Bonsoir
Après un essai dans les chemins le moteur fonctionne à merveille .mais il y à un mais sinon tout aurait été trop beau.
Alors le problème au bout 1km parcouru à fond de 3em je m'arrête pour contrôlé sous le capot si tout va bien, et la de l'huile plein le cache culbuteur ça dégueule par le bouchon de remplissage :'( , je me dit pas grave le joint doit être HS .je rentre chez moi et la, la cata l'huile dégueule aussi par le joint de carter (joint neuf) l'huile moteur monte en pression

,la pression au mano est bonne.
1er piste j'ai changé le carter moteur alpine turbo par un carter de Renault 5 normale donc j'ai supprimé le retour d'huile au niveau pompe a essence.
2em piste j'ai refait un cloisonnage carter moteur.
3eme piste j'ai commencé à sortir le moteur et en démontant le tuyau du reniflard qui va sous la voiture je me suis aperçu qu'il n'y à pas de trace d'huile il est propre .sur la sortie reniflard du cache culbuteur, j'ai monté un embout en plastique avec un angle en équerre pris sur un moteur de 4L ,ce qui a eu pour effet de réduire considérablement la mise à l'air . En concertation au téléphone avec tonton pello on est arrivé au même diagnostique.j'aurait aimé avoir vos avis car il faut que je renvoie les papiers pour le pré- contrôle avant la fin de semaine avec le N° du moteur que je vais utiliser. ( pré- contrôle le 25 avril )
PS : le moteur marche vraiment très fort donc si on arrive à plusieurs à la même conclusion je tente le coup de le remonter

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Merci de votre aide
Claude