[Prépa] Mon PROTO..R4.TX/Black Hibiscus

papuche
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Re: [Prépa] Mon PROTO..R4.TX/Black Hibiscus

Message par papuche »

Bon petit test carbu pour ce soir:
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J'ai changé mes gicleur de ralenti, passé de 45 à 50
mes gicleur d'air de 180 à 155
et mes gicleur d'essence de 130 à 105

Le moteur tourne rond, ralenti stable mais cafouille avant de partir correctement si je gaz d'un coup....
réglage des vis de richesse entre 1 et 2 tours, le problème reste le même!

Je vais tester ça en roulant pour me faire une idée du montage, si ça ne me convient pas, je passe aux buses supérieures:
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rom178
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Re: [Prépa] Mon PROTO..R4.TX/Black Hibiscus

Message par rom178 »

Ça c'est de la mise au point !
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REMI2
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Re: [Prépa] Mon PROTO..R4.TX/Black Hibiscus

Message par REMI2 »

Ah les joies de réglage d'un weber....
Je galère aussi avec les miens... Mais a priori une fois le bon réglage trouvé ca ne bouge pas trop

Un petit conseil, ne te fie pas forcément du comportement du moteur "à vide", fais des essais de roulages et regarde la couleur de tes bougies, cela te permettra de savoir exactement si tu as trop d'essence ou pas assez. Et pour faire une mise au point correcte sans trop galérer, ne change qu'un seul paramètre à la fois (gicleurs de marches OU gicleurs d'air OU tubes à émulsions OU gicleurs pompes de reprises OU buses). Monte bien ta boite a air à chaque fois, car les réglages changent dés que tu ne la met pas (le filtre a air créé un "frein" à l'entrée d'air au carbu, à prendre en compte)

courage!!
Modifié en dernier par REMI2 le 25 juin 2013, 21:51, modifié 1 fois.
papuche
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Re: [Prépa] Mon PROTO..R4.TX/Black Hibiscus

Message par papuche »

Courage comme tu dis! :roll: ... pour le moment je n'arrive pas à me débarrasser de cette hésitation qu'il a avant de partir dans les tours!

je me renseigne un peu sur les sites de cox qui aiment bien ce type de carbu aussi, histoire de comprendre quoi changer selon la réaction du moteur!!
REMI2
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Message par REMI2 »

papuche a écrit : pour le moment je n'arrive pas à me débarrasser de cette hésitation qu'il a avant de partir dans les tours!
Gicleurs de pompes de reprises et/ou gicleurs de richesses à augmenter
papuche
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Message par papuche »

les pompes de reprises pour le moment, je n'ai rien racheté, je reste sur ceux que j'ai dessus.

Du coup ça serait gicleur d'essence à augmenter ou gicleur air à baisser!?
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Message par nickie »

la question c'est est-ce qu'il hésite à cause d'un manque de richesse, ou est-ce qu'il s'étouffe momentanément à cause d'un bourrage ?

dans le 2eme cas y'a le niveau des flotteurs et même la pression d'essence à voir :) (les weber et dell'ortho sont connus pour cafouiller si la pompe a essence d'origine envoie trop fort a faible/moyen régime, un régulateur type malpassi/king résout le problème)
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Message par yann »

bon j'ai cherché mais je n'ai pas retrouvé les fix de barre stab desolé...
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Re: [Prépa] Mon PROTO..R4.TX/Black Hibiscus

Message par papuche »

ok, tans pis, je repars à la recherche de tout ça alors! merci d'avoir pris le temps de chercher en tout cas!

Bon de mon coté, j'ai mis un peu de propre dans mon elec, rangé tout les fils proprement dans de la gaine, un peu de chaterton, un peu de serflex... bref ça fait plus propre dans le compartiment moteur! :)

je dois encore brancher mes interrupteurs à l’intérieur maintenant.

faut aussi que je sorte la bête demain pour voir ce que ça donne niveau carbu, histoire que je trouve un truc cohérent pour faire le trajet de Thenay!
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Re: [Prépa] Mon PROTO..R4.TX/Black Hibiscus

Message par 356 »

pour ton carbu comme dit niki regarde le niveau de cuve .essaye de le mettre un peu plus haut pour commancer,7,7.5 au lieu de 8mm :wink:
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