[Prépa] Mon PROTO..R4.TX/Black Hibiscus
-
a5_r1223
- Aventurier

- Type(s) de voiture(s) :
Re: [Prépa] Mon PROTO..R4.TX/Black Hibiscus
Au pire, laisse pisser, tant que sa goutte c'est qu'il y en a 
-
papuche
- Globe-Trotter

- Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
je vais voir ce que ça donne en conso d'huile surtout...
Je suis en train de voir pour modifier pour de bon ma colonne de direction qui frotte constamment sur le collecteur 4en1 ce qui me faire remonter pas mal de vibration dans le volant!
et j'ai toujours cette histoire d'échappement à voir pour libérer le moteur de ce coté là aussi!
Bref toujours de quoi faire sur cette sat..... sal...... superbe voiture! :lol:
Je suis en train de voir pour modifier pour de bon ma colonne de direction qui frotte constamment sur le collecteur 4en1 ce qui me faire remonter pas mal de vibration dans le volant!
et j'ai toujours cette histoire d'échappement à voir pour libérer le moteur de ce coté là aussi!
Bref toujours de quoi faire sur cette sat..... sal...... superbe voiture! :lol:
-
aventure4lsolidarite
- Aventurier

- Type(s) de voiture(s) : R4 TX
J'ai le même problème de fuite sur la mienne, j'ai aussi refait à neuf mon moteur R5 TX et j'ai une petite fuite au niveau du carter, mais j'arrive pas à savoir précisément où.
Il me semble que ça suinte par le bouchon de vidange, pourtant pas déformé, joint de bouchon neuf et serré
Enfin je verrais à la prochaine vidange dans pas longtemps.
Ensuite pour mon échappement, le silencieux je l'ai ouvert et vidé entièrement. J'y ai mis à la place une fine couche de laine de roche et une fine tôle d'intérieur de pot de moto (tout ça pour que les gaz ne claquent pas dedans), puis refermé le tout et voilà. Ma ligne d'échappement fait le même diamètre partout c'est à dire que j'ai tout fait au même diamètre que la sortie du collecteur => entrée du silencieux + sortie silencieux et ligne !!
Moi je trouve le bruit top, légèrement sourd, limite comme une moto !!
Faut que j'arrive à mettre la video du son de ma 4L sur mon titino !!
Il me semble que ça suinte par le bouchon de vidange, pourtant pas déformé, joint de bouchon neuf et serré
Enfin je verrais à la prochaine vidange dans pas longtemps.
Ensuite pour mon échappement, le silencieux je l'ai ouvert et vidé entièrement. J'y ai mis à la place une fine couche de laine de roche et une fine tôle d'intérieur de pot de moto (tout ça pour que les gaz ne claquent pas dedans), puis refermé le tout et voilà. Ma ligne d'échappement fait le même diamètre partout c'est à dire que j'ai tout fait au même diamètre que la sortie du collecteur => entrée du silencieux + sortie silencieux et ligne !!
Moi je trouve le bruit top, légèrement sourd, limite comme une moto !!
Faut que j'arrive à mettre la video du son de ma 4L sur mon titino !!
Sailing is good, windsurfing is wonderfull !!
Mon site : aventure4lsolidarite.free.fr
Titino : par ici !!
Mon site : aventure4lsolidarite.free.fr
Titino : par ici !!
-
papuche
- Globe-Trotter

pour l'echappement je sais déjà ce dont j'ai besoin et quelques pages avant tu verras que j'avais récupéré un silencieux neuf d'origine kadett qui convient! 
bon bah qui dit fuite de goret, dis donc méthode de goret! :twisted:
j'ai nettoyé et dégraissé les carter en passant entre le tablier et l'AR du moteur, puis on enfile les gants de chirurgien en latex, et on opère le patient...
... à coup de silicone!!!
j'ai repassé une couche de silicone sur la gorge entre les deux carters et à la jonction des joints, au final c'est pas trop dégueulasse et on verra demain ce que ça donne sur la route du taff!!
y'a qu'à regarder dans le retro!

...Affaire à suivre! :roll:
bon bah qui dit fuite de goret, dis donc méthode de goret! :twisted:
j'ai nettoyé et dégraissé les carter en passant entre le tablier et l'AR du moteur, puis on enfile les gants de chirurgien en latex, et on opère le patient...
... à coup de silicone!!!
j'ai repassé une couche de silicone sur la gorge entre les deux carters et à la jonction des joints, au final c'est pas trop dégueulasse et on verra demain ce que ça donne sur la route du taff!!
y'a qu'à regarder dans le retro!

...Affaire à suivre! :roll:
Modifié en dernier par papuche le 01 févr. 2013, 17:32, modifié 1 fois.
-
papuche
- Globe-Trotter

... vous devinerez jamais quoi!!!!
Bah ça fuit toujours!
je suis repassé sous la voiture, ça vient clairement de l'ar gauche, coté collecteur, j'en ai profité pendant que j'étais dessous, pour resserrer un peu les vis de ce coté, on verra si ça change quelques choses...
JE L'AURAI UN JOUR JE L'AURAI!!!!

Bah ça fuit toujours!
je suis repassé sous la voiture, ça vient clairement de l'ar gauche, coté collecteur, j'en ai profité pendant que j'étais dessous, pour resserrer un peu les vis de ce coté, on verra si ça change quelques choses...
JE L'AURAI UN JOUR JE L'AURAI!!!!

-
papuche
- Globe-Trotter

pour en revenir à ma pièce inconnu, voila une photo!papuche a écrit :quelqu'un serait il en mesure de me dire à quel pièce correspond ce numéro!?
77 01 014 397
(600 346 45 - Ref CIBIE VALEO semble t'il)
une petite pièce en plastique blanche, genre petite "équerre" avec des tétons...

-
rod5catcat
- Renard du Désert

- Type(s) de voiture(s) : rodéo 5, Patrol GR, VW Scirocco GLI 77
plastique positionné sur le globe du phare droit d'une R5 pour le réglage manuel du phare en cas de voiture surcharger.
A+
A+
-
papuche
- Globe-Trotter

bien joué rod5: 

Merci
Bon si cette pièce interesse quelqu'un...
Merci
Bon si cette pièce interesse quelqu'un...
-
raphi
- Habitué

- Type(s) de voiture(s) : Renault 4l gtl / Renault 4L F4 billancourt
- Ecole/Professions : Licence pro maintenance aéronautique
bon bah, j'ai aussi mon carter qui fuit, mais lui c'est en continu! ca vient du joint de carter, j'ai pas vraiment envi de sortir le moteur, et j'ai vu que tu avais demonter ton carter par dessous, c'est easy a faire??
-
papuche
- Globe-Trotter

sincèrement, non, mais c'est faisable , faut être patient et avoir un minimum d'outil du genre mini cilquet et au moins 2-3 rallonge et petit cardan pour les douilles! sinon tu n'atteindra jamais toutes les vis de carter!!
Avoir ta voiture assez haute pour être à l'aise dessous, démonter les vis de fixation moteur pour pouvoir le lever le plus haut possible, ça te permet de gagner un peu d'espace pour le libérer!
tu vas vite te rendre compte que le tablier AR gène pas mal et la pompe à huile dans le carter aussi!
j'ai du pas mal jouer avec la hauteur du moteur pour pouvoir tout dévisser, commencer à le faire "tomber" puis redescendre un peu le moteur pour libérer vraiment le carter du tablier et de la pompe.
Donc dans le principe c'est pas hyper compliqué en sois, mais faut vraiment de la patience et de bon outils, sinon tu va juste péter un cable sous ta voiture!
Et la je te parle démontage, ya tout en sens inverse aprés!
Avoir ta voiture assez haute pour être à l'aise dessous, démonter les vis de fixation moteur pour pouvoir le lever le plus haut possible, ça te permet de gagner un peu d'espace pour le libérer!
tu vas vite te rendre compte que le tablier AR gène pas mal et la pompe à huile dans le carter aussi!
j'ai du pas mal jouer avec la hauteur du moteur pour pouvoir tout dévisser, commencer à le faire "tomber" puis redescendre un peu le moteur pour libérer vraiment le carter du tablier et de la pompe.
Donc dans le principe c'est pas hyper compliqué en sois, mais faut vraiment de la patience et de bon outils, sinon tu va juste péter un cable sous ta voiture!
Et la je te parle démontage, ya tout en sens inverse aprés!