Je dois finalement être maudit avec les peintures...c'est long, très, trop long à sécher... une vraie galère et on comprend pas pourquoi. La seule véritable hypothèse pour l'instant c'est les conditions climatiques, surtout l'humidité. Et pour couronner le tout, le capot a fait une belle chute mercredi soir, du coup, reponçage, remastique, reapprêt, repeinture ! Les boules quoi !!!
Mais on ne se laisse pas abattre. J'ai redescendu le châssis au garage tout à l'heure, et demain : recaissage ! Toutes les pièces à remonter sont à porté de mains donc ça va booster ce week end !
[Prépa] Ma Sinpar => V2
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) : Gtl Sinpar '84/Simca 1100 LS '72
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol
Re: [Prés] Ma 4Gtl Sinpar ex-gendarmerie
C'est pas bien grave ca encore ca se refait, en tout cas jolie peinture 
++ Freez

++ Freez

-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...
Oui, l'humidité c'est la merde, moi j'ai tout arrêté à cause de ça.
Donc je fais autre chose que de la peinture...
Donc je fais autre chose que de la peinture...

-
- Habitué
Pas de photos, mais une mise a jour rapide pour dire que la caisse a retrouver le chassis il y a une semaine, tout commence a reprendre sa place, et le moteur a poussé son premier cri hier soir ! Changer la pompe a essence, un bon réglage et ça devrait tourner rond !
-
- Habitué
Toujours pas de photo par ici, mais ça avance bien. Elle a demarré et fait ses premiers tours de roues la semaine dernière.
On règle les quelques soucis rencontrés au fur et à mesure, et pour finir de bien se mettre la pression, j'ai pris rdv au CT jeudi prochain !!
Il le faudrait juste une petite confirmation au niveau du freinage. Le filetage des flexibles des étriers avant de 4L et arrière de 5 AT sont bien en 3/8 ?
On règle les quelques soucis rencontrés au fur et à mesure, et pour finir de bien se mettre la pression, j'ai pris rdv au CT jeudi prochain !!
Il le faudrait juste une petite confirmation au niveau du freinage. Le filetage des flexibles des étriers avant de 4L et arrière de 5 AT sont bien en 3/8 ?
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre le plus poissard (2012)
- Type(s) de voiture(s) : TL , F6 , GTL , R5
@urel74 a écrit :Toujours pas de photo par ici, mais ça avance bien. Elle a demarré et fait ses premiers tours de roues la semaine dernière.
Demandes a phil pour ca
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
il me semble que les etriers de 5at sont en 10/100
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
-
- Habitué
Help ! Voila deux jours que je m'arrache les cheveux, fouine le fofo et le net sans réussir a résoudre mon soucis...j'ai donc du annuler le ct prévu aujourd'hui
Le soucis c'est que je n'arrive pas a faire tourner mon moteur correctement. Il démarre niquel, a chaud comme a froid, mais dès qu'il s'agit d'accélérer, gros trou à la limite de caler. Si je laisse un filet de starter, ce soucis disparaît, mais il ne prend plus ses tours, et quand je roule ça pétouille à l'échappement...
Config actuelle :
- 1108 refait à neuf (coussinets, segments, joints, etc etc)
- carbu Zenith 32IF7
- allumeur 123 Ignition
- bobine neuve
- faisceau neuf
- bougies ok
L'ajuteur est en place et pas boucher. J'ai de suite pensé a un soucis d'allumage, mais même après l'avoir recalé plusieurs fois pas vraiment d'amélioration. Peut être mauvais choix de la courbe ensuite, en ce moment je suis sur la D de la série "spéciale" d'allumeur qui correspondrait a un r298d61. Changement de bobine pas mieux. L'option prise d'air a été testée aussi, j'ai pulvérisé du nettoyant frein un peu partout et pas de changement de régime.
Je ne sais plus quoi tester cette fois... Si vous avez des idées !

Le soucis c'est que je n'arrive pas a faire tourner mon moteur correctement. Il démarre niquel, a chaud comme a froid, mais dès qu'il s'agit d'accélérer, gros trou à la limite de caler. Si je laisse un filet de starter, ce soucis disparaît, mais il ne prend plus ses tours, et quand je roule ça pétouille à l'échappement...
Config actuelle :
- 1108 refait à neuf (coussinets, segments, joints, etc etc)
- carbu Zenith 32IF7
- allumeur 123 Ignition
- bobine neuve
- faisceau neuf
- bougies ok
L'ajuteur est en place et pas boucher. J'ai de suite pensé a un soucis d'allumage, mais même après l'avoir recalé plusieurs fois pas vraiment d'amélioration. Peut être mauvais choix de la courbe ensuite, en ce moment je suis sur la D de la série "spéciale" d'allumeur qui correspondrait a un r298d61. Changement de bobine pas mieux. L'option prise d'air a été testée aussi, j'ai pulvérisé du nettoyant frein un peu partout et pas de changement de régime.
Je ne sais plus quoi tester cette fois... Si vous avez des idées !
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
- Ecole/Professions : INSA
Essayes peut etre de changer de carbu, des fois un simple jeu sur l'axe des papillons ou un truc de genre c'est pas cool 

AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
-
- Habitué
arf, je viens déja de le changer car le solex que j'avais avant était plus que foireux. J'espère que je vais pas être obligé d'y passer une seconde fois