De retour sur le forum !! Ouf c'est dans ces cas la qu'on mesure son addiction !!
Aujourd'hui commande du sika et sorti du chassis dehors , un ami m'a conseillé de laisser apparaitre une pellicule de rouille fine sur le chassis pour assurer un meilleure adherence de la peinture !
[resto] F6 ex pompier
-
alexis25
- Habitué

- Type(s) de voiture(s) :
- Ecole/Professions : Technicien de maintenance
-
Sebr4l
- Routard

- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : Dallas Sinpar
Re: [resto] F6 ex pompier
Beau boulot !
Effectivement, certaines peintures accrochent mieux avec de la rouille, car elles utilisent leur pigment pour s'accrocher.
A voir selon ton type de peinture
Effectivement, certaines peintures accrochent mieux avec de la rouille, car elles utilisent leur pigment pour s'accrocher.
A voir selon ton type de peinture
-
Freez-b
- Routard

- Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol
Ah ca moi ca fait 4 jours que je tourne en rond lol
+1 pour le laisser rouille sourtout si tu le passe au rustol ca reagit avec et ca tient mieux
Et tu t'attaques a quoi ensuite, prepa pieces de trains ou carrosserie?
++ Freez
+1 pour le laisser rouille sourtout si tu le passe au rustol ca reagit avec et ca tient mieux
++ Freez

-
alexis25
- Habitué

C'est cool la pluoe et la neige ont attaqué le "rouillage" ! 
Le train avant je l'ai bien attaqué au boulot et la je vais m'atteler au train arriere !!Freez-b a écrit :Ah ca moi ca fait 4 jours que je tourne en rond lol
++ Freez

-
alexis25
- Habitué

Train arrière en cours !! mais quelques questions viennent !! 
Vous les enlevez comment les silent blocs des longerons et à votre avis faut il que je laisse ou que je vire le repartiteur de freinage ??
Vous les enlevez comment les silent blocs des longerons et à votre avis faut il que je laisse ou que je vire le repartiteur de freinage ??

-
alexis25
- Habitué

-
Freez-b
- Routard

- Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol
Yep!!
Pour sortir tes silentblocs le meilleur moyen c'est de bruler le caoutchouc au decapeur thermique (fait ca dehors par contre sinon tu va t'asphyxier
)
Ensuite quand c'est désaccouplé t'as plus qu'a faire une ou deux fente si besoin avec une scie a metaux sur la bague et avec quelques coup de marteau/burin et ca sort tout seul
C'est comme ca que j'ai sortit tout mes SB de train
Apres cette piece la y'en a qui on galerer avec lors de la remise en place du train sur la chassis car la position des trous oblongs de reglage para n'est pas identique aux pieces d'origine, le mieux serait de recuperer les anciens supports, mais moi perso en les décapant j'avais des trous de rouille donc j'ai acheté ces pieces. Appelle MRP avant y'a pas longtemps ils avaienet plus que le cote gauche
++ Freez
Pour sortir tes silentblocs le meilleur moyen c'est de bruler le caoutchouc au decapeur thermique (fait ca dehors par contre sinon tu va t'asphyxier
Ensuite quand c'est désaccouplé t'as plus qu'a faire une ou deux fente si besoin avec une scie a metaux sur la bague et avec quelques coup de marteau/burin et ca sort tout seul
Apres cette piece la y'en a qui on galerer avec lors de la remise en place du train sur la chassis car la position des trous oblongs de reglage para n'est pas identique aux pieces d'origine, le mieux serait de recuperer les anciens supports, mais moi perso en les décapant j'avais des trous de rouille donc j'ai acheté ces pieces. Appelle MRP avant y'a pas longtemps ils avaienet plus que le cote gauche
++ Freez

-
alexis25
- Habitué

Merci pour l'astuce !! Je vais essayer ca demain !! Au pire ils ont les deux cotes chez MRP donc on verra bien !! Merci freez

-
Micka52
- Drogué à VRally 4L

- Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
- Ecole/Professions : Useur de soleil
Tu pourras donner ton avis sur le montage avec des détails? Car il faudra que je change au moins le gauche car il est soudé au châssis pour le moment.

-
alexis25
- Habitué