tonton4L a écrit : T'as qu'à monter un crochet d'attelage sur l'Elise :ph34r:
++
Fab
J AIME!
Pas de compromis non mais!
Non je comprends, c'est sur qu'il faut une 2nde voiture pour les vacances ou pour transporter des trucs volumineux, mais bon pour ça y'a la voiture de madame en général...
Vous ne revenez jamais sur la Leon Cupra alors qu'elle fait partie de ces possible choix.
Perso je te la conseille, c'est solide, fiable et extremement performant
Il y a pas mal d'évolution possible sur cette caisse.
Comme en premier une bonne petit reprog :ph34r: et sa devient un monstre
Je possède une Leon 2.0 FSI... Je peux donc en parler.
A la base j'en voulais pas :
- intérieur plastoc
- esthétique "voiture à Jacky" (comme toutes celles de ta liste)
- mauvaise image de VW à pas cher (Dacia ?)
- plate forme Golf V, donc sous-vireuse et châssis chewing-gum
Mais bon, je l'ai eu à pas cher (car invendable). Pour l'instant elle est fiable et me coûte pas cher en entretien. Et elle a un vrai coffre, c'est sympa pour les vacances à deux.
Je suis plutôt satisfait de son comportement routier (pour un usage en "bon père de famille"), et je me suis fait très plaisir à son volant lors de mes vacances en Corse sur les petites routes. ça m'avait surpris d'ailleurs de ne pas trouver une auto qui tire tout droit !
La Cupra a beaucoup d'éléments en commun avec une S3 ou une Golf GTI. Tu as donc pas mal de pièces qui circulent si tu souhaites la faire progresser un peu.
C'est clair que le 2.0 TFSI de la Cupra a rien à voir avec la V6 de la GTA d'un point de vue noblesse. Chacun ses choix, j'ai fait celui du porte feuille.
Ce qui me dérange vraiment sur la Cupra, c'est qu'elle est vraiment trop tape à l'oeil. Et je pense que c'est plus une mangeuse d'autoroute par rapport à une Mégane R26.
Je ne suis pas fan des voitures françaises récentes. Mon entourage a eu beaucoup de petits pépins avec des françaises ces 10 dernières années, nous avons donc changé de crémerie.
Si tu souhaites une française qui rentre dans tes critères, il y a la 308 GTI. C'est cher pour ce que c'est par contre.