LA PREPARATION DES VEHICULES

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FOXx
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Message par FOXx »

Rs01 a écrit :
Sympa le "Jaune Sport Nacré 535"
Jore "" j'ai appris toute les couleurs de peinture par cœur ...""

ù^$

+++ :D :D :D
Rs01
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Message par Rs01 »

Disons que j'en connais quelques unes :P

Vivement le prochain avancement de toutes ces voitures :wub:
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nomadenostress
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Message par nomadenostress »

C'est une 2 ch raid qui va manger de la boue. Je serais bein sûr inscrit au rally.
ernest geay
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Message par ernest geay »

Bonjour,

C'est une grande nouvelle, Nomade va participer au Mondial Rally avec sa 2 cv

Super
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Message par wiggys92 »

Rs01 a écrit : nomadenostress tu veux faire le rallye en 2CV ? :D
C'est le top la 2 Cv en raid, les suspensions sont mieux foutues que sur la 4L :)

Très beau boulot de Guillaume sur ta R12 Ernest! La peinture va être top :wub:

PS: C'est normal que l'atelier soit sympa, il est partagé entre 2 entreprises : Thierry avec Techni-Tacot et Guillaume avec Rétro-méca ;) Ils font tous les 2 un travail super soigneux!
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Message par ernest geay »

Bonjour,

La pose d'un kit distribution neuf clôture le remontage du bas moteur.

Changer la chaine seule, sans les pignons, est une erreur qui peut avoir de graves conséquences.
En effet, utiliser une chaine neuve sur des pignons usés provoque une usure prématurée de celle-ci, conduisant en général rapidement à sa rupture pure et simple.
Les pignons démontés sont usés "en pointe" et de manière asymétrique, et une chaine neuve s'y insère très mal.

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L'arbre à cames, muni de son pignon neuf, est positionné.
Les patins guides et le tendeur de chaine sont également fixés.
Le carter de distribution et le carter d'huile peuvent donc être définitivement remis en place.

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A suivre
ernest geay
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Message par ernest geay »

Bonjour,

Boite de vitesses :

Comme nous l'avons vu plus haut, le démontage a laissé apparaitre une boite de vitesses dans un état remarquable.
C'est donc un simple nettoyage de la pignonnerie et des carters qui est effectué avant le remontage, en utilisant les roulements et synchros d'origine.
Pour la partie sinpar en revanche, le remplacement de tous les roulements est indispensable.

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Mise en place des arbres primaire, puis secondaire, puis du différentiel.
La queue de boite "gros diamètre" en provenance d'une boite de R17, est montée à la place de celle d'origine de la R12.

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Les deux demi-carters sont réunis.
Remplacement de joints de sortie spi + feutre par des neufs, et remontage sur les carters pour réglage du jeu de denture du couple conique.

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La distance conique n'est pas à régler puisque l'arbre secondaire n'a pas été désassemblé.
En revanche, le calage des roulements et le jeu de denture du couple conique doivent être réglés de manière très précise.
On commence par la calage des roulements, sans précontrainte dans notre cas (roulements réutilisés), puis le jeu de denture est soigneusement déterminé.
C'est une opération majeure pour un fonctionnement silencieux et fiable de la boite de vitesses.

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Un joint neuf est réalisé pour la plaque de fermeture du cul de boite, recevant le carter de crabot sinpar.
Les filetages sont passés au taraud. C'est ce genre de détails qui fait la qualité non seulement d'une restauration, mais surtout de serrage de cette plaque, dont la fonction est de maintenir, avec un calage, les roulements des deux arbres.

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petibonohm
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Message par petibonohm »

Belle, le remontage est très intéressent !

j'aurais quand même taraudé avant d'avoir remonté la pignonnerie, mais je suis sur que t'as fait super gaffe :)

++BeN
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Message par ernest geay »

Bonjour,

Mise en place à blanc de la plaque, pour calculer le nombre de cales d'épaisseur nécessaires au calage des roulements.
Pour une meilleure étanchéité, nous décidons d'utiliser un joint papier de 1/10 ème. Une cale supplémentaire de la même épaisseur est donc ajoutée.
La plaque est ensuite montée définitivement.

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Montage du carter de crabot Sinpar et de la barre de fixation sur la caisse.

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Les roulements de la partie crabot sont remplacés.

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Le carter de crabot est remis en place. Un joint spi neuf est monté et la platine de fixation de l'arbre de transmission repositionnée.
La boite de vitesses est donc à présent prête à être remontée sur le véhicule !

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A suivre
Rs01
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Message par Rs01 »

Toujours aussi génial par ici ! :wub:
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