[Prépa] Zoé

Répondre
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

vraiment super boulot Nico, ca faisait longtemps que je me demandais quand est ce qu'on verrait des photos et je ne suis pas déçu !

Niveau réhaussage arrière, la mesure ne convenait pas sur ta brelle ? étrange, c'était la hauteur parfaite pour la mienne.
je vais bientot réhausser l'arrière, je vérifierais.

en tout cas content de voir que les dossiers servent, c'est top !

++ Vince
Image
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

heu, mais c'est mon pare buffle!!!

bon boulot, vraiment bien la couleur :wub: :wub: :wub:

Allez, avec une touche d'orange elle sera parfaite ta trelle :-° :-° :-°
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

pour la mesure du réhaussage ça doit être différent suivant les barres de torsion aussi non?
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4CV

Message par Con de Drôle »

merci, merci :rouge:

Pour ce qui est du réhaussage arrière, je me suis dit, je vais faire confiance à Vince, je ne l'ai vu qu'en photo mais il a pas l'air plus con qu'un autre (enfin çà dépend de l'autre :P) Donc je sors les amortos, les barres de torsion et mets un cric entre le châssis et le haut du tambour et abaisse le bras jusqu'à obtenir une distance entre fixations d'amortos de 27.5cm, je remonte le tout et la voiture avait la même hauteur qu'au début, si c'est pas pire. :( (et merde faut recommencer, finalement, à 26.3cm, j'étais nickel :)
J'ai des barres de torsion de GTL d'origine, je crois que tu as des barres de F4 (je sais plus si c'est le même diamètre, pas taper :rouge: )
De plus, mes barres doivent être plus fatiguées. :( C'est une ex-4L de chasseur, ils leur en font voir des vertes et surtout des pas mures.

Avant, je dois dire que le réhaussage arrière m'inquiétait plus que celui avant car j'avais eu un aperçu de l'avant, et béh maintenant,je préfère largement l'arrière, c'est beaucoup moins physique !!! :D

;) nico ^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

J'aime bien le mix OM / PSG assez athipique :ph34r:

;) Kévin

PS : deja que c'était une bouze, content que tu es pris en compte ma remarque et que tu la mette au tri sélectif :-°
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

baltete a écrit : J'aime bien le mix OM / PSG assez athipique  :ph34r:

;) Kévin

PS : deja que c'était une bouze, content que tu es pris en compte ma remarque et que tu la mette au tri sélectif  :-°
imbécile va, t'vas voir ta gueule à la récré !!! :x :P

J'ai récupéré dans dans notre merdié de pièce détachées une pompe à eau (montée sur une autre GTL) qui possède un pas de vis pour sonde de température d'eau. La pompe a bien vécu mais les pales ne sont pas fendues et çà tourne encore, donc je vais la mettre à remper et on véra bien si çà peut le faire.

Sinon, j'ai fait une commande à conrad : les ampoules H4 100w présentes dans les optiques, des ampoules H3 100w pour les LP, çà va cracher sévère !!! va falloir mettre des lunettes de soleil en pleine nuit ! B) :P
J'ai aussi commandé le mano de température d'huile qui me servira à mesurer la température d'eau, et aussi un voltmètre.
J'ai pensé à l'adaptateur aussi, merci VRally !
Et aussi une prise femelle allume cigare.

Voilà ! :)

Cepandant, je penses qu'un réglage des culbuteurs (y'a un dossier VRally pour çà, chouette !!! :D ) et un réglage carbu-allumage optimal pourrait me faire gagner pas mal : 140km/h compteur en pointe avec un carbu 32, c'est un p'tit peu décevant. :(

;) nico ^^
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Con de Drôle a écrit :Cepandant, je penses qu'un réglage des culbuteurs (y'a un dossier VRally pour çà, chouette !!! :D ) et un réglage carbu-allumage optimal pourrait me faire gagner pas mal : 140km/h compteur en pointe avec un carbu 32, c'est un p'tit peu décevant. :(

;) nico ^^
Ca sera l'occasion de faire un dossier :D
Image
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Le truc c'est que le réglage carbu allumage nécessite un minimum d'expérience pour qu'il soit nickel, mes réglages, permettent de rouler sans trop consommer et à tenir en hiver, pas de donner le maximum de la voiture et la meilleur fiabilité possible, mais si mon mécano m'apprends des petits trucs je partagerais. :)

Ce qui m'énerve, c'est qu'elle tourne rond, fait pas de bruit particulier mais j'ai quand même l'impression de me trainer. Et j'ai ni l'opportunité, ni les moyens de me payer un 1400cc (à mon immense regret :'( )

;) nico ^^
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

les ampoules H4 100w présentes dans les optiques, des ampoules H3 100w pour les LP
Tu emmène combien d'alternateurs avec toi en rechange? :P

J'aime vraiment bien ta titine, le roi de la débrouille !!

++
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Ouais, j'avoues, çà fait 400w d'éclairage, sans compter que je compte (répétition garçon !) récupérer le convertisseur 12->220v qu'il y a dans la F4 qui a fait le trophy l'an dernier.

Quelles voitures ont des alternos montables sur cléon mais qui débitent (en un seul mot) plus ?

;) nico ^^
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
Répondre