@BeN : MP
@Djonn : Boîte ..... (avec les valeurs des clefs utilisées pour la mienne)
00000 débrancher la batterie.
1- mettre la 4L sur cales à l'avant.
2- enlever les roues avant (6x17).
3- démonter la barre anti-rapprochement (4x17).
4- démonter le "S" de l'échappement (4x13).
5- dévisser les deux bielettes de direction (2x16 + 22).
6- dévisser la colonne sur la crémaillère (2x13).
7- démonter la crémaillère (2x13) et la sortir (attention aux cales).
8- démonter la rotule levier vitesses (17) et pousser le levier vers le tabord.
9- démonter la face avant + PC (6x13 + 4x17).
10-vidanger la boîte (10).
11-démonter les SB de boite (système Philgood - 4x17) et enlever le "U" inférieur.
12-démonter les étriers (4x19) et les poser sans que les durites Avia soient en tension.
13-dévisser les cardans (2x24).
14-dévisser les rotules sup étrier (2x17).
15-sortir les cardans.
16-dévisser le tendeur pompao (13 + 11).
17-enlever la pouilie de vilo (16) + la courroie.
18-démonter le démarreur (2x13) et le pousser vers le tabord.
19-dévisser 3 boulons de chaque support moteur.
Dévisser le 4ème (celui du haut côté tabord de chaque côté) de quelques tours, mais le laisser encore dans les supports. Le moteur va pivoter autour...
Au remontage, aligner les trous avec un tournevis long.
20-débrancher le câble d'embrayage.
21-dévisser tous les boulons de la cloche.
22-cric
sous le bloc moteur, on soulève délicatement pour passer la face avant.
23-ON SORT l'ensemble boîte/cloche facilement en passant une sangle sous la boîte, autour du cou, et en s'aidant du dos ET des mains.
Pour le remontage, après travaux, procéder à l'inverse (1heure en tout environ)
Ne pas oublier de remettre le bouchon de la boîte et de la remplir
Bon courage