.

Comment sait-on si on quel type d'huile utiliser pour la boite? il y a certaines boites (avec les pièces en bronze) qui ne supportent pas les huiles trop récentes.
Johnny Boy
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : R4 TL '87/R5 TL 1984

Message par Johnny Boy »

356 a écrit :je ne pense pas que le différentiel ar sinpar soit le meme que celui de la boite 4l
C'est le même différentiel, sauf que ce sont des cardans secs, donc la sortie avec cannelures vient du diff et non des cardans. Si ces sorties avec cannelures sont amovibles, alors le différentiel est 100% identique. Si pas, il faut que ces sorties soient usinées.

Image

Image
Drive Tastefully.
www.gekkoil.com
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4

Message par yann »

il suffit de prendre un pont nouvelle génération et tu as un différentiel de 4l a l’intérieur!

il était sale mon pont a l’époque du démontage!
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par tonton4L »

gaill ou a écrit :En centrant avec le même nombre de tours de chaque coté j'avais à peine moins de jeu dans le couple conique que sur mon ancienne boite. donc quand je prends la couronne de différentiel elle bouge a peine par rapport au pignon.

j'avoue que ça ne fait pas très sérieux, mais j'avais pas trop envie de tout démonter, et j'ai suivi le tuto de la CG du différentiel sur PDP et ils ont pas trop parlé de ce point.

Comment sait-on si on quel type d'huile utiliser pour la boite? il y a certaines boites (avec les pièces en bronze) qui ne supportent pas les huiles trop récentes.
T'as moyen de me faire un petit copier/coller du tuto Pdp ? Je suis curieux de voir ça. Sinon pour le réglage du jeu si t'as un comparateur c'est tout con à contrôler et à régler ;-)
Pour l'huile dans nos boite de 4L il faut dans l'ideal de la "elf ep80" ou sinon une huile de boite "API GL4 SAE80-90"
les huile API GL5 sont déconseillées car bouffent soit disant le bronze... mais tout le monde n'est pas d'accord sur le sujet donc perso au bénéfice du doute je mets de l'API GL4 ;-)

++
Fab
Répondre