[Prepa] Renault 4 F6 bimoteur V2.0

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geronimos
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Message par geronimos »

j'ai juste un dernier truc à dire au niveau des freins...
Pas faux ce que tu dis scooby mais faudra pas répartir le freinage en 50/50 mais plus 70/30 histoire que les freins les plus endurants prennent le plus de charge...
tu parle de 50/50. donc théoriquement, en appuyant fort, les 4 roues bloqueraient en même temps... Donc imagine la stabilité de ton véhicule durant la phase de freinage...
Sans parler du transfert de charge qui te bloquerait tes roues arrières avant les roues avant...
alex71
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Message par alex71 »

Scooby a écrit : Pour les 2 moteurs, certes ça fait 2 fois 34 cv qui poussent à l'accélération mais au freinage, c'est aussi 2 moteurs qui font du frein moteur !!! :-°
Et aussi une masse beaucoup plus importante.
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stilgart
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Message par stilgart »

alex tu roules jamais avec un truc dans le coffre ???
bas la c'est la meme chose ...

et pour le radia de chauffage, tu t'amenage une trappe style aerofrein pour envoyer de l'air chaud du radia dans l'habitacle ... mais avec le bousin pas loin ca devrais pas trop poser de probleme la chaleur !!!!
ou alors l'hiver tu roules en traction et tu mets le chauffage d'origine .... et l'ete tu roules en propulsion
plus tu rajoutes de raccords et de tuyaux plus tu as des chances d'avoir des fuites .... et comme en electricité il est preferable de pas lier les circuits!!!
++
geronimos
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Message par geronimos »

petit rappel: PTAC de la F6 est de 1220kg...
Même avec la modification en deux moteurs, je ne pense pas dépasser 1000kg
petibonohm
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Message par petibonohm »

Au pire, tu le verras vite si tes freins sont trop juste :D

++BeN
geronimos
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Message par geronimos »

re!
En ce qui concerne le refroidissement de la voiture, je veux garder intégralement les lignes de nos bonnes vieille 4L. (j'exclus tout ce qui est écope, modification de capot en version tuning...).
voici deux ébauches:
Image
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avec une petite préférence pour la première modif... il reste à regarder la superficie dispo...
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Ozhora
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Message par Ozhora »

Regarde les écope grises de Tonton au sommet du capot (pas le gros truc noir tout moche :))

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C'est simple et ça reste discret (surtout si c'est peint avec la carrosserie)
arno66
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Message par arno66 »

Salut,
sur ta première ébauche tu vas tomber sur les "renforts", mieux vaut la seconde.

Et pourquoi pas une découpe au niveau du toit?
Tu mets le radiateur un peu incliné(pas horizontal quoi!) juste à fleur.
Tu pourrais le cloisonner comme tu veux, sans que ça se voye de l'exterieur.

Sinon, en troisième ébauche, "ouvre les vitres" :D
geronimos
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Message par geronimos »

j'ai la 4eme :P
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je ne critique pas du tout, mais je suis pas fan!
geronimos
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Message par geronimos »

sur ta première ébauche tu vas tomber sur les "renforts"
regarde, moi je trouve que les renforts ne vont pas me poser trop de problèmes...
Image
(photo emprunté à nicolaski)
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