Page 21 sur 33
Posté : 24 sept. 2010, 23:16
par bastien636
Salut,
Pour ma part, j'ai enlevé le plus de matière que je pouvais (en fait, on peut encore grater un peu!!) Et voilà ce que ça donne :
Les lumières sont faites avec 1 fraise de 20mm et je n'ai pas percé la surface de contact du disque, je l'ai seulement surfacé. (Et c'est moi qui l'ai fait!!). Ensuite, direction le préparateur pour un équilibrage du disque et du mécanisme d'embrayage.
Et ça a tenu aux 24H d'Onzain..
Bon courage, A+
Posté : 25 sept. 2010, 00:22
par Bear
J'avais la même prépa sur ma mini.... 1300 et ça tient encore !
Posté : 25 sept. 2010, 00:43
par malikflex
au final... l'histoire de la culasse 1300 ou 1400cc c'est vraiment faisable?
j'veux dire ca a était vraiment tester ou encore mieux approuver depuis l'temps? ca serait intéréssant de vérifier si enfin cette modif a était effectuer et qu'est quelle done...
A+
Posté : 25 sept. 2010, 09:33
par slooptoot
Modif effectuee par WRCMAN83. Envoie lui un MP. Aux dernieres nouvelles, le moteur tient.
++
Posté : 25 sept. 2010, 10:58
par gogo4l
Wrc man à monter une culasse de 1100 sur un 1400 c'est pas bon du tout .
Gauthier
Posté : 25 sept. 2010, 12:27
par malikflex
Ok merci. Et l'inverse? 1400cc sur 1100cc comme cité au début?? Bizard mais pourquoi pas j'ai envie de dire...
Posté : 25 sept. 2010, 17:54
par rodolpher
vous vous faites bien chier. Surface la culasse du 1108 jusqu'a la cote d'épaisseur mini (voir en dessous mais il faut controler) et mettez un joint de culasse normal. Comment on faisait avant?
Posté : 25 sept. 2010, 19:37
par malikflex
c'est sur! juste a titre de renseignement car au depart cette configuration avait était proposer et j'voulais savoir si sa a réelement fonctioné...
Posté : 25 sept. 2010, 21:23
par Attila
Bonsoir
Sur un 1100 le joint à un diamètre de 72.
Sur le 1397cm3 le diamètre est de 76.Donc si tu montes une culasse de 1400 sur un bloque de 1100 le problème avec le joint du 1100 tu vas empiéter à l'intérieur des chambres de la culasse.Et avec un joint de 1400 tu vas avoir le bord du joint qui va pas porter correctement sur les chemises et dans tous les cas le joint ne va pas jouet son rôle longtemps. je pense que sur un bloque 1100 le maxi à monter est une culasse de 1300(TS) sur un bloque 1300 tu peux adapter une culasse de 1400
PS:Si je me souviens le sujet a déjà été abordé sur la préparation de Bastien
Claude
Posté : 26 sept. 2010, 00:02
par bastien636
Effectivement Claude,
Culasse de 1400 inutile sur 1100, explication :
une culasse de 1400 a un volume de chambre prévu pour un 1400 afin d'obtenir un RV de 9.
J'ai une culasse de 1400 qui a été surfacé : -1,4mm et si je la monte sur mon 1100, j'aurais un RV de 8 c'est à dire nul sauf si je souhaite monter un turbo!!
Donc rien que pour ça, c'est nul.
Mais pourquoi voulez-vous monter une culasse de 1400 sur un 1100?? Parce que les soupapes d'admission sont légèrement plus grosse sur un 1400? MDR : même si vous y arrivez (et c'est possible) ça ne donnera rien. Mais si si ça tente quelqu'un : il y a 2 solutions : 1.enlever les sièges de soupapes d'une culasse 1100 et en remettre de 1400 ainsi que les soupapes (des soupapes de super5 ou twingo vont aussi)
2. Utiliser une fraise à siège de soupape (celle qui fait les 3 angles) pour agrandir les anciens sièges sur une culasse de 1100 afin que les "grosses" soupapes puissent passer. (c'est la solution que j'utiliserais si je devais le faire mais je n'ai pas de fraise à siège)
Voilà, Bon courage, A+