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Posté : 27 déc. 2011, 16:44
par Skippy
Micka52 a écrit : Il n'y avait pas de camion. Et je ne pense pas que ça soit de l'au car ça ne se dépose pas au fond. Mais il se peut que ce soit un fond de cuve.
En tout cas, ce n'est pas la seule raison à mon problème car je suis de nouveau dans la diantre.
heuuu, j'ai le même problème avec ma punto sporting depuis que j'ai fait mon plein la semaine dernière a Géant (Amiens)
Donc a mon avis c'est bien ton essence !
Posté : 27 déc. 2011, 17:35
par Micka52
Alors, pour le TO, ben il n'y a pas de fuite, ni de courants d'air, ça vieilli bien. Je ne sais pas combien j'ai fais de km depuis, mais je sais qu'elle dort dehors tous les jours. Il n'a pas pris de jeu non plus.
Pour l'essence, c'est de la vrai diantre cette histoire, donc je vais toujours au même endroit pour ne plus me faire avoir.
Posté : 24 févr. 2012, 17:09
par Micka52
NathanielFr a écrit : Salut,
Petite question, depuis ton montage du TO en verre : ça "vieillie" comment ? Pas de jeu, le toit n'a pas bougé ? et t'as pu faire combien de km depuis le montage ?? Merci d'avance !!
Salut.
Petit déterrage. Alors avec le gèle et le dégèle, une petite fuite s'est installé au dessus du siège passager donc il vaut mieux changer le joint au montage.
Sinon, à part mon soucis de carbu quand il gèle, j'ai une roue arrière anoramlement penchée. J'ai eu peur pour le longeron, mais non, ce n'est pas ça.
En fait, le bras de suspension est fendu et tordu! Donc je vais changer ce train en tôle de diantre et monter un train fonte, avec grosses barres de torsion, barre stab et un ou deux crans en moins.
Quitte à commencer, je vais changer les roulements et les garnitures de frein en même temps.
Le sul truc qui me gène, ce sont les durits de frein. En effet, quand j'ai refait mon châssis, je n'avais pas réussi à les démonter, pourtant j'avais du fuel, des clé à tuyauter Facom, mais ça s'est arrondit quand même.
Quelqu'un aurait la méthode "de dernier recours avant la disqueuse"?
Et ça se retrouve où en neuf ces durits?
Posté : 24 févr. 2012, 17:27
par gogo4l
Les durites en cuivre et en avia tu peu passer par Philgood .
Gauthier
Posté : 24 févr. 2012, 17:29
par Micka52
Mais je ne suis pas SM. Je vais voir.
Merci du tuyau

Posté : 24 févr. 2012, 18:02
par alex71
Sinon pour les durites en cuivre j'en avais fait faire à Troyes (comme d'après Valenzo tu es sur Troyes), dans un garage poids lourd. Il suffit d'emmener le modèle.
Edit : j'ai retrouvé la facture : c'est l'entreprise LENOIR, à Creney Pres Troyes.
Pour 2 durites : 23 euros de main d'oeuvre et 24 de tube.
Il m'a fait ça dans l'heure.
Edit 2 : en fait ça vaut pas le coup niveau prix par rapport à Philgood. Mais c'est bien quand on est pressé et à côté

Posté : 24 févr. 2012, 18:10
par ertiafiwol
Micka52 a écrit : Mais je ne suis pas SM. Je vais voir.
Merci du tuyau
Et bin tu deviens SM

Perso j'en ai commandé une de durite et c'est du très bon matos

Posté : 24 févr. 2012, 18:57
par Micka52
J'étais sur Troyes, j'ai déménagé cette semaine mais bon, je devrais trouver quand même. Au pire, je repasse par Troyes de temps en temps. Le soucis, c'est s'il lui faut le modèle, car je ne démonterais que quand j'aurais toutes les pièces.
Posté : 26 févr. 2012, 03:58
par Micka52
Salut tout le monde.
Je veux réagir entre guillemets des prix des sites de vente en ligne de pièces détachées.
J'ai regardé à combien s'élèverait le montant des pièces pour refaire mon train arrière. Donc à savoir, deux kits roulement arrières, deux câbles de frein à main et deux flexibles de frein. J'ai comparé deux sites de vente célèbres (Osca** et MR*). L'un, avec de la marque (SKF, Bendix) me donne 105€ et l'autre 176€ alors que ce n'est pas de la marque réputée. C'est quoi ce délire? Pour moi, il n'y a pas photo, je sais ce que je vais commander du coup mais comment une telle différence peut s'expliquer? Comment le deuxième site peut vendre ses produits, sachant que ce sont des marques moins connues et moins réputées, et que c'est plus cher?
Il y a quelque chose dont il faut se méfier? Parce que ça pose des doutes quand même. Je me demande où est le piège.
Posté : 26 févr. 2012, 15:55
par Chico
MRP c'est bien pour certaines pièces, mais niveau roulement, joint moteur, freinage, vaut mieux aller ailleurs pour, comme tu dis, avoir de la marque et en plus avec un prix plus faible.
Perso MRP, j'achète les SB et rotule et les pièces vraiment spécifiques aux 4L qu'on trouve pas dans le commerce.
Et encore Cipere est aussi compétitif sur pas mal de pièces