4L GTL devient TX
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Re: 4L GTL devient TX
tu as deja abîmé un chassie fabrice? je ne vois pas de quoi tu parles!!
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Re: 4L GTL devient TX
Pour l'instant aucune de mes soudures ne ma lâchée. Espérons que ca dure!
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
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- Renard du Désert
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Re: 4L GTL devient TX
Ce weekend J'ai fini mon carburateur: nettoyage + pochette de joints + membranes:




=> Ca c'est fait
ensuite je prends un triangle de r5:

je le met sous la presse dans le bon sens

après j'ai dépointé les supports de la r5 et j'ai passé un coup de karcher sur les triangles => ca a déjà plus de gueule

j'ai réussi a défaire la arrière fixations arrière du triangle inférieur de la 4l d'un coté mais pas de l'autre. Le filetage est abîmé au bout, j'aimerai bien éviter de disquer mais l'empreinte plate en bout est vraiment merdique.
J'ai commencé à regarder pour mon mastervac, je voulais essayer de bricoler une fixation pour garder mon MC de 4l, mais c'est trop risqué si le MC se barre avec les vibrations c'est la catastorphe. par contre sur le PR1125 il y a un MC avec 4 sorties en R5 donc ca doit exister, pour les diamètres est-ce que quelqu'un peux me faire un rappel je crois qu'il y a 3 diamètres différents? lequel prendre (je suis en freinage d'origine GTL avec un mastervac R5 GTL).

donc pour le weekend prochain il faut que je trouve mes SB et mon maitre cylindre et ca sera soudure puisqu'il faut que je modifie mes triangles pour faires R5 AT




=> Ca c'est fait
ensuite je prends un triangle de r5:

je le met sous la presse dans le bon sens


après j'ai dépointé les supports de la r5 et j'ai passé un coup de karcher sur les triangles => ca a déjà plus de gueule

j'ai réussi a défaire la arrière fixations arrière du triangle inférieur de la 4l d'un coté mais pas de l'autre. Le filetage est abîmé au bout, j'aimerai bien éviter de disquer mais l'empreinte plate en bout est vraiment merdique.
J'ai commencé à regarder pour mon mastervac, je voulais essayer de bricoler une fixation pour garder mon MC de 4l, mais c'est trop risqué si le MC se barre avec les vibrations c'est la catastorphe. par contre sur le PR1125 il y a un MC avec 4 sorties en R5 donc ca doit exister, pour les diamètres est-ce que quelqu'un peux me faire un rappel je crois qu'il y a 3 diamètres différents? lequel prendre (je suis en freinage d'origine GTL avec un mastervac R5 GTL).

donc pour le weekend prochain il faut que je trouve mes SB et mon maitre cylindre et ca sera soudure puisqu'il faut que je modifie mes triangles pour faires R5 AT

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Re: 4L GTL devient TX
On a toujours des prix chez Mc racing pour les extensions d'ailes?
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Re: 4L GTL devient TX
Je sais même pas si on en a déjà eu vu que depuis très longtemps des membres les fabriques eux mêmes (Scooby puis Phil puis Clem)gaill ou a écrit :On a toujours des prix chez Mc racing pour les extensions d'ailes?
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Re: 4L GTL devient TX
C'est membres en font commerce? Je serais intéressé
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Re: 4L GTL devient TX
Scooby a passé le flambeau à Phil qui a passé le flambeau à Clemynou qui les fabrique actuellement, mais en ce moment il a stoppé la production pour restaurer les moules, il y a un topic concernant les pièces en fibre de Clémynou
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Re: 4L GTL devient TX
Clemynou il fait pas des ailes avant d'origine en polyester (sans elargisseurs)?
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Re: 4L GTL devient TX
Je répond pour le freinage.
Si tu as une GTL tu as les disques à l'avant et tambours arrière donc sur GTL c'est un Maître cylindre 3 trous (un pour chaque roue avant et un pour le régulateur arrière qui divise ensuite pour les deux roues arrières.
D'origine le MC fait 19,X mm de diamètre, moi je te conseille de passer au MC de F6 en 20,6mm de diamètre en 3 trous.
Je ne vois pas l'intérêt du MasterVac dans ce cas là. C'est une 4L : "keep it simple".
La 4L d'Alexis est montée en MC 20,6 3 trous. 4 disques, étrier de R5 Alpine à l'avant, freinage de R5 Alpine turbo à l'arrière. Avec durites avia et cuivre, et un robinet pour réguler l'arrière et c'est amplement suffisant.
Voilà pour notre retour d'expérience
Sinon pour les ailes en fibre avec élargisseurs intégré, j'avais acheté les 4 pour Dusty en 2011 chez MRP, je déconseille vivement, le retrain était très mal calculé, l'arrière se montait encore mais l'avant n'étais pas du tout affaire 1,8 cm en moins vs une aile tôle neuve. Je n'avais pas le temps de les modifier, j'ai du découper les extensions.
Et ce n'était pas que moi, à l'époque ils avaient sponsorisé une 4L avec un magazine que j'avais vu à Retromobile, en discutant avec le mécano il avait avoué qu'ils avaient du mes modifier à cause de ce défaut.
Je ne sais pas si ils en vendent toujours, mais si c'est le cas fait bien attention de surveiller ça en les achetant.
Si tu as une GTL tu as les disques à l'avant et tambours arrière donc sur GTL c'est un Maître cylindre 3 trous (un pour chaque roue avant et un pour le régulateur arrière qui divise ensuite pour les deux roues arrières.
D'origine le MC fait 19,X mm de diamètre, moi je te conseille de passer au MC de F6 en 20,6mm de diamètre en 3 trous.
Je ne vois pas l'intérêt du MasterVac dans ce cas là. C'est une 4L : "keep it simple".
La 4L d'Alexis est montée en MC 20,6 3 trous. 4 disques, étrier de R5 Alpine à l'avant, freinage de R5 Alpine turbo à l'arrière. Avec durites avia et cuivre, et un robinet pour réguler l'arrière et c'est amplement suffisant.
Voilà pour notre retour d'expérience

Sinon pour les ailes en fibre avec élargisseurs intégré, j'avais acheté les 4 pour Dusty en 2011 chez MRP, je déconseille vivement, le retrain était très mal calculé, l'arrière se montait encore mais l'avant n'étais pas du tout affaire 1,8 cm en moins vs une aile tôle neuve. Je n'avais pas le temps de les modifier, j'ai du découper les extensions.
Et ce n'était pas que moi, à l'époque ils avaient sponsorisé une 4L avec un magazine que j'avais vu à Retromobile, en discutant avec le mécano il avait avoué qu'ils avaient du mes modifier à cause de ce défaut.
Je ne sais pas si ils en vendent toujours, mais si c'est le cas fait bien attention de surveiller ça en les achetant.
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