[Prépa] Le Patchwork renaît de ses cendres !

tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6077
Inscription : 29 déc. 2008, 19:23
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves
Contact :

Message par tonton4L »

Bon alors l'aac a l'air d'être en acier, normalement c'est fabriqué par matriçage.
On avait vérifié avant pour des questions d'usinage, seules les cames sont traitées (même pas les paliers)

Ce qui c'est passé, c'est surtout que le gars qui m'a fait ça est un très bon usineur, mais pas soudeur. donc il a fait du collage, mais pas du soudage. C'est couillon par ce que je le savais, je lui avais dis que je pouvais le faire souder par un pro mais il a voulu le faire quand même...
Ce qui me confirme bien que c'est un problème de soudure, c'est c'est sur que la pièce rapportée est en acier, et la soudure n'a pas pénétré.
Donc voila, j'ai un TX boite manuelle en stock, je vais lui piquer son AAC. Je garde l'idée de la rallonge d'AAC pour plus tard ;)

Bon en tout cas, la dessus c'est pas grave, j'ai joué, j'ai perdu... par contre l'axe de la boite ca me fais vraiment beaucoup chier car j'y suis pour rien :'(

++
Fab

PS : Scooby, c'est vrai que ca doit pas être mal le montage à l'azote, mais je suis pas équipé ^^
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6077
Inscription : 29 déc. 2008, 19:23
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves
Contact :

Message par tonton4L »

Bon les travaux avancent .... ou reculent je sais plus lol

Alors le moteur tel qu'il était ce matin !
Image

Il faisait le mort, couché sur le coté :'( Nan c'est juste pour pas que les poussoirs redessendent quand j'ai changé l'aac :)

La boiboite avec son axe pourri :angry: :'(
Image

Donc on ré-ouvre le nez sinpar... Du coup y en a qui vont être content, j'ai pensé à prendre mon appareil cette fois ci, donc vous pouvez voir les pignons qu'on avait fais refaire :wub:
Image
Image
Image

Hop je sors un nouvel axe de mon chapeau magique :P
Image

Et zou, on enfile tout le monde la dedans, en faisant gaffe de pas faire tomber la goupille au fond ^^
Image

Et du coup j'ai remis mon vieux père au boulot pour accélérer tout ça :D
Image

Voila donc ca va mieux, l'aac et l'axe de boite sont changés, le moteur est à nouveau sur la tuture, y a plus qu'à....

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
furious49
Routard
Routard
Messages : 1592
Inscription : 11 oct. 2008, 13:14
Type(s) de voiture(s) : R5 Alpine Turbo / R5 TX / R5 TL ... non roulante --'
Contact :

Message par furious49 »

Il est costaud ton père pour lever ta 4L comme ça :P :ph34r:
Trop barge pour vivre.. Trop rare pour mourir...
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6077
Inscription : 29 déc. 2008, 19:23
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves
Contact :

Message par tonton4L »

Il est costaud ton père pour lever ta 4L comme ça 
)= c'est une bête de course mon popa :P
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6077
Inscription : 29 déc. 2008, 19:23
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves
Contact :

Message par tonton4L »

Bon comme annoncé il y a 5 minutes dans un autre topic, c'est nowel avec 1 jour d'avance B) Mon réservoir d'essence est terminé !
Aller ça me fait tellement plaisir, je remet les photos ici :wub: :wub:
Image
Image

Donc aussitot, on s'empresse de jouer avec ses cadeaux :P petit essai dans la voiture :
Image
:wub: :wub: :wub:
Bon on m'a donner du révélateur de fuite, faudra quand même que je contrôle tout ca avant de le monter... pas fou non plus :P

Bon sinon j'ai quand même bossé un peu aujourd'hui... Donc ligne d'échappement montée (il reste plus qu'à acheter les 2 colliers qui vont bien) :
Image
Image

Et aussi plein de petits détails de montés. Vl'a les photo de la tuture à la fin de la journée :
Image
Image
Image

Ca prend forme ^^

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
romanverh
Habitué
Habitué
Messages : 329
Inscription : 21 avr. 2009, 00:13
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par romanverh »

genial ce reservoir! ca rend trop bien les hélices du ventilo en rouge!
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2765
Inscription : 03 janv. 2009, 19:27
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser
Contact :

Message par Attila »

Du beau boulot :wub:

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6077
Inscription : 29 déc. 2008, 19:23
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves
Contact :

Message par tonton4L »

Merci merci :)
Je table sur +5cv avec les ventilos rouges :P :P

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Plutôt bien réussi ce réservoir !

++BeN
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6077
Inscription : 29 déc. 2008, 19:23
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves
Contact :

Message par tonton4L »

Bon ce petit départ de SCM me donne encore plus hate au 4L Trophy !!!
Bon en attendant je continu à bosser sur le patchwork et son nouveau moteur qui devrait pas tarder à pousser son premier cri :)

Bon la j'ai juste quelques détails à vous montrer...
Comme j'ai un radia alpine, ca tire un peu sur la tronche de la durite supérieur, donc j'ai modifié un peu l'espèce de barre anti rapprochement.
Agrandissement du trou :
Image

Voila je me suis amusé à refaire le rabat pour que le caoutchouc tienne en place, et tant que j'y étais, pareil au niveau de la découpe pour l'échappement pour pas qu'on se coupe les doigts ^^
Bon c'est du vite fait :
Image

A part ça, petit essais de montage d'un filtre à bain d'huile, mais c'est pas évidant, je croi que je me fais chier pour pas grand chose, alors je vais rester avec un green, même si c'est pas le top pour faire du sable.
Image

Et enfin, petit détail qu'on vois pas partout, un bouchon de cache culbu qui fuit pas !!! :P :P :P
Image

Aller boujou les zoulous

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité