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Posté : 05 juin 2010, 15:58
par capotde4l
Bonjour, on est nouveau sur le forum (présentation dans la catégorie titinoscope), et on va pas tarder à envoyer notre cotisation... Et à profiter des partenariats géniaux que vous avez établi!
J'ai une petite question, dont je ne trouve pas la réponse : on a récupéré des jantes Amil de R5, qui sont donc prévues pour du tubeless, qu'on a retapées... Est-ce que Fédima fait des F/OR en 145/70 Tubeless, ou seulement tube type?
Merci beaucoup
Posté : 05 juin 2010, 17:59
par xscal
le sfedima se montent en tubeless sans soucis.
d ailleurs a ma conaissance maintenant il est interdit de rouler avec des chambres a air sur route ( sauf vehicules anciens )
Posté : 08 juin 2010, 10:38
par takata6
Je rebondis sur ce que tu dis :
Il y a un risque à monter des chambres à Air dans les FEDIMA (normalement Tubless) ?
Pcque j'ai des pertes (même valves changées), mais question sécu, je voudrais être sur qu'un tubless puiss supporter le montage d'une chambre à air ?
Posté : 08 juin 2010, 10:47
par petibonohm
Tu risque un échauffement entre la chambre et le pneu (fortement,...) ça peut faire éclater la chambre :x
Moi je te conseillerai pas de monter de chambre...
++BeN
Posté : 08 juin 2010, 20:34
par J.R
Il est interdit de monter des chambres dans des tubless
Dans des tubes type no probleme
Des jantes non tubless peuvent recevoir un tubless avec une chambre
Le probleme qui se pose avec des jantes tubless pneus tubless et montage d une chambre, c'est l'air qui reste .
Cela forme une poche entre le pneu et la chambre , une montée en température de la carcasse et un éclatement

Posté : 08 juin 2010, 23:13
par takata6
J.R a écrit :
Dans des tubes type no probleme
Merci JR,
les jantes en question, bah c'est évidemment des jantes de R4 de base...
Qu'appelles-tu des tubes type ?
Posté : 08 juin 2010, 23:33
par clemynou
Où le montage de chambre a air est obligé car il n'y a pas le petit rebord pour coller le talons du pneu
Posté : 08 juin 2010, 23:33
par lukebr
Posté : 09 juin 2010, 16:57
par eta121090
J.R a écrit : Il est interdit de monter des chambres dans des tubless
Le probleme qui se pose avec des jantes tubless pneus tubless et montage d une chambre, c'est l'air qui reste .
Cela forme une poche entre le pneu et la chambre , une montée en température de la carcasse et un éclatement
D'où la possibilité de percer des petits trous dans le pneu Tubeless monté avec chambre ! par contre, après le pneu est utilisable uniquement en "Tube Type" ...
cette astuce n'est pas de moi, mais me vient d'un gars rencontré à un salon qui fait ça sur ces voitures et motos et sans souci depuis plusieurs années.
Posté : 10 juin 2010, 08:11
par J.R
eta121090 a écrit :
D'où la possibilité de percer des petits trous dans le pneu Tubeless monté avec chambre ! par contre, après le pneu est utilisable uniquement en "Tube Type" ...
cette astuce n'est pas de moi, mais me vient d'un gars rencontré à un salon qui fait ça sur ces voitures et motos et sans souci depuis plusieurs années.
Je suis tres surpris que la personne ayant procéder de la sorte soit encore en vie