Bonjour,
Boite de vitesses :
Comme nous l'avons vu plus haut, le démontage a laissé apparaitre une boite de vitesses dans un état remarquable.
C'est donc un simple nettoyage de la pignonnerie et des carters qui est effectué avant le remontage, en utilisant les roulements et synchros d'origine.
Pour la partie sinpar en revanche, le remplacement de tous les roulements est indispensable.
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Mise en place des arbres primaire, puis secondaire, puis du différentiel.
La queue de boite "gros diamètre" en provenance d'une boite de R17, est montée à la place de celle d'origine de la R12.
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Les deux demi-carters sont réunis.
Remplacement de joints de sortie spi + feutre par des neufs, et remontage sur les carters pour réglage du jeu de denture du couple conique.
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La distance conique n'est pas à régler puisque l'arbre secondaire n'a pas été désassemblé.
En revanche, le calage des roulements et le jeu de denture du couple conique doivent être réglés de manière très précise.
On commence par la calage des roulements, sans précontrainte dans notre cas (roulements réutilisés), puis le jeu de denture est soigneusement déterminé.
C'est une opération majeure pour un fonctionnement silencieux et fiable de la boite de vitesses.
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Un joint neuf est réalisé pour la plaque de fermeture du cul de boite, recevant le carter de crabot sinpar.
Les filetages sont passés au taraud. C'est ce genre de détails qui fait la qualité non seulement d'une restauration, mais surtout de serrage de cette plaque, dont la fonction est de maintenir, avec un calage, les roulements des deux arbres.
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